Idées reçues Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sosolal
  • Date de début Date de début

Alors, vous avez appris quelque chose?

• Je me coucherais moins bête.

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    3

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
Voici 5 idées reçues sur Minecraft qui sont toutes fausses :
-Les creepers ne donnent pas de poudre à canon quand ils meurent
Si si, ils peuvent en donner quand même, ça m'est déja arrivé plusieurs fois de suite, essayez.
-Les golems de fer n'attaquent pas les creepers
Si si, ils le font. Mettez un golem de fer face à un creeper et le golem de fer lui donnera un coup. Malgré tout, préferez des ocelots car le coup donné au creeper fait exploser le creeper donc un golem de fer pour vous protéger des creeper...
-Il n'y a pas de mobs agressifs en Peaceful.
Si si, attaquez un loup en Peaceful et voilà votre mob agressif.
-On ne peut pas casser l'obsidienne, le coffre du Néant ou la bedrock.
Eh oui! Il faut faire une pile de TNT et allumer tout en même temps. Vu que la TNT activée est une entitée non-solide, toute les TNT vont aller dans un seul bloc et faire une explosion capable de détruire 1 bloc d'obsidienne par exemple (70 TNT pour un bloc d'obsidienne, selon le wiki Minecraft)
-On ne peut pas coder un mod sur une nouvelle dimension sans une API comme ModLoader ou Forge.
Sottises! Notch a réussi a coder son Nether sans intégrer une API au jeu, non? Alors, si vous voulez créer une nouvelle dimension sans API, il suffit de copier le code du Nether!

Ah oui, lorsqu'il est tué par la TNT, le creeper donne de la poudre à canon.

tomaxed25, avant ma modification sur le wiki, ils disaient que si les creepers étaient tués par la TNT, il ne droppaient pas de la poudre à canon, c'est faux.

Pas si vite, CRAFTEUR17 : il faut faire une colonne de TNT de 1 bloc de largeur et un bloc de longueur (et de ce que tu veux de hauteur) et tout allumer EN MÊME TEMPS donc à par être un pro de la redstone, c'est impossible de tout allumer d'un coup. demande à un ingénieur redstone, il peut faire ça à mon avis

Rectification: 23*16 de TNT.
Le canon est chargé et est près à être utilisé.
Les TNTs s'allumeront en même temps, ne t'inquiètes pas.
(Par contre, sans l'eau, ça va niquer mon système.)