Tutoriel Installation Votifier

TheKillHD

Just do it !
11 Février 2014
212
9
125
Bonjour à tous !

Suite à la nouvelle mise à jour de notre top liste, je vais vous expliquer comment installer et lier votifier.

Ce guide va donc vous expliquer comment configurer Votifier afin que les utilisateurs puissent voter pour votre serveur Minecraft sur notre site en échange de récompenses sans passer par un CMS.


Vous aurez donc besoin de :

Votifier ( à télécharger ici ).
Give Anything Listener ( à télécharger ici ).


Une fois que Votifier a été installé, redémarrez votre serveur minecraft, et suivez ces étapes:

1. Connectez-vous sur votre FTP.
2. Rendez vous dans le fichier: /plugins/Votifier/
3.
Trouvez le fichier "config.yml" et cliquez dessus. Un éditeur de texte apparaîtra.
4. Cherchez et changer le «port» de 8192 à un nombre à 4 chiffres au-dessus de 1024. À titre d'exemple, 2893 fonctionnera.
5. Cherchez et changer le «host» en mettant l'adresse IP de votre serveur.
6. Une fois que vous avez changé la valeur du port, cliquez sur l'option "Enregistrer".
7. Retournez à la console de votre serveur et redémarrez le. Votifier va maintenant utiliser le nouveau port que vous avez spécifié pour lister les votes.

Une fois que vous avez réussi à installer le plugin principal Votifier, vous devez installer un plugin qui donnera les récompenses des votes, comme GAListener. C'est dans ce plugin que vous définissez les commandes que vous souhaitez exécuter une fois un vote effectué.

Pour modifier les récompenses, en plus de quelques autres paramètres, procédez comme suit:

1. Connectez-vous sur votre FTP.
2. Rendez vous dans le fichier: /plugins/GAListener/
3. Trouvez le fichier "config.yml" et cliquez dessus. Un éditeur de texte apparaîtra.
4. Vous pouvez maintenant configurer les options que vous désirez. Il existe déjà quelques paramètres par défauts qui donneront 5 ou 10 diamants. Il y a aussi quelques autres options où le joueur recevra 1000 unités de votre monnaie dans le jeu ou même de l'expérience. Vous pouvez personnaliser les récompenses pour le vote en changeant les commandes qui sont exécutées comme bon vous semble.
5. Une fois que vous avez changé la valeur du port, cliquez sur l'option "Enregistrer".
6. Retournez à la console de votre serveur et redémarrez le.

Mainteeant, voici comment lier votre plugin votifier à la top liste.

1. Ajouter ou éditer votre serveur sur notre top liste.
2. Cliquez sur
f5b39e6d8c65020b370a9039c94f7684.png

3. Entrez l'adresse IP de votifier, il s'agit de l'adresse IP que vous avez mise dans le fichier config.yml de votifier, l'ip de votre serveur.
4. Entrez le port de votifier, il s'agit du port que vous avez mis dans le fichier config.yml de votifier .
5. Entrez la clé publique de votifier se trouvant dans /plugins/Votifier/rsa/public.key, faites un simple copier coller.


En cas de problème, hésitez pas à poser vos questions en dessous :):)
 
  • J'aime
Reactions: MimiLouF

redboard

Mineur des cavernes
14 Mai 2017
37
0
26
18
Je me permet encore de repondre...
Peux tu m'aider car sa marche pas tout cours quand je vote sur ce lien: http://www./serveur.php?id=1760