Installer Optifine, Forge & BSL.

RougeXlll

Aventurier
14 Juillet 2019
6
0
2
31
Alors bonjour ou bonsoir à tous, alors voilà je viens d'acheter Minecraft sur PC et j'ai vu que pas mal de streamer utilise le Shader BSL qui rend le jeu vraiment magnifique. J'ai donc voulut moi aussi l'installer seulement voilà, je n'y comprend strictement rien du tout. J'ai vu qu'il fallait avoir absolument Forge et Optifine seulement voilà, je m'embrouille dans les liens, quand je télécharge les programmes impossible de les lancer, de trouver un launcher ou quoi que ce soit, je suis totalement perdu, si quelqu'un pouvait m'accompagner pas à pas ça serait vraiment sympa.
 

Mr_Xod

Développeur Java
20 Février 2018
37
5
69
Hey, pour installer Optifine tu peux tout simplement ouvrir le .jar de la version d'optifine que tu as téléchargé, tu auras ensuite un programme d'installation pour directement le mettre dans ton minecraft.

Une fois cela fait lance ton minecraft avec la version optifine installé au préalable puis vas dans tes options, pack de ressources, ouvrir le dossier des packs. Une fois dans ce dossier diriges toi dans le .minecraft et tu y trouveras un dossier shaderpacks, tu peux y mettre ton shader afin de l'utiliser.


Si mes indications ne sont pas clairs je te redirige vers une vidéo :

 

RougeXlll

Aventurier
14 Juillet 2019
6
0
2
31
Il faut avoir installer Java au préalable ? J'ai du DL la version "miroir" impossible de télécharger le lien normal, j'arrive sur un site et il n'y a rien d'afficher
 

RougeXlll

Aventurier
14 Juillet 2019
6
0
2
31
Je n'ai pas Adblock, c'est bizarre... J'ai réussi à télécharger le programme mais pas moyen d'ouvrir avec Java
 
Dernière édition:

RougeXlll

Aventurier
14 Juillet 2019
6
0
2
31
J'ai réussi à ouvrir Optifine avec Java en téléchargent Jarfix. Seulement encore un soucis, quand j'ouvre le menu option du jeu je n'ai pas l'option "Shaders". Comment puis-je installer BSL maintenant ?
 
Dernière édition:

Mr_Xod

Développeur Java
20 Février 2018
37
5
69
J'ai réussi à ouvrir Optifine avec Java en téléchargent Jarfix. Seulement encore un soucis, quand j'ouvre le menu option du jeu je n'ai pas l'option "Shaders". Comment puis-je installer BSL maintenant ?
Pour les shaders c'est dans option graphique et pour mettre ton shader tu l'installes et tu le mets dans le dossier shaderpacks de ton appdata (.minecraft)