Impossible de se connecter

>>El_toy_toy

Aventurier
10 Juillet 2023
3
0
1
38
Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer à Minecraft, que j'ai acheté en beta, en 2010. Je ne l'ai pas relancé depuis 2016 je pense. J'essaie aujourd'hui de le lancer pour jouer avec mon fils de 8 ans qui découvre le jeu. Après avoir téléchargé la nouvelle version du launcher, je ne parviens pas à me connecter, ni via le launcher, ni sur le site officiel. Je ne reçois aucun mail sur ma boîte quand je demande à recevoir un nouveau mot de passe. J'ai vu qu'il y avait eu, depuis ma dernière connexion qui date tout de même, des histoires de migration auxquelles j'avoue ne pas saisir grand chose... Est-ce que cela aurait à voir avec mon problème ? Pour ne rien arranger, il est impossible d'envoyer une demande d'aide sur le site officiel en utilisant le formulaire dédié car il me renvoie un message d'erreur au moment de "submit" ma demande...

Vous êtes mon seul espoir... :'(
Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,
Il faut migrer le compte vers un compte Microsoft : https://www.minecraft.net/fr-fr/login?view=mojang
Par contre, ce que je crains vu la date du compte, c'est qu'il s'agit d'un compte original et même pas d'un compte Mojang et alors là je ne sais pas du tout quoi faire. Et je ne trouve aucune ressource en ligne :/

Bonsoir robin4002,
Merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas non plus car, comme tu le dis, je pense que c'est un compte original (en tout cas je ne me souviens pas d'un "compte Mojang"). Mais y a t'il une autre façon de contacter Mojang (ou Microsoft) à ce sujet autrement qu'en passant par leur formulaire qui ne fonctionne pas ? :confused:

C'est bien celui-ci.
J'ai essayé sous Chrome et cela a fonctionné, alors qu'il n'a jamais voulu partir sous Firefox. Merci pour ton conseil.
Ma requête est donc envoyée à Mojang, je posterai ici la suite de mes aventures !

Edit le 13/07/23 : Je suis en contact avec le "Minecraft Support" par mail, qui me pose des questions standardisées et tourne autour du pot pour le moment... Affaire à suivre.

Dernière édition: