Installer un mod sur un serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Bonsoir à tous ! Comme le dit le titre de ce poste, j'aimerais mettre un ou plusieurs mods sur mon serveur MAIS c'est un serveur privé, donc si il faut que chaque joueur installe le mod chez lui pour pouvoir en bénéficier en multijoueur ce n'est pas un problème (car on est que 2 ^^).
Par contre j'aurais préféré ne pas créer de launcher personnalisé pour mettre des mods.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne soirée
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vanille (sans plugins) :
Tu télécharge minecraft_server.jar sur www.minecraft.net/download
Tu le place dans un dossier
Tu fais un .bat pour le lancer ( java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui )
Tu le stop
Tu télécharge forge (files.minecraftforge.net, il faut prendre "universal")
Tu installe forge en solo et sur ton serveur (universal = client & serveur, place tout le contenue de forge dans minecraft.jar et dans minecraft_server.jar (supprime META-INF sur le client avant de mettre forge))
Tu installe les mods en mettant le .zip/.jar du mods dans le dossier mods/ du client et du serveur (sauf pour les coremods comme NEI et codechickencore, ils vont dans coremods/)

MCPC plus (avec plugins bukkit) :
Go ici -> http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-7-mcpc-plus-forge-bukkit-et-spigot-en-un.66442/
 

Sticky

Aventurier
18 Juin 2014
6
0
1
26
Bonjour,
Je trouve ton explication très bien faite mais dan mon dossier serveur (version 1.7.2) je trouve pas le dossier mod comme dans mon .minecraft
Merci d'avance pour ton aide :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ces explications ne sont plus d'actualité.
En 1.7, il suffit juste de télécharger l'installateur de forge, le lancer, choisir un dossier, cocher "install server" et faire ok.
Reste à faire le .bat et c'est bon.
 

Sticky

Aventurier
18 Juin 2014
6
0
1
26
Après j'ai juste a mettre mon fichier compressé dans le dossier mod de mon jeu et du serveur et executer mon jeu avec le profil forge c'est bien ca ?
Le probleme est que j'installe forge dans un dossier vide donc pas de server.propreties.txt , pas de log , et meme pas de dossier de map :/
Desolé si mes questions sont peut être bêtes mais c'est mon premier serveur.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faut démarre le serveur à l'aide d'un fichier .bat.
Ouvre le bloc note de Windows, mets dedans :
Code:
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar <nom exacte de l'archive de forge>.jar
pause
Enregistrer sous, choisis le dossier de ton serveur, nom du fichier : start.bat avec dans type "tous les fichiers (*.*)" de sélectionné.
Ensuite double clic sur le .bat, le serveur devrait se lancer.
 

Sticky

Aventurier
18 Juin 2014
6
0
1
26
D'accord ça fonctionne maintenant mais du coup j'ai recréer un serveur j'ai remis les propriétés de ma map mais la point de spawn n'est plus le même.
De plus j'ai mis mon fichier .rar dans mon dossier mods du jeu et celui du serveur mais je ne l'ai pas dans les mods disponibles.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour la map je ne sais pas.
Pour le mod, si le mod est un .rar, il y a un problème. Un mod doit être en .zip ou en .jar, le reste c'est pas bon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.