Salut à tous, :diamond:
je vais vous proposer une idée de mod sûrement déjà pensée, c'est le mod préhistorique.
Comme je ne sais pas moder, je cherche un assez bon modeur car ce mod s'annonce très grand. Par contre, je pourrai être graphiste.
- LE MOD :
On pourra, quand on créera une nouvelle partie, choisir de jouer en Mode Normal ou en Mode Préhistorique (après un long débat, ça sera plutôt un portail qui aura la forme d'une machine à remonter le temps). On sera le chef de notre tribu et les chasseurs nous suivront alors que les femme et les enfants restent à la tribu.
Dans ce mod, il y aura :
- plein de nouveaux mobs préhistoriques agressifs et passifs.
- des crafts en rapport avec cet âge.
- de nouveaux biômes.
- de nouveaux blocs.
- un pack de texture fait pour ce mod.
- de nouvelles génération de maps.
- et peut-être d'autres choses...
GÉNÉRATION DE MAP :
Quand la map se générera, il y aura plus d'argiles, de gravier, et les blocs des articles ci-dessous se généreront normalement.
-Nouveaux biomes :
- Biome sec : Avec de la terre seiche et de l'herbe plus ou moins jaune
LES MOBS :
- Mammouth laineux :
Genre : Terrestre
Type : Passif et agressif
Vie : 30 coeurs
Attaque : 2,5 coeurs
Drops : viande crue, cuir, os, défense d'ivoire
Vitesse : 0,6
Spawn : Nuit et jour, sur l'herbe, la terre et la neige, en groupe
Comportement : Il est passif mais quand vous l'attaquez, il chargera en allant 2 fois plus vite et en vous faisant perdre 2,5 coeurs.
- Tigre à dent de sabre :
Genre : Terrestre
Type : Agressif
Vie : 13 coeurs
Attaque : 4,5 coeurs
Drops : Dent, cuir, viande, os
Vitesse : 1,3
Spawn : Partout
Comportement : Il attaque tout les mobs passif (même le mammouth).
- Chevaux préhistorique :
Genre : Terrestre
Type : Passif
Vie : 10 coeurs
Attaque : 0 coeurs
Drops : Cuir, viande, os
Vitesse : 1,6
Spawn : Partout, en groupe
Comportement : On peut les monter en faisant clic droit dessus mais ils sont difficiles à conduire et ne nous écoutent pas toujours.
- Mégathérium :
Genre : Terrestre
Type : Passif
Vie : 25 coeurs
Attaque : 0 coeurs
Drops : feuilles, cuir, os, viande
Vitesse : 0, 5
Spawn : Sur l'herbe, tout seul
Comportement : Il mange du feuillage des arbres.
- Hesperornis :
Genre : Aquatique
Type : Agressif
Vie : 6 coeurs
Attaque : 1,5 coeurs
Drops : poisson, plumes, viande, os
Vitesse : 1,7
Spawn : dans l'eau
Comportement : Il mange des poissons.
- Basilosaure
Genre : Aquatique
Type : Agressif
Vie : 18 coeurs
Attaque : 3 coeurs
Drops : Poissons, viande, os
Vitesse : 1,1
Spawn : Dans l'eau
Comportement : Il mange les poissons
- Poissons :
Genre : Aquatique
Type : Passif
Vie : 1 coeur
Attaque : 0 coeurs
Drops : poisson
Vitesse : 1
Spawn : Dans l'eau, en banc
Comportement : Il fuit quand il voit des mobs plus grands que lui.
- Homme préhistorique :
Genre : Terrestre
Type : Passif et Agressif
Vie : 10 coeurs
Attaque : 3 coeurs
Drops : lance de silex, poignard de silex, armures de cuir
Vitesse : 1
Spawn : Partout, en tribu
Comportement : Dans leur tribu, il y a des tentes. Il peuvent être vos allié ou vos ennemis, pour cela, il faut aller dans la tente du chef et faire des traités.
LES BLOCS :
Ces blocs sont générés à la création de la map et ce sont les seuls blocs naturels, si un bloc classique n'est pas spécifiés ci-dessous ou dans les autres articles, c'est qu'il n'existera pas dans le mode préhistorique.
Les anciens qui seront repris :
- Stone
- Herbe
- Terre
- Bedrock (pierre incassable)
- Sable
- Gravier
Drops : pierres, silex
- Bois normal
- Bois de sapin
- Bouleau
- Feuilles
Drops : Petites feuilles, graines d'arbre, noisettes, gland, pomme,
Branches
- Sandstone
- Fleures rouges et jaunes
- Champignon Rouges et bruns
- Dalle de sandstone
- Coffre
- Neige
- Glace
- Cactus
- Canne à sucre
- Citrouille
- Blé
Les nouveaux blocs naturels :
- Roche
un peu comme la cobble.
Cassable à : Silex
Drops : Silex, pierre, rocher.
- Pierre mousseuse
pas de la cobble mousseuse mais de la pierre.
Cassable à : Rien
Drops : Rien
- Terre seiche :
Comme la terre sauf que l'herbe qui poussera dessus sera plus ou moins jaune.
Cassable à : pelle os
Drops : Terre seiche, herbe seiche
LES CRAFTS, ITEMS ET BLOCS CRAFTABLES :
Tous les crafts non-spécifiés ci-dessous ne seront pas présent dans ce futur mod.
Je vais essayer de les mettre par ordre d'importance.
- Pour faire :
- batons :
= Branche
- une pierre de crafting : (une table de crafting mais préhistorique).
= Pierre
- Hache en silex :
:blank:
:blank:
:blank: = rien
- Pain :
- Gallette de blé
- Faux en silex :
:blank:
- Lingot d'ivoire :
::
:: = défense d'ivoire
- Hache d'ivoire :
::
:blank:
:blank:
:: = lingot d'ivoire
- Défense d'ivoire :
::
::
:: = lingot d'ivoire
- Faux d'ivoire
::
:blank:
:: = lingot d'ivoire
- Lit préhistorique :
= cuir
- dalle de sandstone :
:sand::sand::sand:
:sand: = sandstone
- Sandstone :
:sand::sand:
:sand::sand:
- Feu de camp : ( faites clic droit avec un silex pour allumez le feu et clic droit avec un baton pour avoir une torche qui éclaire quand elle est dans votre main et que vous pouvez poser)
= pierre
- Bloc d'argile :
:gunpowder::gunpowder:
:gunpowder::gunpowder:
:gunpowder: = poudre d'argile
- Four à objets : (deux blocs de haut)
:sand::sand::sand:
:sand::sand:
:sand: = sandstone
= feu de camp
= pierre
- Bloc d'argile cuit :
Faire cuire un bloc d'argile
- Four à nourriture : (2 blocs de haut)
:wheatgrown:
:wheatgrown: = fil
= cuir
= pierre
= feu de camp
- Viande cuite :
Cuire de la viande crue
- Poisson cuit :
Cuire du poisson cru
- Lance ou Harpon :
Faire clic droit avec un grand baton dans un feu de camp.
- Toile de cuir :
- Equipement :
= cuir
= Four à objets
= Four à nourriture
= lit
= pierre de crafting
- Tente :
:diamond:
= toile de cuir
:diamond: Equipement
- Armure de cuir :
Ce sont les anciennes armures de cuir.
- Poignard d'ivoire : (Peut être lancé avec clic gauche)
::
:: = lingot d'ivoire
- Poignard de silex :
- Lance en silex :
- Lance en ivoire :
::
:: = lingot d'ivoire
:cloth7green: Ce qui est fait ::cloth7green:
- Mob homme préhistorique
- Galette de blé
- Bloc de roche
- Skin d'items (presque tout)
- Skin homme préhistorique
- Lance de silex
- Toile de cuir
Ce qui n'est pas fait :
- Les autres mobs (skins et codes)
- Certains skins d'items
- Les autres items
- Le portail
- Les nouveaux biomes
- Le monde préhistorique (génération)
- Le pack de texture
- Des nouveaux blocs
- La traduction du jeu
Voilà, si vous aimez, n'hésitez pas de mettre des commentaires.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous voulez faire ce mod, n'hésitez pas à me le dire.
Pour l'instant, fait par :
:mobnotch: Orwars
:mobnotch: Cherrytiti
:mobnotch: Stormweaker
:mobnotch: OasiZ_
:mobnotch: Lucarminator
:mobnotch: MinecraftAdorer
:mobnotch: MasterMax
Merci et salut, Orwars :mobnotch:
je vais vous proposer une idée de mod sûrement déjà pensée, c'est le mod préhistorique.
Comme je ne sais pas moder, je cherche un assez bon modeur car ce mod s'annonce très grand. Par contre, je pourrai être graphiste.
- LE MOD :
On pourra, quand on créera une nouvelle partie, choisir de jouer en Mode Normal ou en Mode Préhistorique (après un long débat, ça sera plutôt un portail qui aura la forme d'une machine à remonter le temps). On sera le chef de notre tribu et les chasseurs nous suivront alors que les femme et les enfants restent à la tribu.
Dans ce mod, il y aura :
- plein de nouveaux mobs préhistoriques agressifs et passifs.
- des crafts en rapport avec cet âge.
- de nouveaux biômes.
- de nouveaux blocs.
- un pack de texture fait pour ce mod.
- de nouvelles génération de maps.
- et peut-être d'autres choses...
GÉNÉRATION DE MAP :
Quand la map se générera, il y aura plus d'argiles, de gravier, et les blocs des articles ci-dessous se généreront normalement.
-Nouveaux biomes :
- Biome sec : Avec de la terre seiche et de l'herbe plus ou moins jaune
LES MOBS :
- Mammouth laineux :
Genre : Terrestre
Type : Passif et agressif
Vie : 30 coeurs
Attaque : 2,5 coeurs
Drops : viande crue, cuir, os, défense d'ivoire
Vitesse : 0,6
Spawn : Nuit et jour, sur l'herbe, la terre et la neige, en groupe
Comportement : Il est passif mais quand vous l'attaquez, il chargera en allant 2 fois plus vite et en vous faisant perdre 2,5 coeurs.
- Tigre à dent de sabre :
Genre : Terrestre
Type : Agressif
Vie : 13 coeurs
Attaque : 4,5 coeurs
Drops : Dent, cuir, viande, os
Vitesse : 1,3
Spawn : Partout
Comportement : Il attaque tout les mobs passif (même le mammouth).
- Chevaux préhistorique :
Genre : Terrestre
Type : Passif
Vie : 10 coeurs
Attaque : 0 coeurs
Drops : Cuir, viande, os
Vitesse : 1,6
Spawn : Partout, en groupe
Comportement : On peut les monter en faisant clic droit dessus mais ils sont difficiles à conduire et ne nous écoutent pas toujours.
- Mégathérium :
Genre : Terrestre
Type : Passif
Vie : 25 coeurs
Attaque : 0 coeurs
Drops : feuilles, cuir, os, viande
Vitesse : 0, 5
Spawn : Sur l'herbe, tout seul
Comportement : Il mange du feuillage des arbres.
- Hesperornis :
Genre : Aquatique
Type : Agressif
Vie : 6 coeurs
Attaque : 1,5 coeurs
Drops : poisson, plumes, viande, os
Vitesse : 1,7
Spawn : dans l'eau
Comportement : Il mange des poissons.
- Basilosaure
Genre : Aquatique
Type : Agressif
Vie : 18 coeurs
Attaque : 3 coeurs
Drops : Poissons, viande, os
Vitesse : 1,1
Spawn : Dans l'eau
Comportement : Il mange les poissons
- Poissons :
Genre : Aquatique
Type : Passif
Vie : 1 coeur
Attaque : 0 coeurs
Drops : poisson
Vitesse : 1
Spawn : Dans l'eau, en banc
Comportement : Il fuit quand il voit des mobs plus grands que lui.
- Homme préhistorique :
Genre : Terrestre
Type : Passif et Agressif
Vie : 10 coeurs
Attaque : 3 coeurs
Drops : lance de silex, poignard de silex, armures de cuir
Vitesse : 1
Spawn : Partout, en tribu
Comportement : Dans leur tribu, il y a des tentes. Il peuvent être vos allié ou vos ennemis, pour cela, il faut aller dans la tente du chef et faire des traités.
LES BLOCS :
Ces blocs sont générés à la création de la map et ce sont les seuls blocs naturels, si un bloc classique n'est pas spécifiés ci-dessous ou dans les autres articles, c'est qu'il n'existera pas dans le mode préhistorique.
Les anciens qui seront repris :
- Stone
- Herbe
- Terre
- Bedrock (pierre incassable)
- Sable
- Gravier
Drops : pierres, silex
- Bois normal
- Bois de sapin
- Bouleau
- Feuilles
Drops : Petites feuilles, graines d'arbre, noisettes, gland, pomme,
Branches
- Sandstone
- Fleures rouges et jaunes
- Champignon Rouges et bruns
- Dalle de sandstone
- Coffre
- Neige
- Glace
- Cactus
- Canne à sucre
- Citrouille
- Blé
Les nouveaux blocs naturels :
- Roche
un peu comme la cobble.
Cassable à : Silex
Drops : Silex, pierre, rocher.
- Pierre mousseuse
pas de la cobble mousseuse mais de la pierre.
Cassable à : Rien
Drops : Rien
- Terre seiche :
Comme la terre sauf que l'herbe qui poussera dessus sera plus ou moins jaune.
Cassable à : pelle os
Drops : Terre seiche, herbe seiche
LES CRAFTS, ITEMS ET BLOCS CRAFTABLES :
Tous les crafts non-spécifiés ci-dessous ne seront pas présent dans ce futur mod.
Je vais essayer de les mettre par ordre d'importance.
- Pour faire :
- batons :
= Branche
- une pierre de crafting : (une table de crafting mais préhistorique).
= Pierre
- Hache en silex :
:blank:
:blank:
:blank: = rien
- Pain :
- Gallette de blé
- Faux en silex :
:blank:
- Lingot d'ivoire :
::
:: = défense d'ivoire
- Hache d'ivoire :
::
:blank:
:blank:
:: = lingot d'ivoire
- Défense d'ivoire :
::
::
:: = lingot d'ivoire
- Faux d'ivoire
::
:blank:
:: = lingot d'ivoire
- Lit préhistorique :
= cuir
- dalle de sandstone :
:sand::sand::sand:
:sand: = sandstone
- Sandstone :
:sand::sand:
:sand::sand:
- Feu de camp : ( faites clic droit avec un silex pour allumez le feu et clic droit avec un baton pour avoir une torche qui éclaire quand elle est dans votre main et que vous pouvez poser)
= pierre
- Bloc d'argile :
:gunpowder::gunpowder:
:gunpowder::gunpowder:
:gunpowder: = poudre d'argile
- Four à objets : (deux blocs de haut)
:sand::sand::sand:
:sand::sand:
:sand: = sandstone
= feu de camp
= pierre
- Bloc d'argile cuit :
Faire cuire un bloc d'argile
- Four à nourriture : (2 blocs de haut)
:wheatgrown:
:wheatgrown: = fil
= cuir
= pierre
= feu de camp
- Viande cuite :
Cuire de la viande crue
- Poisson cuit :
Cuire du poisson cru
- Lance ou Harpon :
Faire clic droit avec un grand baton dans un feu de camp.
- Toile de cuir :
- Equipement :
= cuir
= Four à objets
= Four à nourriture
= lit
= pierre de crafting
- Tente :
:diamond:
= toile de cuir
:diamond: Equipement
- Armure de cuir :
Ce sont les anciennes armures de cuir.
- Poignard d'ivoire : (Peut être lancé avec clic gauche)
::
:: = lingot d'ivoire
- Poignard de silex :
- Lance en silex :
- Lance en ivoire :
::
:: = lingot d'ivoire
:cloth7green: Ce qui est fait ::cloth7green:
- Mob homme préhistorique
- Galette de blé
- Bloc de roche
- Skin d'items (presque tout)
- Skin homme préhistorique
- Lance de silex
- Toile de cuir
Ce qui n'est pas fait :
- Les autres mobs (skins et codes)
- Certains skins d'items
- Les autres items
- Le portail
- Les nouveaux biomes
- Le monde préhistorique (génération)
- Le pack de texture
- Des nouveaux blocs
- La traduction du jeu
Voilà, si vous aimez, n'hésitez pas de mettre des commentaires.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous voulez faire ce mod, n'hésitez pas à me le dire.
Pour l'instant, fait par :
:mobnotch: Orwars
:mobnotch: Cherrytiti
:mobnotch: Stormweaker
:mobnotch: OasiZ_
:mobnotch: Lucarminator
:mobnotch: MinecraftAdorer
:mobnotch: MasterMax
Merci et salut, Orwars :mobnotch: