Redstone [Image Tutoriel]Bouton à double informations (niveau novice)

MisaXage

Redstonien Confirmé
31 Août 2011
145
10
13
24
Bonjour bonsoir,
Je suis MisaXage et je suis ici pour vous présenter un tuto en image d'un bouton à double informations avec des pistons.

/!\ Ce système a été inventé par moi sans l'aide de vidéos d'autres personnes alors toutes ressemblances avec d'autres systèmes ne sont que furtives et en aucun cas je n'ai plagié sur ces systèmes !
1) Propriétés :

Niveau : Débutant

Ressources besoins : Redstones, Torches de redstones, Répéteurs/Délailleurs,Pistons normaux, Piston collant, un bouton, et des blocs qui font passer le courant à l'intérieur.

Connaissances à avoir : Porte RS NOR latch; inverseurs; et propriétés de la redstone et de ses objets.

2) Qu'est ce qu'un bouton à double informations ?

Un bouton à doubles informations est un bouton qui à deux informations comme le levier :
"True" et "False" ou en français "Activé" et "Désactivé.

(?) Mais comment on fait pour l'activer ou le désactiver?

Et bien, on appuis dessus tout simplement, car à chaque appuis son information change,
si il est "true" d'origine, quand on appuis ça fait : False, True, False, True ...
C'est très simple ^^

3) La Pratique :

A) Avec 2 pistons normaux et 1 collant :

Tout d'abord, placez un bloc avec un bouton dessus (ici c'est facile) comme ceci :



Ensuite mettez de la redstone derrière comme ceci :



Posez un bloc au bout de la redstone avec une torche de redstone dessus comme ceci :



Creusez un bloc sous la torche de redstone mettez une redstone et creusez un bloc devant le redstone et mettez un répéteur comme ceci :



Placez un piston collant juste devant la torche de redstone comme ceci :



Placez deux pistons normaux comme ceci :



Cassez un bloc entre les pistons normaux et le collant que ceci et mettez des torches dedans :



Ensuite mettez un bloc contre un des pistons normaux et un autre contre le piston collant comme ceci :


PS : Là , vous avez déjà un changeur de bloc.

Placez des répéteurs à fréquence 4 avec un bloc qui suis et 2 redstones sur le coté comme montré sur cette image :



Placez un répéteur à fréquence normal de l'autre coté , mettez 1 de redstone et faites une RS NOR latch comme ceci :



De l'autre coté, mettez un répéteur à fréquence normal puis mettez de la redstone qui va jusqu'au bloc le plus loin de la RS NOR latch comme ceci :



Maintenant vous avez plus qu'a mettre de la redstone qui pars du fil de la RS NOR latch comme ceci pour faire votre système :



B) Avec 2 pistons normaux :

A venir ...

4) La vidéo :


A venir ...

Voila, c'est fini, merci d'avoir regardé ce tutoriel de redstone et faites plein de système avec ^^

Allez bye !




 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ah sa existait déjà je connaissais déjà. Même le tutoriel. Mais bon là s'est un screen. Hors je doute que quand tu dis ta tout fait tout seule je doute pas tu mens pas le problème et donc que tu crois avoir inventé quelque chose.
Et aussi sa s'apelle un Tflip-flop ;)
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Je dis bravo pour cette invention, même si la plupart des personnes ici connaissent la T Flip-Flop, et de façon plus compact, beaucoup plus.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Tiens si Nairolf dit bravo donc je dois le dire. Bravo pour le tutoriel mais pour moi cela reste un recopiage des systèmes déjà existant mais que tu ne connaissais pas.(Crée un truck! Tu le nommes! Et bam t'en rencontre 30 pareil avec tous un même nom s'est ce qui se passe pour toi.EDIT: et t'es pas le seule s'est arrivé à tout le monde comme moi ;) (quand j'avais trouvé une trouvaille quand j'étais newbie.(pas que tu l'es)))
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Je dis surtout Bravo pour le tutoriel bien présenté et d'avoir réalisé quelque chose seul, même si c'est pas optimisé
 

MisaXage

Redstonien Confirmé
31 Août 2011
145
10
13
24
Bientôt la vidéo sortira avec dessus un exemple de système avec ceci et merci pour dire que le tuto est bien présenté car j'y ai passé longtemps
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
J'en doute pas, je faisais pareil quand j'expliquais un truc sur les Linkers, j'y passé des heures (photos, rédaction, mise en page,...) et souvent pas un merci ou de félicitation pour l'avoir réaliser