Bonjour tout le monde !
A mon grand regret, je ne rejoins ce forum que pour demander de l'aide... j'expose mon problème :
j'ai entendu parler de ce jeu il y a quelque temps (je jouais déjà en mode créatif, sur les serveurs online, avant cet été, avec le 15-18, et sur un ordi de bureau) mais n'ai décidé de l'essayer que récemment. Je suis actuellement à l'internat et ne dispose donc que d'un Eeepc qui me sert principalement pour prendre les cours, qui est assez peu puissant (2go de RAM tout de même, mais sous se7en ça ne vaut pas grand-chose)... et j'ai décidé de me lancer dans Minecraft après avoir bavé de longues heures sur les vidéos de tutoriaux online (ce genre de jeu est tout à fait ce qui me plaît : cf. Stranded II, en freeware sur google, qui est assez génial même si moins complet).
Bref, j'ai dl une version du jeu (que je me suis permis de prendre, de façon moyennement légale, gratuitement, car j'avais peu que le jeu ne fonctionne pas !), puis je lance le .exe, le logiciel télécharge les mises à jours, les packages, etc., et au moment de lancer le jeu : erreur. De même avec une autre version qui pourtant s'installer directement sur l'ordinateur. Et impossible de jouer online sur les vieux serveurs gratuits, où tout ce que l'on pouvait faire était de placer des blocs pour faire des :noel: géants).
Copie du rapport d'erreur :
Bad video card drivers!
-----------------------
Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.
--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 07/02/11 15:17
Minecraft: Minecraft Beta 1.2_01
Java: 1.6.0_21, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:280)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:643)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 10cca5c2 ----------
J'ai dl des nouveaux drivers pour ma CG de haute performance (Intel(R) Graphics Media Accelerator 500, je vous vois rire dans le fond) pour se7en 32 bits, sur cette page
<!-- m --><a class="postlink" href="http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=fra&ProductFamily=Interfaces+graphiques&ProductLine=Contr%C3%B4leurs+graphiques+pour+PC+portables&ProductProduct=Pilote+graphique+Intel%C2%AE+GMA+500">http://downloadcenter.intel.com/SearchR ... AE+GMA+500</a><!-- m -->
... mais rien n'y fait, impossible de lancer le jeu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide éventuelle, qui me permettrait de jouer enfin à ce jeu ! :hap:
PS : j'espère que je ne vous ai pas assommés avec mon pavé auto-centré...
PPS : si vous avez besoin de plus d'infos sur mon pc avant de pouvoir juger, demandez...
PS3 : (lol sa fé playstation mdr) Oui j'ai recherché partout sur internet
PS4 : la question n'est pas de savoir si minecraft va marcher d'une façon fluide et agréable, mais juste si il va marcher !
Merci encore !
A mon grand regret, je ne rejoins ce forum que pour demander de l'aide... j'expose mon problème :
j'ai entendu parler de ce jeu il y a quelque temps (je jouais déjà en mode créatif, sur les serveurs online, avant cet été, avec le 15-18, et sur un ordi de bureau) mais n'ai décidé de l'essayer que récemment. Je suis actuellement à l'internat et ne dispose donc que d'un Eeepc qui me sert principalement pour prendre les cours, qui est assez peu puissant (2go de RAM tout de même, mais sous se7en ça ne vaut pas grand-chose)... et j'ai décidé de me lancer dans Minecraft après avoir bavé de longues heures sur les vidéos de tutoriaux online (ce genre de jeu est tout à fait ce qui me plaît : cf. Stranded II, en freeware sur google, qui est assez génial même si moins complet).
Bref, j'ai dl une version du jeu (que je me suis permis de prendre, de façon moyennement légale, gratuitement, car j'avais peu que le jeu ne fonctionne pas !), puis je lance le .exe, le logiciel télécharge les mises à jours, les packages, etc., et au moment de lancer le jeu : erreur. De même avec une autre version qui pourtant s'installer directement sur l'ordinateur. Et impossible de jouer online sur les vieux serveurs gratuits, où tout ce que l'on pouvait faire était de placer des blocs pour faire des :noel: géants).
Copie du rapport d'erreur :
Bad video card drivers!
-----------------------
Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.
--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 07/02/11 15:17
Minecraft: Minecraft Beta 1.2_01
Java: 1.6.0_21, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:280)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:643)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 10cca5c2 ----------
J'ai dl des nouveaux drivers pour ma CG de haute performance (Intel(R) Graphics Media Accelerator 500, je vous vois rire dans le fond) pour se7en 32 bits, sur cette page
<!-- m --><a class="postlink" href="http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=fra&ProductFamily=Interfaces+graphiques&ProductLine=Contr%C3%B4leurs+graphiques+pour+PC+portables&ProductProduct=Pilote+graphique+Intel%C2%AE+GMA+500">http://downloadcenter.intel.com/SearchR ... AE+GMA+500</a><!-- m -->
... mais rien n'y fait, impossible de lancer le jeu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide éventuelle, qui me permettrait de jouer enfin à ce jeu ! :hap:
PS : j'espère que je ne vous ai pas assommés avec mon pavé auto-centré...
PPS : si vous avez besoin de plus d'infos sur mon pc avant de pouvoir juger, demandez...
PS3 : (lol sa fé playstation mdr) Oui j'ai recherché partout sur internet
PS4 : la question n'est pas de savoir si minecraft va marcher d'une façon fluide et agréable, mais juste si il va marcher !
Merci encore !