Mod installation de mod en version historique de minecraft bêta 1.5.01

KeupKeup

Aventurier
24 Décembre 2023
4
0
1
26
bonjour, je recherche quelqu'un qui si connait un peu pour m'aider. depuis quelques jours je m'amuse sur minecraft version historique bêta 1.5.01.
cependant j'aimerais y installer des mods (comme a l'ancienne).
j'ai tout essayer, modloader dans le fichier .jar de la version, avec too many items et en supprimant bien le dossier META-INF, (l'histoire de vérifié si cela marche). je me suis dit que c'étais peut être car il fallait les passer en .jar comme actuellement, j'ai essayer en vains.
je me suis rendu compte que aucuns mods ne charger même pas une petite seconde, et que âpres vérification le dossier META-INF dans la version du jeu reaparaissait toujours.
aurait-t-il un developpeur ou une personne qui si connait la dedans qui pourrais m'aider s'il vous plait ?
voici mon discord, mantior.

merci de votre aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Si tu modifies directement le fichier jar dans le dossier versions, le launcher va à chaque fois le re-télécharger avant de lancer le jeu car il va voir que tu l'as modifié. Il faut copier tout le dossier et le renommer, par exemple en ajoutant -modded. Il faudra modifier de la même manière le nom du jar et aussi du fichier json. Ensuite dans le launcher, tu pourras créer un nouveau profil de lancement qui utilise cette version que tu auras créée.

Précision : à l'époque, le launcher de Minecraft n'était pas du tout le même et ne re-téléchargeait pas le jeu si le jar était modifié. Les instructions que je t'ai indiquées sont basées sur ce que je connais du comportement du launcher et de Minecraft, je ne les ai pas testés personnellement. Si cela ne fonctionne pas, dis-le moi et je regarderai plus en profondeur ce qui peut être fait.
 

KeupKeup

Aventurier
24 Décembre 2023
4
0
1
26
bonjour,
pardon pour la réponse tardive. je pense que sa peut être la solution, malheureusement pour moi tu me parle un peu chinois la.. mais je vais essayer de comprendre lol, mais pense tu qu'on pourrais s'ajouter discord ? merci a toi.
 

KeupKeup

Aventurier
24 Décembre 2023
4
0
1
26
je reviens vers toi, il faudrait vraiment qu'on se contact stp car j’ai essayer mais je n'y arrive pas :/ mon discord, c'est Mantior.
merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne fais pas de support sur discord mais je peux te guider un peu plus :
Dans le dossier .minecraft/versions, tu fais un copie du dossier b1.5_01, que tu nommes b1.5_01_mod
1706038134371.png

Ensuite ouvre ce dossier et renomme le fichier jar & json pareil :
1706038208761.png

ouvre le fichier json avec un éditeur texte (j'utilise vscode qui ajouter la coloration) :
1706038321311.png

il faut chercher "id": "b1.5_01" et le remplacer par b1.5_01_mod (il doit avoir le même nom que le dossier dans versions et que les fichiers) :
1706038389838.png

Une fois ces modifications faites, lances ton launcher et créés une nouvelle configuration de lancement, tu devrais y voir la version b1.5_01_mod :
1706038494157.png

Selectionne-la.

Et maintenant ton jeu lancera le nouveau profil b1.5_01_mod, qui n'était pas un profil préconfiguré, pourra être moddé sans que le launcher retélécharge le fichier jar d'origine.
 
Dernière édition: