Installer IndustrialCraft avec RedPower

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Bonjour !

J'essai d'installer IndustrialCraft et RedPower ensemble, mais je n'y arrive pas. Ces deux mods essaient d'utiliser l'ID 250, dont l'un est utilisé par IndustrialCraft pour son MachineBlock, et l'autre par RedPower pour je ne sait quel block. Le problème est que je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour corriger un problème d'ID. Quel fichier dois-je modifier pour cela ?

Les fichiers de config de RedPower sont vides, seul celui d'IndustrialCraft est rempli d'instructions me permettant de modifier l'ID. Je ne sait pas quel valeur lui mettre car toutes les valeurs sous 255 sont utilisés et le mod ignore la valeur si elle dépasse 255. Comment faire ?

Merci d'avance !
 

thedusk

Architecte en herbe
20 Décembre 2011
237
20
125
Tu Supprime le dossier de red power et si sa ne fonctionne toujours pas tu supprime celui de IC² en dernière solution tu supprime les 2 et tu relance.
 

thedusk

Architecte en herbe
20 Décembre 2011
237
20
125
Je parle du dossier red power et du fichier de config de IC² :rolleyes:
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
Pour redpower tu dois aller dans ton .minecraft -> redpower et tu as un dossier redpower.cfg , tu l'ouvres avec notepad++ par exemple et tu changes les ID que tu souhaites , il faudra juste voir si tu trouves l'ID que tu veut changer :confused: ! Pour IC² je ne sais pas , je ne l'utilise pas pour le moment :rolleyes:
 

Zeratul2

Templier noir
10 Août 2011
170
6
125
Au pire, si tu veux utiliser les deux, télécharge bukkit. (Il y aura d'autres mods avec par contre). C'est 41 mods ensemble et il fonctionne avec un launcher. Va sur ce lien: http://www.technicpack.net/. Appuie sur le bouton vert "Download the technic launcher". Ensuite tu l'ouvres et tu as un rectangle vide avec des choix de mods quand tu cliques sur la petite flèche. Choisis Tekkit.
PS: Tu devras faire des nouvelles saves, il utilise pas celles de ton minecraft.
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
J'y ait penser aussi mais bon ... avec ce pack tu as plein d'autres mods dont tu ne voudrai sans doute pas :confused: ( ça veut dire aussi que ton pc va plus ramer pour rien ) mais bon ... au pire :)
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Je compte créer mon propre pack de mod pour mon serveur. Petite question : savez-vous s'il existe un utilitaire pour diagnostiquer des conflits d'ID ? Parce que parfois ça te l'indique en crashant, parfois non. Par exemple les ours de Mo' Creatures qui loot des seaux de pétrole, leurs items sont rentrer en conflit sans me le dire et je ne sait pas quel ID en est la cause. Mo' Creatures ne me permettant pas de changer l'ID du loot des ours, je changerai celui du seau de pétrole de BuildCraft. Mais pour ça, je doit savoir quel autres ID sont entrés en conflit sans devoir tout tester pendant des heures.
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
Pense pas que ça existe ... Des mods aussi gros que Redpower et buildcraft ou IC² entre souvent en conflit avec d'autres mods , c'est assez chiant :confused: