Image saccader/faux FPS

Sordeliel

Aventurier
20 Mars 2017
2
0
2
24
Je tiens deja a preciser que je joue a minecraft depuis 2011 (ou 2012), j'ai changer de pc en 2014 et je n'ai jamais eu ce type de probleme !

Alors voici le probleme : Avant, j'etais capable de jouer en 120 fps (inutile certains vont me dire, le 60 fps est ultra saccader sur mon jeux [minecraft en particulier]), mais depuis peu, le jeux a completement merder : Je tourne a 70 fps.. C'est bien quand meme non ? Eh bah non ;
- Image saccader qui donne impression d'ecran vieillot
- Impression de 20-30 fps (Je rappelle que j'ai deja eu un autre pc avant, je sais ce qu'est le 20-30 fps.)
- Lorsque je bouge pas, je tourne sans lag mais AUSSITOT que je bouge ma tete/mon corps : La catastrophe.

Ce fameux bug est arriver d'un coup, sans prevenir.. J'ai l'impression que c'est une histoire de chunk (J'ai tester le minimum, rien a faire, tout au minimum.)

Voici les informations que j'ai :

- Un rapport de crash lorsque mon jeux a planter (sa parlais de chunk, j'etais sur un serveur*)
- Changement de rendu change presque rien, pareille pour les options graphiques gourmands
- J'utilises Optifine 7B (1.11.2)

Ma config [Qui n'a jamais changer, mon proco marche toujours, mes barettes rams sont tjrs les memes et j'ai pas changer de cg depuis le temps)

- Intel core i5 3350P (3.1 GHz)
- 8 Go de ram (cadancer a ?, je me suis pas renseigner)
- Nvidia Geforce GT 640

Bon c'est pas une config de reve.. mais il faisait bien tourner minecraft (1.11.2, optifine, 16 chunck et ombres activers) a 120 fps y'a quelques jours..!

Voici des solutions tester :
- MSI AfterBurner (Sa ne marche pas sur mon pc : cadance reste la meme)
- Mise a jour de ma CG (Deja sur la derniere maj de nvidia)
- Mettre la prioriter sur Java (dans le menu minecraft [Launcher])
- Definir 4 GO de ram pour minecraft (Au debut je pensais que s'etait sa, mais non.)