[idée] le biome tempéré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lipki
  • Date de début Date de début

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Ou : Forêts feuillues caducifoliées tempérées, autrement dit, chez nous.

Enfin pas tout à fait, je propose la création d'un biome, qui évoluerais dans le temps selon un rythme de saison.
Été, Automne, Hiver, Printemps.
Chaque saison apporterais sont lot d'avantage/inconvénient et influencerais sur la faune, la flore, la géographie et surtout la météo.

Ce biome peut s'intégrer sans problème dans la map des biomes actuelle du jeu dans une partie du biome "forest"

Été :
En été nous avons de forte précipitation accompagné d'orage.
des trous de un cube on 100% de chance de ce remplir d'eau.
Attention au creeper électrique, quand vous partez a la recherche des cochons grillés.

Il existe également des pluies de chaleur, fonctionnant comme une pluie, mais sans l"animation des gouttes d'eau, le ciel n'est pas assombrie mais au contraire, plus lumineux, aveuglant.
Les petites sources d'eau s'évapore et les cubes d'herbe qui ne sont pas dans l'ombre on dés chance de ce transformer en cube de terre, voir en sable par très forte chaleur. ( chance moindre s'il y a des sources d'eau à proximité )
Les mobs passif spawn moins puisque moins d'herbe, les mobs agressifs sont instantanément pulvérisé, s'ils sortent par ce temps, les creeper on une petite chance d'exploser sans raison, et les araignées devienne automatiquement passive et cherche l'ombre des arbres.

Automne :
En automne il ne pleut pas, l'herbe commence à repoussé sur les bloc de terre, mais prend une couleur terne. Les Grand arbres perdent toutes leur feuilles, les petits arbre perd quelque feuille, et les pins reste intact. Les feuilles restante prenne une couleur orange. Il faudra penser à ramassé les saplines au sol pendant cette période, pour ne pas être dépourvue quand l'hiver sera venu. Les champignons sont plus facile à trouver.

Hiver :
En hiver il neige, le paysage se recouvre de neige, les fleurs disparaisse, sauf une variété blanche, les perce-neige. La neige peut s’accumuler dans les cuvettes, contre les troncs et les murs. vous pouvez retrouver vôtre porte sous la neige si vous passez trop de temps dans votre mine, il faudra alors pelleté la neige pour dégager l’allée. Le fait de marcher fait disparaitre les faibles couche de neige ( à la manière de la terre labourée ). L'eau gel, sur la première épaisseur.

Printemps :
Au Printemps il pleut, de petites pluie printanière très courtes, mais très souvent.
La neige fonds, Mais pas les cubes de neige accumulés. Les Fleurs pousse en grande quantités, les arbres se recouvre de feuilles verte vive, de même pour l'herbe qui repousse très vite. ( les rare blocs de sable apparue en été, ne bouge pas )
Les loots saplines on une chance de poussé même si elle ne sont pas planté, mais quel traine simplement au sol.

Les mobs adore courir dans la nature, les mobs agressifs brûle moins vite (la joie du printemps sans doute), les zombies on des boutons d’acnés et les creeper des allergies au pollen, si vous pensez qu'il va éternué, courez !
( Bon cette dernière partie est une légère digression. :) )

Une année :
Une année pourrais faire 200 jours, ce qui nous donnerais 50 jours par saison, ce qui laisse largement le temps dans profité.
Ceci ne concerterais qu'un seul et unique biome, les autres biomes adjacent seront toujours stable dans le temps.

Conclusion :
Voilà c'est une idée, trop complexe pour être intégré dans le jeu, mais je pense que ça ferais un super mod.

Si quelqu'un est intéressé pour essayer de voir si c'est possible à envisager.
C'est de toutes façon pas un mod pour une seul personne.

Moi je dit, t'en sait rien !
Autant ca peut etre bof bof restons en au biome actuelle autant ca emballerai notch a le faire coder tout un week end !
Je trouve ca plutot bien perso, meme si y a quelque hic comme le fait que ca facilite le fait de trouver de la neige par exemple , mais en même temps quand je vois que sur certaine map , tu trouve pas de neige a 3 000 bloc a la ronde...

En plus l'idée de l'autome pourrait faire venir le bloc "feuille" qui pourrait etre un combustible en plus ! Meme si je pense qu'il serait dur a faire dans un bloc ( faire une sorte de pyramide recouvrant 40-50% d'un bloc ? chaud non ?)

A voir donc mais ca pourrait etre bien :)

je suis pas moddeur mais ça doit être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliqué a faire non?
sinon bonne idée :)