Incendie sauvage

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Bonjour tout le monde !

J'ai entrepris un voyage dans ma partie solo, faire le tour de l'île sur laquelle je spawn afin de connaitre sa superficie.
En voyageant, j'ai trouvé pas mal de truc sympa : des cactus (j'en avais encore jamais trouvé car le biome de mon île est principalement neige et forêt (il y a un peu de sable, mais pas suffisamment pour avoir des cactus en général)), beaucoup de bambou, énormément d'argile, des lacs dans des grottes, des paysages creusé naturellement, des îles flottante, ect ect...

Toutes les nuits, je me construit un petit abris et dès que le soleil se lève, je repars continuer ma route.

Au dernier abris que j'ai fait, rien d'inhabituelle, sauf qu'un peu avant que le jour se lève, ça se met à laguer anormalement.
Une fois que j'ai finit d'entendre les squelettes et les zombies souffrir à cause du soleil, je sort de ma planque, et là, je découvre la cause du lag : une forêt immense avait complètement bruler ! (et donc, je suppose que c'est le nombre de flamme qui est la cause du lag).

Je vous mets des screens shot :
mc01.png
mc02.png
mc03.png



Je reprécise donc que cette zone vient tout juste d'être généré, je n'y ai pas mit le feu moi même ! (je me suis déjà amusé à mettre le jeu à un feuillage pour me débarrasser des arbres qui entourait ma maison, et même là ça n'avait pas du tout la même ampleur).
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Savais vous qu'est-ce qui pourrait en être la cause ? Je pense à un gisement de lave, mais je n'en ai pas vu.

Je suis entrain de nettoyer la zone pour récupérer le bois et explorer la zone sans les lags, voir s'il n'y a pas un peu de lave cachée quelque part, mais vu le nombre de bois en feu, ça va me prendre un sacré temps...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


EDIT : Mince, je n'avais pas vu la section "Album photo". Si un modérateur pouvait déplacer ce sujet, ce serait sympa :hap:
Re-EDIT : Merci :D
 

Velvet

Aventurier
21 Novembre 2010
24
0
0
Les lacs de lave présents à la surface sont rares mais pas inexistants ;)
Cherche un peu dans ton monde et tu devrais en voir [lava]
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Oui, je confirme, je ne n'ai pas posé de lave moi même (d'ailleurs, j'avais précisé que c'était un endroit qui venait d'être généré, donc, j'ai pas eu l'occasion d'y faire quoique ce soit avant que le feu se déclare).

En plus, j'ai découvert un autre lac de lave à la surface pas loin de celui-ci. La nuit, je m'amuse à attirer les monstres dedans :hap: