Impossible d'effectuer un achat.

RoronoaSC

Aventurier
10 Juillet 2020
5
0
1
36
Bonjour,

Je souhaite acheter un serveur Realms mais impossible. Je suis redirigé vers le site officiel par le jeu, je selectionne le payement pour 180 jours. Page suivante, je sélectionne payement "Bancontact / Mister cash" qui me permet de payer directement avec ma carte de banque (je n'ai pas de carte visa, mastercard etc). J'utilise se moyen de payement depuis longtemps et aucun soucis.

Or ici, je ne suis pas redirigé vers la page de payement de ma banque comme a l'habitude, j'ai juste ce message :

Opération non valide

Malheureusement nous ne pouvons pas accepter cette demande.

Donc à ce point la je n'ai rien rempli ! ni numéro de carte, ou quoi que ce sois, ce n'est donc pas une carte expiré, ou solde insuffisant ...

Avez vous une solution ?

Bien à vous.
 

RoronoaSC

Aventurier
10 Juillet 2020
5
0
1
36
je viens de me rendre compte que c'est un site communautaire, je ne trouverai donc pas ma réponse ici. Je vais retester le support, mais c'est à croire qu'ils ne veulent rien vendre ...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Es-tu sûr que ta carte bancaire n'est ni un mastercard ni une visa ? Car autrement je ne vois pas quel genre de carte cela peut être x)

Mais effectivement vu l'erreur on ne peut pas grand chose ici, il y a un problème technique du côté de Mojang ...
 

RoronoaSC

Aventurier
10 Juillet 2020
5
0
1
36
Bonsoir,
Es-tu sûr que ta carte bancaire n'est ni un mastercard ni une visa ? Car autrement je ne vois pas quel genre de carte cela peut être x)

Mais effectivement vu l'erreur on ne peut pas grand chose ici, il y a un problème technique du côté de Mojang ...

Vous payer tout vos achats avec une carte visa en France ? Vous connaissez pas les cartes de banque traditionnelle ?

En Belgique en tout cas, il est possible sur beaucoup de site, de paye via bancontact (comme si vous étiez en magasin)
Dans ces cas là, il n'y a aucun numéro de carte à entré, le site nous redirige vers une page de payement de notre banque, on entre le numéro de compte, notre ID de banque et on utilise soit l'application de la banque soit un lecteur de carte spécifique pour valider le payement... Donc oui, je suis sur que la carte de banque n'est pas une visa ni mastercard ;)

J'ai eu réponse du support qui a ma phrase "j'ai essayer par IE, mozilla, chrome, opéra, via téléphone sous Android rien n'y fait" ma donc répondu "je vous conseille d'essayer par Firefox ou chrome. Si vous avez tjr un problème suivez ce lien..... Qui donne la marche à suivre quand on a reçu un ID de transaction et que donc le payement à rte fait.

Bref, je vais pas me casser la tête plus longtemps, mon argent ira à verygame et non pas mojang pour le serveur ^^'
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah intéressant, je ne savais pas que les choses étant différentes en Belgique.
En france on a effectivement des cartes bancaires qui sont soit des Visa soit des Master card. Je n'ai jamais vu autre chose.


Passer par un autre hébergeur sera effectivement plus simple si cela répond au besoin.
 

RoronoaSC

Aventurier
10 Juillet 2020
5
0
1
36
Ah bah comme quoi... Ma 1ere phrase était un peu ironique mais je ne savais pas que c'était vraiment comme ça en France ! Mais du coup vos moyen de payement par carte, c'est uniquement les cartes de crédit ? (les cartes visa et master card ici en Belgique sont des cartes de crédit...) ?

Bon on s'éloigne du sujet mais ça m’intéresse ^^'

Au final j'ai pris un serveur sur Verygames qui accepte les payement bancontact donc problème réglé...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour répondre à ta question j'ai fait quelque recherches de plus, du-coup je découvre en fait qu'on a des choses spécifique à la france, comme les débits immédiats sans autorisation systématique.

Nos cartes bancaires en France fonctionnent en général comme des cartes de débit et non comme des cartes de crédits (il est aussi possible de demander une carte de crédit, mais je ne connais pas grand monde utilisant ce mode de fonctionnement, qui peut rapidement amener à s'endetter ...).
 

RoronoaSC

Aventurier
10 Juillet 2020
5
0
1
36
Ah bah oui du coup carte de débit = carte de banque traditionnelle que nous avons aussi en belgique.
En général beaucoup de gens ici on une carte de crédit type Visa ou Mastercard, mais effectivement c'est un mode de fonctionnement qui amène des situations dangereuse dans certain cas.

Je ne roule pas sur l'or mais je vie confortablement, pour autant je ne veux pas de ce genre de carte. Les tentations peuvent vite prendre le pas sur la raison