Bonjour,
Je ne suis pas codeur mais je souhaite juste donner quelques idées pour un serveur original:
-Pour commencer, il faut revoir tout le système de combat, au lieu d'avoir juste une petite animation quand on clique gauche avec une épée, il faudrait que l'on pusse avoir différentes animation, plus lentes, pour pouvoir prévoir les coups de l'adversaire, et pouvoir les bloquer à temps, de plus j'ai eu idée d'un système de combat identique à celui de mount and blade, c'est à dire, que l'on pourrait attaquer sur les cotés(gauche et droit), vers le haut, et donner des coups d'estoc, et on pourrait bien entendu, parer aussi les coups venant des cotés du haut, et les coups d'estoc, cela impliquerai que minecraft deviendrai un jeu plus basé sur le skill au lieu de juste taper comme un bourrin en cliquant le plus vite possible, ce qui rendrait les combats plus esthétiques et beaucoup plus intéressants en arène tout en étant difficile, ainsi les joueurs pourront s'entrainer pour s'améliorer, cependant il faut que chaque joueur soit apte à se défendre tout seul, même un joueur sans armure et sans arme doit pouvoir battre un joueur armé.
-il faudrait que le serveur ait un vocal intégré, plus on s'approche des joueurs et mieux on les entends, cela permettrait d'ajouter une touche de réalisme et de rendre les échanges intéressants, et cela pourrait également faciliter les échanges car quand on est trop de personnes sur ts, on ne s'entend pas toujours tous, et on ne sait pas forcément à qui on parle.
-J'ai pensé aussi à ajouter du roleplay, tout le monde pourrait attaquer tout le monde, n’importe qui pourrait mourir, mais comme on n'est dans un jeu bac à sable, on peut imaginer que les joueurs s'allient, créent des lois, élisent un chef de village, puis décident de faire la guerre à d'autres villages.
-On pourrait aussi faire des dessin sur des tableaux, cela pourrait servir par exemple, à expliquer le plan stratégique d'une bataille
-Et pour le système de craft ce serait totalement différent, par exemple pour forger une épée, si on le fait mal, l'épée sera de mauvaise qualité, inversement si on le fait bien, ce qui doit être chose difficile car sinon tout le monde pourrait facilement crafter une bonne épée.
-Pour l'économie, les joueurs pourront créer leurs entreprises, et pourront même, si ce sont des entreprises de fabrique d'outils, d'armes, ou d'armures se concurrencer.
-Pour le combat au poing, ce serait un peu le même principe, il y aurait plusieurs manières de frapper différentes, et on pourrait toutes les parer, les crochets droits et gauches, les uppercuts, et le directes de la droites et de la gauche, on pourrait se mettre dans différentes postures pour parer les coups sur le visage, les cotés de la tête, le ventre, et les côtes, esquiver les coups d'épées arrivant sur la tête en se rabaissant, esquiver les coups d'épée venant sur les côtes et les coups d'estocs sur le ventre en reculant vite.
-Pour les caractéristiques des joueurs, on aura par exemple la vitesse des coups, pour l'augmenter, il faudra s'entrainer à frapper vite, par exemple si je veux augmenter la vitesse de mon crochet droit, je balance des crochets droits, et pour ne pas que l'on puisse augmenter trop vite,la progression du joueurs sera lente, et il y aura une barre d'endurance, arrivé au maximum, le joueur doit reprendre son souffle, et comme autre caractéristiques, il y aurait la force, et la résistance du torse que l'on pourrait augmenter en faisant des exercices comme des abdos et des pompes, pour aller plus loin, les coups auraient plus de puissance si les muscles se contractent au dernier moment car ils ralentissent les coups, il y aurait donc une touche qui permettrait de contracter ses muscles, mais cela n'est pas indispensable à coder.
-Pour les autres métiers, si je prends comme exemple la pêche, si on veut pouvoir pêcher plus facilement, il faut s'entrainer, de même pour les métiers du même genre.
-Une monnaie dans le serveur
-Pouvoir sauvegarder les axes de sa position.
-Quand deux joueurs s'affrontent, le joueur mort décide de la zone de sa résurrection mais ne ne peux pas infliger de dégât aux autres joueurs et ressuscite sans aucun items sur lui.
-Pas de claim possible pour plus de réalisme au niveau du pvp.
-Alliances, et royaumes possibles, pour savoir qui il est autorisé d'attaquer.
-Une superficie de map pas trop élevé, pour que l'on puisse rejoindre n’importe quel zone (Quand je dis pas trop élevé, c'est en gros la superficie d'une carte de MMORPG).
-Si on prends une flèche qui provient du sac, cela prends plus de temps que si elle est pris du carquois, d'où l'utilité du carquois.
