Résolu Impossible aux autres de rejoindre mon serveur

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Il n'est pas nécessaire de mettre quelque chose à la ligne server-ip=. Si sur cette ligne tu met 127.0.0.1 ou localhost ou encore 0.0.0.0 ca changera absolument rien à ton problème puisque ces 3 IP sont des adresses IP locales (comme 192.168.1.X(X) c'est ton IP locale la mettre ne sert à rien). Une fois le serveur lancé sur ta machine, il prendra automatiquement l'adresse IP locale comme adresse IP de connexion locale (sauf si tu lui force la main bien sûr). De même, si tes ports sont ouverts, si ton pare-feu de ta box et de ton ordinateur laissent passer les flux de connexions minecraft, la personne qui a ton adresse IP publique (du style 80.27.23.19 par exemple (ne cherchez pas à me DDOS je l'ai inventée ^^)), elle doit pouvoir recevoir le signal de retour de ton serveur sur son ordinateur.

Également, lors de l'ouverture de tes ports, tu as du voir comme type de protocole TCP et UDP ainsi que un bouton les deux. Je te déconseille de mettre le bouton "les deux. Je te conseil plutôt de créer 2 fois l'ouverture de ports en utilisant 2 lignes (la première avec TCP et la seconde avec UDP). Et bien évidemment comme hôte tu met ton ordinateur sinon ca risque pas de fonctionner ^^

Voilà voilà vraiment dans le server.properties si tu fais un serveur simple, ca ne sert à rien de toucher aux lignes server-ports et server-ip ;)

J'edit si je repense à quelque chose d'utile,

Hésites pas si tu as d'autre question :)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: Sagemo

Sagemo

Adorateur d'Hentai .
6 Juillet 2014
8
3
14
25
Réunion
steamcommunity.com
Vérifie avec cet outil (https://www.geoips.com/fr/tools/check-ports) que ton port 25565 est bien ouvert sur ton ip externe :)
762a45f86cff4def855ec5f384219f9c.png

Je ne comprend pas comment c'est possible, sachant que mes ports sont ouverts ..
Enfin, regardez l'image suivante :
110104239260431389215067d1cad6b3.png
Je n'ai pas besoin d'en dire plus, j'ai suivi le conseil suivant d'AlexFatta :
Je te conseil plutôt de créer 2 fois l'ouverture de ports en utilisant 2 lignes (la première avec TCP et la seconde avec UDP). Et bien évidemment comme hôte tu met ton ordinateur sinon ca risque pas de fonctionner ^^

L'adresse IP de destination correspond avec l'adresse ipv4 que m'affiche le cmd, comme l'indique l'image qui suit :
58ff1d1bfe6d434a8aefbf446cfc75dd.png



dans le server.properties si tu fais un serveur simple, ca ne sert à rien de toucher aux lignes server-ports et server-ip ;)
C'est exactement ce que je pensais ;)

Merci pour vos réponses !
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
762a45f86cff4def855ec5f384219f9c.png

Je ne comprend pas comment c'est possible, sachant que mes ports sont ouverts ..
Enfin, regardez l'image suivante :
110104239260431389215067d1cad6b3.png
Je n'ai pas besoin d'en dire plus, j'ai suivi le conseil suivant d'AlexFatta :


L'adresse IP de destination correspond avec l'adresse ipv4 que m'affiche le cmd, comme l'indique l'image qui suit :
58ff1d1bfe6d434a8aefbf446cfc75dd.png




C'est exactement ce que je pensais ;)

Merci pour vos réponses !
Du coup ? Est-ce que ton problème avance ? :)

AlexFatta
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Si ce n'est pas ta box qui bloque c'est forcément le parefeu de ta machine serveur. As tu un antivirus ? le parefeu de base de windows (si tu es sur windows) ?
Quand au paramètre "les deux", il fonctionne très bien sauf sur des box défectueuses, j'ai eu une neufbox pendant des années sans problèmes et je n'ai jamais constaté de pannes chez la plupart de mes clients :) Et seul le port TCP est à ouvrir.
 
  • J'aime
Reactions: Sagemo

Sagemo

Adorateur d'Hentai .
6 Juillet 2014
8
3
14
25
Réunion
steamcommunity.com
Eh bien je suis aller faire un tour dans le pare-feu, voir si y'avait quelque chose qui coince.
Je ne sais pas si ça a une quelconque utilité mais j'ai coché une case "Domaine" qui n'était pas cochée de base (voir image)
244899124f324da5a32287e1d4026601.png

A voir si y'a du progrès, j'en dirai plus dans un instant !

Edit : Je viens de voir ta réponse belfedia, je vais approfondir mes recherches dans le pare-feu.
( Et je n'ai pas d'antivirus )

Merci encore pour vos retours

2ème Edit :
879d284280424e72994d64465f4bbcdf.png

We did it guys, maintenant à voir si les autres peuvent se connecter, j'en dirai plus dans un instant !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Sagemo

Adorateur d'Hentai .
6 Juillet 2014
8
3
14
25
Réunion
steamcommunity.com
Ça y'est.

Le serveur est détecté chez mon ami (un bon début), il est en cracké donc j'ai mis le serveur en crack-only mais il n'arrive toujours pas à se connecter, ça le déconnecte.
Mais, je vais m'arrêter la. C'est déjà une bonne chose que le serveur soit détecté, c'est ce que je voulais, je verrai le reste de mon côté.

Un grand merci à belfedia, robin2004, et Alex Fatta :)
Passez une agréable journée !
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta