Impossible de télécharger minecraft depuis le site officiel

SliFerValo

Aventurier
2 Février 2022
6
0
1
24
Bonjour,
J'ai lancé mon minecraft hier est il bloquais sur le téléchargement de la 1.18 mon pc étant plutôt puissant et ma connexion bonne , j'ai trouvé ca bizarre j'ai donc lancé une réparation mais même problème j'ai donc désinstaller le jeu pour le réinstaller . Je me suis rendu sur le site officiel etc ...
Une fois que j'appuie sur le bouton "Télécharger minecraft pour widows 10/11" La page charge pendant environ 5 min (encore une fois j'ai une bonne connexion) puis ce site est inaccéssible alors il y a un petit lien avec écrit "Exécutez les diagnostics réseau de windows" ce que j'ai aussi fait. Environ 30 secondes après je reçois un message sur la page " Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (launcher.mojang.com) ne répond pas"
J'ai vu quelqu'un qui avait le même soucis mais tout fonctionne de son coté maintenant

Est ce que le problème vient de moi ? du site ? est ce que il y a une panne ?
 

K40X

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
3
0
62
28
Hello SliFerValo !
Je crois que le souci pourrait venir du site, as tu ressayé de télécharger l'installer ? Car de mon côté le site de mojang fonctionne ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Essaies de télécharger le launcher depuis le Microsoft store, il est aussi présent dessus :
1643817494842.png