Je ne suis pas codeur mais je souhaite juste donner quelques idées pour un serveur original:
-Pour commencer, il faut revoir tout le système de combat, au lieu d'avoir juste une petite animation quand on clique gauche avec une épée, il faudrait que l'on pusse avoir différentes animation, plus lentes, pour pouvoir prévoir les coups de l'adversaire, et pouvoir les bloquer à temps, de plus j'ai eu idée d'un système de combat identique à celui de mount and blade, c'est à dire, que l'on pourrait attaquer sur les cotés(gauche et droit), vers le haut, et donner des coups d'estoc, et on pourrait bien entendu, parer aussi les coups venant des cotés du haut, et les coups d'estoc, cela impliquerai que minecraft deviendrai un jeu plus basé sur le skill au lieu de juste taper comme un bourrin en cliquant le plus vite possible, ce qui rendrait les combats plus esthétiques et beaucoup plus intéressants en arène tout en étant difficile, ainsi les joueurs pourront s'entrainer pour s'améliorer, cependant il faut que chaque joueur soit apte à se défendre tout seul, même un joueur sans armure et sans arme doit pouvoir battre un joueur armé.
-il faudrait que le serveur ait un vocal intégré, plus on s'approche des joueurs et mieux on les entends, cela permettrait d'ajouter une touche de réalisme et de rendre les échanges intéressants, et cela pourrait également faciliter les échanges car quand on est trop de personnes sur ts, on ne s'entend pas toujours tous, et on ne sait pas forcément à qui on parle.
-J'ai pensé aussi à ajouter du roleplay, tout le monde pourrait attaquer tout le monde, n’importe qui pourrait mourir, mais comme on n'est dans un jeu bac à sable, on peut imaginer que les joueurs s'allient, créent des lois, élisent un chef de village, puis décident de faire la guerre à d'autres villages.
-On pourrait aussi faire des dessin sur des tableaux, cela pourrait servir par exemple, à expliquer le plan stratégique d'une bataille
-Et pour le système de craft ce serait totalement différent, par exemple pour forger une épée, si on le fait mal, l'épée sera de mauvaise qualité, inversement si on le fait bien, ce qui doit être chose difficile car sinon tout le monde pourrait facilement crafter une bonne épée.
-Pour l'économie, les joueurs pourront créer leurs entreprises, et pourront même, si ce sont des entreprises de fabrique d'outils, d'armes, ou d'armures se concurrencer.
-Pour le combat au poing, ce serait un peu le même principe, il y aurait plusieurs manières de frapper différentes, et on pourrait toutes les parer, les crochets droits et gauches, les uppercuts, et le directes de la droites et de la gauche, on pourrait se mettre dans différentes postures pour parer les coups sur le visage, les cotés de la tête, le ventre, et les côtes, esquiver les coups d'épées arrivant sur la tête en se rabaissant, esquiver les coups d'épée venant sur les côtes et les coups d'estocs sur le ventre en reculant vite.
-Pour les caractéristiques des joueurs, on aura par exemple la vitesse des coups, pour l'augmenter, il faudra s'entrainer à frapper vite, par exemple si je veux augmenter la vitesse de mon crochet droit, je balance des crochets droits, et pour ne pas que l'on puisse augmenter trop vite,la progression du joueurs sera lente, et il y aura une barre d'endurance, arrivé au maximum, le joueur doit reprendre son souffle, et comme autre caractéristiques, il y aurait la force, et la résistance du torse que l'on pourrait augmenter en faisant des exercices comme des abdos et des pompes, pour aller plus loin, les coups auraient plus de puissance si les muscles se contractent au dernier moment car ils ralentissent les coups, il y aurait donc une touche qui permettrait de contracter ses muscles, mais cela n'est pas indispensable à coder.
-Pour les autres métiers, si je prends comme exemple la pêche, si on veut pouvoir pêcher plus facilement, il faut s'entrainer, de même pour les métiers du même genre.
-Une monnaie dans le serveur
-Pouvoir sauvegarder les axes de sa position.
-Quand deux joueurs s'affrontent, le joueur mort décide de la zone de sa résurrection mais ne ne peux pas infliger de dégât aux autres joueurs et ressuscite sans aucun items sur lui.
-Pas de claim possible pour plus de réalisme au niveau du pvp.
-Alliances, et royaumes possibles, pour savoir qui il est autorisé d'attaquer.
-Une superficie de map pas trop élevé, pour que l'on puisse rejoindre n’importe quel zone (Quand je dis pas trop élevé, c'est en gros la superficie d'une carte de MMORPG).
-Si on prends une flèche qui provient du sac, cela prends plus de temps que si elle est pris du carquois, d'où l'utilité du carquois.