Instalation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dunkauy
  • Date de début Date de début

Dunkauy

Plus fort que toi
3 Avril 2014
19
1
64
27
Bonsoir.
J'ai un nouvel ordinateur, et j'aimerais installer Minecraft. Mon ordinateur est un
Toshiba Satellite C50D-A-138.

Avec 2 Go et 500 Go de RAM. Est ce que Minecraft peut tenir sur mon ordi ? A combien de FPS pourrais-je tourner si je l'installe ?

Merci d'avance de vos réponses !
Bon jeu.

Je tuerais pour avoir 500 Go de RAM! :o
Plus sérieusement, j'imagine que tu veux dire 2Go de RAM et 500 Go sur le disque dur? Je pense que tu pourrais le faire tourner, mais le mieux reste d'essayer, l'installation étant assez rapide et facile ;)

Je tuerais pour avoir 500 Go de RAM! :eek:
Plus sérieusement, j'imagine que tu veux dire 2Go de RAM et 500 Go sur le disque dur? Je pense que tu pourrais le faire tourner, mais le mieux reste d'essayer, l'installation étant assez rapide et facile ;)
Oyé.

Oui parce que le plus élevé c'est 32GO de RAM ^^. Uh, avec 2GO tu ne feras pas des miracles et tu ne pourras pas tourner les shaders x).

J'ai déjà fait tourner Minecraft avec un vieux PC plutôt obsolète, ça laguait mais il marchait comme il faut. Généralement les lags c'est graphique de toute façon, faut juste modifier les options.

Ça doit déchirer 32 Go de RAM, tout de même :o

Merci de vos réponses. Et d'avoir rectifié mon erreur !
J'aimerais bien l'installer juste pour essayer. Mais il est payant,donc si il marche pas ça me ferais ch*** :(

En attente de vos réponse.

Oyé.

Oui parce que le plus élevé c'est 32GO de RAM ^^. Uh, avec 2GO tu ne feras pas des miracles et tu ne pourras pas tourner les shaders x).
Non, un de mes amis à 64 GO de ram.
Et en serveur ça monte beaucoup plus haut, j'ai déjà vu du 512 GO sur certaines machines.
Ça doit déchirer 32 Go de RAM, tout de même :eek:
Pas forcement, 32 GO de ram ne sert absolument à rien si le processeur ne suit pas.

Salut Dunkauy, pour ta dernière partie de question, je pense que tu pourras filmer à 30 FPS sans soucis. C'est déjà suffisant pour faire de bonnes petites vidéos. Si jamais ton ordinateur ne peine pas, tu peux toujours monter en FPS mais ça ne sert pas de passer au dessus de 60 !!

Bonne installation de Minecraft ^^

Pas possible d'estimer le nombre de fps sans information sur la carte graphique et le processeur. Tes estimations sur sûrement fausse.

C'est un ordinateur portable de base donc on peux se douter des compétences graphiques qu'il a à proposer !!

Pas possible d'estimer le nombre de fps sans information sur la carte graphique et le processeur. Tes estimations sur sûrement fausse.

Pour le processeur c'est un AMD Essentials E1-2100,
et le contrôleur graphique est le suivant:AMD Radeon HD 8210 Graphics.

Je ne vois pas en quoi ses renseignements peuvent être utile pour estimer à combien de FPS le pc vas pouvoir enregistrer.

Je pense plus qu'il s'agit de logique: Ordinateur portable de base = pas de carte graphique à proprement parler = tournage de vidéo à environ 30 FPS.

Ha oui je n'avais pas vu qu'il avait donné le nom de son ordinateur.
Et non,
Ordinateur portable de base = pas de carte graphique à proprement parler
Pour ça je suis d'accord, tout les portables bas de gamme c'est du chipset intégré.
pas de carte graphique à proprement parler = tournage de vidéo à environ 30 FPS.
Par contre la je ne suis pas d'accord.
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-2100+APU
Un processeur 2 cœurs à 1 gHz, c'est mort pour les vidéos. D'ailleurs il est même possible que Minecraft tourne très mal car 1 ghz, c'est vraiment très très faible. Et le fait qu'il a deux cœurs ne change rien pour Minecraft, Minecraft n'exploite pas le multi-core (ce qui est dommage d'ailleurs).