Impossible de lancer après achat

frodon86

Aventurier
27 Avril 2011
18
0
1
Salut à tous, je viens d'acheter le jeu et il m'est impossible de le lancer. Tout d'abord désolé pour le roman. J'explique un peu la situation, ma config et les étapes que j'ai suivi :

Ma config:

Carte mère : Gigabyte GA-890FXA-UD5
Processeur : AMD Phenom II 1055T OC @ 3640Mhz
RAM : 8 Go DDR3 PC10600
Carte graphique : AMD Radeon HD 6970
Patati patata, en clair c'est pas ça qui coince... (Surtout que j'ai eu l'occasion de tester une version crackée dessus la semaine dernière pour savoir si j'allais accrocher)

- J'ai mis à jour java en Version 6 Update 25

- J'ai mis à jour AMD Catalyst en 11.3 (je suis en train de télécharger les 11.4 mais j'en ai pour deux heures au moins je suis en hotspot...)

- J'ai acheté le jeu sur le site officiel

- J'ai téléchargé le minecraft.exe sur le site officiel

- J'ai désactivé le firewall pour le moment

Une fois tout cela effectué, j'ai lancé l’exécutable (la page avec toutes les updates s'affiche) je rentre mon identifiant et mon mot de passe, je fais login et là il y a un truc qui se télécharge. (A ce moment là je me demande si il y a pas un problème, les textes s'affichent les uns sur les autres, je laisserai un screen en pièce jointe)

Après le téléchargement j'ai un écran noir pendant 3 secondes puis j'arrive sur ce message d'erreur :
Code:
 Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.

--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 28/04/11 01:23

Minecraft: Minecraft Beta 1.5_01
Java: 1.6.0_25, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: AMD Radeon HD 6900 Series version 4.1.10524 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.

java.lang.RuntimeException: javax.imageio.IIOException: Can't create cache file!
	at rf.<init>(SourceFile:30)
	at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:290)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:658)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: javax.imageio.IIOException: Can't create cache file!
	at javax.imageio.ImageIO.createImageInputStream(Unknown Source)
	at javax.imageio.ImageIO.read(Unknown Source)
	at rf.<init>(SourceFile:28)
	... 3 more
Caused by: java.io.IOException: Le chemin d’accès spécifié est introuvable
	at java.io.WinNTFileSystem.createFileExclusively(Native Method)
	at java.io.File.checkAndCreate(Unknown Source)
	at java.io.File.createTempFile(Unknown Source)
	at javax.imageio.stream.FileCacheImageInputStream.<init>(Unknown Source)
	at com.sun.imageio.spi.InputStreamImageInputStreamSpi.createInputStreamInstance(Unknown Source)
	... 6 more
--- END ERROR REPORT 8ba00297 ----------

Du coup j'ai fait plusieurs force update sans succès, j'ai supprimé le .minecraft dans roaming et relancé l'exe, même punition, j'ai supprimé le Meta-inf, j'ai désinstallé/ré-installé java au cas où... pareil.

Ensuite j'ai vu qu'il y avait un second minecraft.exe sur le site officiel au cas où le premier ne marcherait pas et j'ai refait toutes les étapes sans que cela marche mieux. C'est après 3 bonnes heures de recherche sur google et sur le forum que je me permets de demander de l'aide.

En réalité j'ai réussi à le faire fonctionner en le lançant avec MCPatcher mais ça ne passe pas par l'écran d'identification. De plus il fonctionne très bien sur le navigateur mais je souhaiterai l'utiliser hors ligne.

[attachment=372]

Je te conseille de lancer le jeu en administrateur.
Si c'est fait, je pense que oui, effectivement tu as tout fait...
Contacte le support comme ils te le conseillent à cette adresse : [email protected]
Personnellement, je ne vois pas la source du problème :s
Bonne chance.
( Je viens de trouver un topic à peu près cohérent avec ton problème : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=17&t=23280 )

Effectivement je l’avais fait aussi. J'ai bien lu le topic et j'ai fait le transfert d'OpenAl32.dll mais ça n'a rien changé (En plus il était déjà dans le dossier). C'est pas top que l'autre soit parti comme un voleur sans détailler la solution. Je vais contacter le support et je tiendrai tout le monde au courant de l'évolution du problème.

Merci pour la réponse rapide.

Problème résolu ! :fete:

Je ne sais pas vraiment ce qui a réglé le problème car j'ai fait pas mal de choses, tout d'abord j'ai installé les pilotes catalyst 11.4 (Je pense pas que ce soit ça, ma version crackée était aussi en 1.5_01 et fonctionnait avec les 11.3).

j'ai redémarré plusieurs fois, je me suis identifié sur le site, ensuite j'ai re-téléchargé l'exécutable et au lieu de le mettre sur un disque dur secondaire (là où je mets mes jeux d'habitude pour gagner de la place) je l'ai mis sur mon SSD qui est mon disque principal.

Résultat des courses, le téléchargement s'est fait normalement sans que les trucs se chevauchent dans la fenêtre et je peux maintenant jouer normalement.

Je pense que le problème se faisait au téléchargement de l'exécutable, il a dut y avoir des pertes, c'est pas de chance que ça m'arrive deux fois de-suite. Il faudrait qu'ils pensent à faire une vérification par hash MD5.

Un conseil, si ça marche pas, persévérez ! :banzai: