et moi j'ai passé 3 heures sur ce mod, c'est trop long a tous tester
bon pour une petite explication des items voila
donc ca commence a devenir interessant quand on peut miner le fer (enfin quand on en trouve en grosse quantité)
Car les items de base de se mod se font a base de fer de cuivre et d'etain : iron copper tin
la il suffit de suivre les shemas et regarder comment construire les trucs a partir des cables, des circuits (le truc qui ressemble a un transistor) et des bars de metals
pour faire de l'iron forgé, il faut remettre les barres de fers dans le furnace, et sinon regarder bien a ne pas confondre les barres de tin et de iron
Pour ce qui est des blocs de debut, j'ai pas tout testé mais en parti :
Le macérator : sert a casser les ore (les minerais bruts quand on mine des metaux speciaux, ou le charbon) en poudre, avec 2 poudres pour un ore, et les poudres sont ensuite fondable dans le furnace, ce qui fait que l'on double la production
Le générator : permet de recharger les piles vides qui servent de base d'energie dans les autres appareil, il y'en a plusieurs types, suivant l'energie utilisé, et qui sont plus ou moins long a recharger. Au solaire, au vent, a la lave, a l'eau ou au charbon, j'utilise que le charbon, mais j'imagine que pour la lave et l'eau faut les placer a coté de ces trucs et peut etre meme la ou il y a du courrant pour l'eau
L'extractor : permet d'extraire un rubber (gomme je crois, la boule noire) d'un wood (le bois qu'on rammasse a l'etat brut) ce qui fait une economie de bois car sinon il faut 5 planches et 3 wood pour en faire une, mais ca tourne aussi a la pile
L'eletric furnace : j'ai pas testé mais c'est surement un furnace qui tourne avec une pile, et le iron furnace permet de fondre plus vite
Le compressor : pas testé non plus, apparement ca sert a compressé le charbon macéré pour faire des trucs de fuel, ou pour compressé les barres d'iron copper et tin ensemble (le advanced aloy, qui permet de faire les pierres renforcés et toutes les choses joyeuses)
La machine a boite de conserve, et tout et tout ...
Bref de toute facon suffit de suivre les shemas sans forcément savoir parler anglais, et la machine a utiliser pour faire le shema est marqué dedans donc ...
Il y a aussi une sorte de générateur qui quand il est lié au machine avec de la redstone doit permetre d'alimenter directement les machines sans passé par des piles.
Bon tout ca c'est bien beau, mais ca sert a quoi, et c'est la que ca devient marrant
On a le droit a une pioche totallement cheaté qui mine tout sans probleme sauf peut etre le bois et qui est incassable, mais qui peut tomber a cours de carburant (et qui a il me semble une upgrade avec la foreuse en diamant)
une tronconneuse : ca doit etre le meme genre mais pour le bois et les zombies muahahahha
les trucs renforcé qui resiste au explosion de tnt apparement, pareille pour des armures
un jetpack, un batpack (le truc a batman )
un reacteur nucleair (ca c'est pour recharger les piles vitesse grand V, j'ai trouvé 2 block d'uranium, mais j'ai pas la glowstone pour craft le truc)
Il y a aussi l'histoire des pipes, en faite ca marche avec le craft du dessus qui est une sorte de mineur automatisé qui doit creuser a la vertical sur 5*5 cases avec lui au centre, il a besoin du marteau piqueur pour etre crafté (la pioche cheaté cité ci dessus) de l'energie pour fonctionner, et des pipes pour faire remonter les ressources
pipe normal (beh normal=
pipe en diamand = travail plus rapide
pipe en tnt = fait peter tout ce que passe poru creuser sans forcément recup les ressources
pipe extracteur = sert juste a faire remonter de la lave
on peut mettre un coffre a coté du block miner pour que les items aille dedans, pour recuperer la lave il faut des buckets dans le coffre, et apparement il y a un moyen pour faire remonter le mineur et toutes les pipes qui serait de mettre un block sur le block du mineur.
Les pipes remonteront dans le block et il pourra etre placé ailleurs, par contre les pipes en tnt remonteront en simple pipes, la charge aura explosé ...
Je n'ai pas compris a quoi servait le recycler, ou en faite ca a pas l'air d'etre bien marqué l'item qui en decoule (et j'ai pas envie de le tester)
l'industrial TNT, permet de recuperer otutes les ressources du a l'explosion de la TNT, alros que la TNT normal en aurait pas disparaitre une bonne partie
Ensuite il y a la technologie crystal (alors la ca devient abusé ...)
donc suffit de voir le craft pour faire un crystal rouge, 8 redstones et un diamand, le craft suivant permet de le recharger avec apparrement 4 piles
Bref ya 4 technologies avec :
Le tout petit et minuscule mining laser cité bien avant (pour dire qu'il ne fait pas partie de advanced technologie) qui doit miner bien plus fort que le marteau piqueur. Avec une autonomie de 16 charges
la technologie de terraformation (terraformer)
alors ca c'est un bloque qu'on active ou pose par terre (je ne sais pas, c'est trop long a craft) et qui est censé transformé l'environnement a coté, oui mon bon monsieur, suivant les critères utiliser lors de la creation :
avec les boules de neiges : monde de glace
avec les cactus : monde desertique
avec les plantes : monde forestier
enfin voila, vous devinerez les autres
la deuxieme technologie avec crystal et le plasma coil
donc il faut poser le bloc a terre, et ce bloc, qui quand il est activé par un circuit de redstone (et qui consome de 2 d'energies regulierement, donc surement très rapidement) crame tous ce qui bouge dans un rayon de 4 cases, a travers les mur et autres
what else
et la derniere technologie est expérimental (au sens propre, le dossier contenant la class est separé du reste dans le zip que vous telecharger, car il peut faire planter apparement)
est un set d'armure qui peut etre rechargé encore uen fois grace au rechargeur transportable, et qui utilise l'energie comme bouclier autour de soi. Et qui pourrait encore etre amelioré d'apres le site, mais bon c'est pas expliqué comment.
Encore une fois s'il y a des choses que vous ne comprenez pas, demandez