Image saccader/faux FPS

Sordeliel

Aventurier
20 Mars 2017
2
0
2
24
Je tiens deja a preciser que je joue a minecraft depuis 2011 (ou 2012), j'ai changer de pc en 2014 et je n'ai jamais eu ce type de probleme !

Alors voici le probleme : Avant, j'etais capable de jouer en 120 fps (inutile certains vont me dire, le 60 fps est ultra saccader sur mon jeux [minecraft en particulier]), mais depuis peu, le jeux a completement merder : Je tourne a 70 fps.. C'est bien quand meme non ? Eh bah non ;
- Image saccader qui donne impression d'ecran vieillot
- Impression de 20-30 fps (Je rappelle que j'ai deja eu un autre pc avant, je sais ce qu'est le 20-30 fps.)
- Lorsque je bouge pas, je tourne sans lag mais AUSSITOT que je bouge ma tete/mon corps : La catastrophe.

Ce fameux bug est arriver d'un coup, sans prevenir.. J'ai l'impression que c'est une histoire de chunk (J'ai tester le minimum, rien a faire, tout au minimum.)

Voici les informations que j'ai :

- Un rapport de crash lorsque mon jeux a planter (sa parlais de chunk, j'etais sur un serveur*)
- Changement de rendu change presque rien, pareille pour les options graphiques gourmands
- J'utilises Optifine 7B (1.11.2)

Ma config [Qui n'a jamais changer, mon proco marche toujours, mes barettes rams sont tjrs les memes et j'ai pas changer de cg depuis le temps)

- Intel core i5 3350P (3.1 GHz)
- 8 Go de ram (cadancer a ?, je me suis pas renseigner)
- Nvidia Geforce GT 640

Bon c'est pas une config de reve.. mais il faisait bien tourner minecraft (1.11.2, optifine, 16 chunck et ombres activers) a 120 fps y'a quelques jours..!

Voici des solutions tester :
- MSI AfterBurner (Sa ne marche pas sur mon pc : cadance reste la meme)
- Mise a jour de ma CG (Deja sur la derniere maj de nvidia)
- Mettre la prioriter sur Java (dans le menu minecraft [Launcher])
- Definir 4 GO de ram pour minecraft (Au debut je pensais que s'etait sa, mais non.)
- Tout mettre au minimum (desactiver les nuages/particules, rendu de distances minimum (...))
- J'ai deja tenter de jouer dans les parametres Nvidia (Y'a longtemps par exemple, pour un probleme similaire)
- Fermer tout les logiciel innutile (Steam, Skype, Gyazo, Curse etc etc, ce qui est normalement ouvert lors des mes sessions de 120 FPS)
- Enlever les ressources pack (64x64 que j'utilisais aussi, auparavant.)

J'espere que vous aurez une solutions, merci d'avoir lue ce paver.

*Edit*

Apres avoir lues les regles du forum, je dois preciser que j'ai un claviers/navigateurs anglais. Malheureusement je ne peux pas faire de corrections en apportant des accents sur mes "e". De plus, si un mot est mal ortographier, il sera souligner.. comme pour tout mon paver (Haha)

Dernière édition:
Salut,
Peux-tu envoyer un copier / coller du rapport de ce rapport de crash ?
- Un rapport de crash lorsque mon jeux a planter (sa parlais de chunk, j'etais sur un serveur*)

Sinon que le jeu ne soit pas fluide à plus de 60 fps, ce n'est pas possible. Si tu as une impression de non fluidité, cela veut dire que tu as des micros chutes de fps (genre passage à 10-15 fps mais pendant un temps très court). Regarder le nombre de fps ne permet pas de remarquer ce phénomène.

Je vois deux choses qui pourraient causer ça :
- que la fréquence du gpu baisse très fortement pendant un petit instant, à cause de mécanisme de thermal throttling, donc cela voudrait dire que le gpu atteint sa température maxium, dans ce cas il faudrait dépoussiérer la carte graphique.
- que le cœur du processeur exécutant le thread de rendu sature (et donc que la carte graphique ne reçoit plus aucun ordre) pendant un cour instant. Cela pourrait être causer par d'autres logiciels qui saturent le cpu par moment, ou encore du à une chute courte de la fréquence du processeur (à nouveau du thermal throttling).

Je te conseil donc de surveiller depuis le gestionnaire des tâches le taux d'utilisations du cpu et avec un logiciel comme hw-info ou speedfan de vérifier les températures de ton processeur et de ta carte graphique lorsque tu joues.

Ce rapport de crash n'a plus rien a voir avec celui que j'ai parler
Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Why is it breaking :(

Time: 3/19/17 10:19 PM
Description: Rendering chunk

java.lang.NullPointerException: Rendering chunk
   at bqu.a(SourceFile:14)
   at bsz.a(ChunkRenderDispatcher.java:306)
   at bsz.a(ChunkRenderDispatcher.java:265)
   at bsz$3.run(ChunkRenderDispatcher.java:281)
   at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511)
   at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
   at bsz.a(ChunkRenderDispatcher.java:115)
   at bqm.a(RenderGlobal.java:2410)
   at bqe.a(EntityRenderer.java:1701)
   at bqe.b(EntityRenderer.java:1582)
   at bqe.a(EntityRenderer.java:1359)
   at bes.av(SourceFile:993)
   at bes.a(SourceFile:398)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
   at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:131)
   at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:27)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
Details:
   Minecraft Version: 1.11.2
   Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
   Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
   Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
   Memory: 417572928 bytes (398 MB) / 727613440 bytes (693 MB) up to 4281597952 bytes (4083 MB)
   JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx4G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
   IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 13, tallocated: 95

D'ailleur, j'ai l'impression que s'etait une surchauffe du CPU/GPU qui causait ces ralentissement car je ne lag plus ; tout est revenue a la normal.

Pour toute personne avec ce probleme : Donner une pose a votre PC, il agonise.

Dernière édition par un modérateur: