Impossible d'ouvrir mes ports

Lutece1979

Bucheron
10 Janvier 2022
19
0
11
Bonjour à tous,

J'essaye d'ouvrir mes ports Minecraft dans le but de créer un serveur privée mais cela ne semble pas fonctionner.
J'ai changé le classique 25565 par 25000.

J'ai ouvert les ports dans le firewall Windows :
port.png


et j'ai également modifié dans ma box (Bbox Bouygues Telecom) : (Mon IP correspond à mon adresse IPV4 dans cmd>ipconfig)
port2.png


Je viens de me rendre compte que le firewall était géré par Avast mais même en le désactivant impossible de me connecter.

Vous auriez une idée ?
 
Bonsoir,

Seul le protocole TCP est utilisé par l'édition Java, et il faudrait dire le message d'erreur que tu as à la connexion. As-tu bien modifié le port dans le server.properties et laissé le champ server-ip= vide ?

Cordialement,
ShE3py
 
le port est bien modifié dans server-port et server-ip est bien vide
je retire les regles pour le UDP du coup ?
 
Hello,

Alors j'ai retiré les règles udp, j'ai remis le port 25565 par défaut dans le doute et quand je vais en multi de chez moi j'ai ça :

Capture d'écran 2024-09-06 091508.png


Du coup j'ai l'impression que pour se connecter à mon serveur il faut mon adresse ipv6 et non ipv4, celle affichée correspond à une temporaire, est ce que ca peut être problématique ?

J'ai donc mis connection rapide, j'ai mis l'adresse avec le port et je suis dans mon monde, on peut partir du principe que ca marche ?
 
Tu n'as pas besoin d'ouvrir les ports si tu utilises ton IPv6, donc si ça te convient oui ça marche.
 
Du coup pas besoin de garder mes règles firewall/box ?
et pour se connecter à mon serveur il suffit d'utiliser ladresse du screen ?

Merci
 
Pas besoin de toucher à la box Internet, mais il faudra probablement toucher à ton pare-feu (par défaut il bloque toutes les connexions entrantes).
Et oui, il suffira d'utiliser l'adresse de ta capture d'écran.
 
Hello,

Bon mon pote a essayé de se connecter au serveur et message d'erreur, impossible de se connecter au serveur...
Je suis perdu, qu'est ce qui ne va pas...

J'ai remis la règle TCP/UDP en 25565 dans l'interface de ma box en redirection des ports mais rien n'y fait, idem dans le pare-feu Windows en désactivant avast, toujours l'erreur...
Je comprends pas, on a essayé avec l'adresse ip v6 qui s'affiche sur le launcher (adresse temporaire semble t-il, qui avait changé quand j'ai recréer un monde mais why not), essayé avec l'adresse ipv 6 fixe ou mon ipv4 fixe et locale, systématiquement un message d'erreur...

Capture d'écran 2024-09-15 195926.png


Capture d'écran 2024-09-15 195013.png
 
Dernière édition: