[Images] Ville MineSea-ty

CaptainMiddle

Architecte en herbe
22 Septembre 2012
10
4
63
Bonjour/Bonsoir à tous!
Je créé ce topic pour vous présenter la ville que je suis actuellement en train de construire...
Appelée MineSea-ty (nom modifiable ^^) elle se situe sur une île au beau milieu de la mer...

plan de l'île

Si vous avez des conseils, des reproches, n'hésitez pas à m'en faire part, j'essaierai ensuite de vous montrer l'avancement des travaux et des améliorations.
Évidemment, je m'inspire de ce que je vois à droite à gauche et j'en fais un mélange pour faire quelque chose "à ma sauce".
Et bien sûr, tout est fait en mode normal...

voici les screen (pack de texture origininal) :

place centrale
centre ville au bord de mer
promenade des Minecraftiens
jonction entre les 2 parties de l'île
vue de haut de la 2ème partie de la ville
La Grande Avenue
Vue de nuit

je ferais sûrement une vidéo de visite de la ville, mais pour le moment, quasiment aucun bâtiment n'est aménagé...

J'attends vos commentaires ;)

• J'aime
Reactions: poupoussa
Salut a toi !

Le style n° 2(buche de sapin/laine blanche) est bien avec un peu de relief et une bonne harmonie mais le premier style(buche/cobble/vitre) est beaucoup beaucoup trop simple aucun matériaux des dernière version n'est utilisé (sauf les vitres).
Les lampadaires ne sont pas beaucoup travaille,j'aurais essayer d'utiliser autre chose que de la laine noir.
Et la verdure (fleur/arbres) n'est pas assez présente dans la ville ou trop "maitriser" il faudrait mettre aussi peut être une rivière ou un ruisseau.
Il y aussi quelque bâtiment un peu trop "cubique" ou pas assez travailler comme celui-ci en haut, a droite.

J’espère que mon commentaire t'aideras a l'avenir :D

Tu (ou vous je ne sais pas) a fait une forme trop simple et cela est très remarquable vu la taille du bâtiment, j'aurai essayer de faire une forme plus original pour le batiment

"tu" ça iras ;)
pour le bâtiment au bord de mer c'est ça?
j'ai essayé de ne pas le faire droit mais pour un bâtiment de cette longueur c'est assez difficile...
mais je t'avoue que c'est un des premiers de la ville que j'ai fait et que j'ai commencé à mettre un peu de relief après ^^

Voici qql screen de l'hôtel (oui c'est censé être un hôtel ^^)

de face

de haut

de côté

à l'intérieur
j'ai justement essayé de lui donner une forme pas trop rectangulaire...​

• J'aime
Reactions: poupoussa
Sa me fait penser a un dé a coudre ... Bref
Pour tes balcon je te conseille de mettre des pilier ou autre chose pour les soutenir .
Pour le toi j'aurais mis un toit en laine avec des pilier pour le soutenir pour faire de l'ombre pour ce qui veule s'y poser :)
Autrement la forme est correcte, ce n'est peut être pas la meilleur mais bon ^^

Pas bête l'idée des piliers. ça fera plus naturel, plutôt que des balcons qui lévitent ^^
pour le haut, je voulais faire une grande terrasse, donc mettre un toit serait dommage... peut des parasols et de quoi se poser en effet.

Je ne trouve pas le terme mais je parle plutôt d'un parasol géant qui englobe toute la terrasse.