Installation Minecraft impossible

WildDog22

Aventurier
13 Mars 2022
3
0
1
42
Bonjour tous le monde,

Mon fils allant bientôt avoir l'âge requis, je me suis dit que j'allait acheté Minecraft sur PC pour plein de bonnes raisons.

Ayant depuis un moment passé ma période fauché, j'ai décidé de l'acheter au lieu de le piraté comme à l'époque où j'était ado. Déjà 23 € euro un jeux aussi vieux, ça fait mal, mais bon, c'est Minecraft...

Bref, j'achète la version Windows 10 (grosse galère pour retrouver et activer mon compte Xbox au passage), je télécharge le launcher, je le lance, je clique sur "installé" et voici ce que j'obtient immédiatement:

1647169803787.png

Juste le mot "erreur" en bas de la fenêtre, sans aucune explication.

Je retente via le microsoft store que je n'utilise jamais d'habitude et là:

1647169999055.png

Rahhhh, ça me prend la tête...

Je précise que mon pc fait fonctionner Cyberpunk 2077 sans aucun problème, j'était loin de m'imaginé que Minecraft allait être un problème...

Aucun fichier autre le launcher n'a été télécharger dans le répertoire d'installation, c'est comme si Microsoft ne voulait pas me fournir ce que j'ai acheté.

D'ailleurs il semble que je ne sois loin d'etre le seul a avoir des problèmes, les évaluations sur le stores sont à pleurer:

1647176367419.png

(il y en a comme ça sur plusieurs pages).

Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution. J'ai tenter:
-De lancer le launcheur pour windows 7/8: incompatible avec le version que j'ai acheté
-De supprimer de launcheur et de le réinstaller: même résultat
-Certains dise qu'il faut cliquer le bouton "obtenir" sur le microsoft store. Je n'ai pas ce bouton.

Bref, je suis à court d'idée.

Quelqu'un à t'il une solution à mon problème ?

Utilise la version java edition tu peut le selectionner dans le menu à gauche (sur ton 1er screen) tu ne devrais pas avoir de probléme, tiens moi au courant sinon je regarderais de plus pres ton probleme si tu veut ^^

Merci pour ta réponse.

En cliquant sur la Java édition voici la page que j'obtient:

1647192623429.png

(et là immédiatement j'ai compris qu'il allait y avoir un problème...)

Si je clique sur jouer à la démo, pas de problème le jeux s'installe, se lance et je retrouve ce bon vieux minecraft... pour 4 jours en jeux (sois 1h30).

Et si je veut continuer, il faudrait que j'achète la Java édition pour... 23€ en plus, Arrrrrrrghhhh !!!!!!

Evidemment je ne compte pas repayer 23€ pour jouer à Minecraft pour un total de 46€ sois le prix de beaucoup de jeux AAA sur steam.

Bref je suis toujours en attente d'idée pour télécharger et installé la version Windows que j'ai acheté.

Clique en haut a droite "BiscuitAiles7" > voir touts les comptes > ajouter un compte mojang, puis une fois ton compte connecté utilise ton utilisateur mojang
Normalement ca devrais le faire ^^
Aprés je sais que y a une histoire de migration etc en ce moment mais je ne vois pas en quoi ca devrais t'impacter, pense juste à faire ta migration si ton compte mojang régle le probléme

Dernière édition:
Bonsoir,

Aucune chance que cela fonctionne avec un compte Mojang, ils ne sont plus utilisés pour les nouveaux comptes Java depuis un moment et n'ont jamais été utilisés pour l'édition Windows 10 / 11.
Il y a quelque chose qui bloque, mais vu les messages d'erreur pas du tout explicite c'est difficile de comprendre quoi. L'édition Java est bien plus facile à déboguer quand quelque chose déconne ...

Sur le store, est-ce que l'application Compagnon de la console Xbox est à jour ?

Bonsoir,

Aucune chance que cela fonctionne avec un compte Mojang, ils ne sont plus utilisés pour les nouveaux comptes Java depuis un moment et n'ont jamais été utilisés pour l'édition Windows 10 / 11.
Il y a quelque chose qui bloque, mais vu les messages d'erreur pas du tout explicite c'est difficile de comprendre quoi. L'édition Java est bien plus facile à déboguer quand quelque chose déconne ...

Sur le store, est-ce que l'application Compagnon de la console Xbox est à jour ?
Oui je suis d'accord mais le fait que sa version microsoft ne marche pas viens peut être du fait que c'est la version java qu'il a acheté, c'était justement pour voir cette hypothèse et éliminer les alternatives ^^
Mais pas de soucis

ça ne coutait rien d'essayer de rajouter le compte Mojang, mais même résultat: impossible d'installer le jeux...

Je pense que Microsoft ne veut pas de mon argent. Je vais essayer de me faire rembourser et de me tourner vers nos amis à jambe de bois...

ça ne coutait rien d'essayer de rajouter le compte Mojang, mais même résultat: impossible d'installer le jeux...

Je pense que Microsoft ne veut pas de mon argent. Je vais essayer de me faire rembourser et de me tourner vers nos amis à jambe de bois...
Bonjour,
En effet tout cela est plutôt embêtant... Je connais mal la version Windows 10 de Minecraft, mais pour la version Java, il existe des Launchers non officiels (comme Badlion, Lunar...) est ce que c'est aussi le cas pour la version Windows 10 ? Sinon il est peut être possible de faire un échange entre Minecraft Java et Minecraft Windows peut de temps après l'achat, je crois en avoir déjà entendu parler.