impossible de lancer un monde minecraft en 1.21

Colibr1s

Aventurier
26 Août 2024
4
1
1
18
Bonjour, je voudrais jouer à minecraft sur un serveur en 1.21 avec des amis, cependant je ne peux pas démarrer un monde même en solo, je peux accéder aux menus du jeu, mais dès lors que je veux charger un monde le jeu plante après l'écran de chargement et m'annonce le code erreur suivant: "-1073741819".En cherchant un petit peu la seule piste que j'ai trouvé serait un problème d'incompatibilité entre les drivers de ma carte graphique et la version de java installée, j'ai donc réinstallé les deux, et minecraft également, ainsi que désinstallé mes mods et autre, mais rien n'a abouti.Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème au lancement de la 1.21??Pour info je tourne sous windows 11 avec une RX 5600 XT de chez amd, et aucune version après la 1.20.6 ne fonctionne si cela peut aider à aboutir à l'entrevue d'une potentielle solution, merci de la quelconque aide que l'on pourrait m'apporter.
 
Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe les logs du launcher après que le jeu ait planté ? Si tu utilises le launcher officiel, elles sont dans « %appdata%\.minecraft\launcher_log.txt » ; si tu utilises le launcher CurseForge, elles sont dans « %userprofile%\curseforge\minecraft\Install\launcher_log.txt ». Il se peut que le fichier s'appelle simplement launcher_log, si tu en a plusieurs, envoie uniquement celui sans chiffre.

Cordialement,
ShE3py
 
Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe les logs du launcher après que le jeu ait planté ? Si tu utilises le launcher officiel, elles sont dans « %appdata%\.minecraft\launcher_log.txt » ; si tu utilises le launcher CurseForge, elles sont dans « %userprofile%\curseforge\minecraft\Install\launcher_log.txt ». Il se peut que le fichier s'appelle simplement launcher_log, si tu en a plusieurs, envoie uniquement celui sans chiffre.

Cordialement,
ShE3py
Tiens, normalement c'est censé être le fichier que tu me demande, j'ai refais crash le jeu avant.
Merci beaucoup de ton aide
 

Fichiers joints

Bonsoir,
Malheureusement le log ne contient pas plus de détails sur l'erreur :/
[Info: 2024-08-26 20:01:37.7636526: 2zHx7iRZvUs=: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(65)] Launcher/monitor (Process Monitor) Fatal Process crashed with exit code -1073741819
Par contre plus haut je vois pas mal de warning lié à OpenGL. As-tu des shaders ?

Peux-tu regarder dans le dossier .minecraft si tu as un ou plusieurs fichiers hs_err_pid_xxxx (ou xxxx est un nombre) ? Si oui, envoie le fichier le plus récent.
 
Bonsoir,
Malheureusement le log ne contient pas plus de détails sur l'erreur :/

Par contre plus haut je vois pas mal de warning lié à OpenGL. As-tu des shaders ?

Peux-tu regarder dans le dossier .minecraft si tu as un ou plusieurs fichiers hs_err_pid_xxxx (ou xxxx est un nombre) ? Si oui, envoie le fichier le plus récent.
Je n'ai trouvé aucun fichier de ce genre dans le dossier .minecraft, par contre j'ai trouvé 9 autres fichiers launcher_log, est-ce que tu penses trouver quelque chose dedans?? au cas où je te les transmet.
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider, et si tu n'as pas le courage de lire les 9 fichiers log je comprendrais.
 

Fichiers joints

Bonsoir,
Malheureusement le log ne contient pas plus de détails sur l'erreur :/

Par contre plus haut je vois pas mal de warning lié à OpenGL. As-tu des shaders ?

Peux-tu regarder dans le dossier .minecraft si tu as un ou plusieurs fichiers hs_err_pid_xxxx (ou xxxx est un nombre) ? Si oui, envoie le fichier le plus récent.
Finalement pas besoin de t'embêter à lire les logs, mon jeu refonctionne, j'ai été vérifier si des shaders étaient installés et en fait il y en avait, je les ai donc désinstallés, ainsi que mes texture packs et j'arrive à lancer un monde
 
  • J'aime
Reactions: robin4002