Impossible de lancer minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Buddy
  • Date de début Date de début

Buddy

Aventurier
14 Juillet 2019
3
0
2
52
Bonjour a toutes et tous,

J'ai envie de redécouvrir Minecraft après avoir récupérer mon compte datant de ... 2011!

J'ai envie de revenir sur la version Java (a priori bcp plus complète), je télécharge donc le launcher du site officiel, je l'installe... et là: PATATRA !

Impossible d’accéder au launcher proprement dit, j'ai continuellement ce message qui apparaît après une 30aine de seconde:

A priori il y a un probleme avec Java...? Je pense pourtant avoir installé la derniere version correspondant a mon systeme (win10 - 64bits).

Pour info, voici les spec de mon pc:

Si des gens se sentent capables de m'aider... merci d'avance :)

Dernière édition:
Bonjour et merci pour ta réponse Momopa, mais comme tu peux le voir sur les screens que j'ai mis, jai installé la dernière version de java «jre211» correspondant à un système 64bits ayant Windows 10 pro 64 bits..
C'est bien pour ca que je ne comprends pas que je ne puisse même pas lancer le launcher...

Bonjour et merci pour ta réponse Momopa, mais comme tu peux le voir sur les screens que j'ai mis, jai installé la dernière version de java «jre211» correspondant à un système 64bits ayant Windows 10 pro 64 bits..
C'est bien pour ca que je ne comprends pas que je ne puisse même pas lancer le launcher...

Dsl je ne peut plus t'aider

Bonjour,

Merci quand meme pour ton aide :)

Et finalement, j'ai réussi à rejouer en me servant d'un autre launcher: Tlauncher qui a fonctionné du 1er coup!