Tutoriel Installation du mod Aether1.7.3 V1.02 et écran noir

alexandre_33

Aventurier
20 Mai 2012
12
0
1
23
Bonjour,

Je ne vais surement pas faire dans l'originalité mais je n'arrive pas à installer le faaaameux monde que mon fils me réclame désespérément !

Je viens de parcourir le forum et certains tutaux et j'ai fait les install suivantes :
- ModLoader
- AudioMod
- ShockAhPI r6
- Aether1.7.3 V1.02

En supprimant le META-INF.

J'ai aussi mis à jour java.

J'ai aussi récupéré le mcpatcher-2.3.6_01 et je ne sais pas si c'est ça qu'il faut utiliser, j'ai essayé mais sans succés.

Bon voilà, si une ou plusieurs âmes dévouées pourraient nous mettre sur la piste car pour ma part mon temps n'est pas éternel du moins pour ce sujet.

Merci et bonne continuation dans le cubisme !

Bonjour,
Retrouver le contenu prérequis en 1.7.3 est assez délicat : il s'agit de versions de mods datant d'il y a presque un an.
Après, je me pose une question : voulez vous obligatoirement la version 1.7.3, ou la version 1.0 peut convenir? En sachant que la version 1.0 est plus récente, moins sujette à des bugs, et beaucoup plus facile à installer.

Bonjour,
Retrouver le contenu prérequis en 1.7.3 est assez délicat : il s'agit de versions de mods datant d'il y a presque un an.
Après, je me pose une question : voulez vous obligatoirement la version 1.7.3, ou la version 1.0 peut convenir? En sachant que la version 1.0 est plus récente, moins sujette à des bugs, et beaucoup plus facile à installer.

Effectivement c'est délicat ! Il faut en plus des sources en 1.7.3 la version de java de l'époque me semble t-il !
Je laisse donc tomber, par contre, pour la version 1.0, j'utilise Pipix, le jeu demarre mais je n'ai pas le monde de l'aether, du moins le fiston me dit qu'il manque des objets. Précision j'ai enlevé le repertoire meta truc.

En fait, a chaque fois que je fais un essai je supprime le repertoire .minecraft pour avoir la dernière version. Avec Pipix j'ai essayé de charger un autre mod mais là aussi sans succés, à la différence que le jeu démarre et que j'ai la version standard !

Help !!!