Semi-RP [Idée-Serveur] The Hobbit - RP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Faeron
  • Date de début Date de début

Faeron

Aventurier
8 Janvier 2012
46
4
3
28
Bonjour à tous et à toutes :)

Alors, je poste ici car une idée trotte dans ma tête depuis quelques temps. J'aimerai créer un serveur sur le thème des hobbits ( pour ceux qui savent pas, c'est dans les oeuvres de Tolkien, le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux ).

Le principe est simple : le joueur s'inscrit sur le forum du serveur, il crée un personnage avec lequel il va jouer à l'aide d'une fiche de personnage ( une fiche roleplay donc ). Ensuite il arrive sur la map de la Comté ( que je possède déjà ) et là il peut vivre comme bon lui semble, fumer de l'herbe à pipe dans son trou de hobbit, etc..
Quelques screens de la Comté :
2012-010.jpg

2012-011.png

2012-010.png

Pour favoriser le roleplay, le joueur peut rejoindre une famille hobbite ( Brandebouc, Touque, Sacquet ) dont certaines sont en conflits. Cela peut donner de bonnes situations de RP.
Le joueur devra aussi faire un compte-rendu des ses journées minecraftiennes sur le forum de façon RP.

Idées actuelles :
- Toutes les races pourraient être disponible, pas seulement les hobbits.
- Chaque race peut habiter dans sa capitale.
- Le joueur peut partir à l'aventure dans des zones instanciés et présentes dans la Terre du Milieu.

J'aimerai savoir si ça en intéresse certains, ou alors donnez juste vos avis :)

Merci d'avoir lu, même j'ai l'impression de ne pas avoir assez expliqué mon point de vue ^^

• J'aime
Reactions: kheldar
Désolé du double-post, je rajoute simplement des screens de la Comté sur le post principal.

• J'aime
Reactions: kheldar
Merci de répondre :) Pour l'instant seul la Comté est présente, j'attends des architectes pour reproduire les grands lieux de chaque race ( donc Imladris, Edoras, Minas Tirith, la Moria, peut-être la Lorien ). Mais là le projet n'as pas encore commencé, j'attends des avis .

c'est une tres bonne idée mais il faudrait vraiment faire un truc au poil si tu veux que ça marche!
il existe des dizaine de serveur sur le seigneur des anneaux,alors pour en faire ressortir un il faudra faire quelque chose de novateur ou plus beau que les autres!
tien en parlant de ça,je me souvien d'un serveur ou il y avait des reconstitution de toutes les batailles emblématique du Seigneur des Anneaux,du Silmarilion...
c’était vraiment génial ce serveur!

Comme je l'ai dit, je ne compte pas reproduire "entièrement" la Terre du Milieu ( c'est totalement inutile ) mais seulement les lieux importants et insolites. Il y aura sûrement des events spéciaux, batailles, reconstitution de certaines scènes dans des endroits comme le Gouffre de Helm etc..

hopopopopop!
une bataille dans le gouffre de helm???
dans fort-le-cor non?
désolée de je suis un puriste!
j'approuve ton idée de faire qu'un bout de la terre du milieu car c'est vrai que faire chaque batiment est peu saoulant!!!
n'empeche c'est vachement classe de reproduire les nirnaeth-arnoediad!
Le trucs qui manque dans ces serveurs (il existe peut etre,mais je l'ai jamais vu),c'est une gestion dynamique ed la guerre!
par exemple,que les elfes capture cirith-ungol a une veritable influence sur le cours de la guerre!

Fort le Cor, c'est la forteresse, le Gouffre de Helm c'est la vallée où se situe Fort le Cor :)
Après faudra voir comment si le serveur marche bien, pour mettre d'autres systèmes.

comme le commerce!
mais par contre faut automatiser l'agriculture!!
c'est ça que je trouve le plus chiant sur les serveur RP!
si tu es un fu:painting:ing d'agriculteur,tu fais rien de tes journée!
et la bataille c'est beaucoup déroulée a l'interieur de la forteresse dans les livres!
enfin beaucoup dans la proximité immédiate extérieur du mur d'enceinte!

Oui c'est vrai pour la bataille :)
Après, on va réflechir que pour que l'on ne s'ennuie pas trop dans les métiers :)