Intérêt des serveurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wad23
  • Date de début Date de début

wad23

Architecte en herbe
19 Mars 2016
23
1
65
44
Bonjour
avant toute chose, je tiens à préciser que ma discussion n'a pas pour but d'être pour ou contre le jeu sur serveur et loin de moi l'idée de critiquer le jeu sur des serveurs vu que je n'ai jamais essayé.
Mon but est juste de savoir ce que peut apporter ce superbe jeu en mode serveur. En effet, ce jeu me semblant être fait pour du solo je ne vois pas ce qu'il peut apporter et j'aimerai que ceux qui jouent sur serveur me renseigne sur les apports possibles afin que je puisse choisir un serveur.
Je préfère poser la question avant d'essayer au hasard car je risquerais de tomber sur un serveur dont le mode ne me plaît pas et me dégoûterait de la version multi passant à côté de quelque chose de superbe.
J'attend donc vos réponses afin d'y voir la lumière lol
Merci d'avance

Bonjour
Alors d'après moi les avantages de jouer en multijoueur sur un serveur est que tu peut faire des rencontres avec d'autre personne, que tu a beaucoup plus de fonctionna-liter sur serveur que en solo et que tu peut affronter les joueurs. Bon par-contre il y a aussi des désavantages comme par exemple de très très nombre joueurs respectueux et insultent pour un oui ou un non, je conseil donc de jouer sur quel que serveur avent de te faire un avis sur le mode multijoueur. Et qui sait tu trouveras peut être la lumière sur un de c'est serveur ;).

• J'aime
Reactions: manonbe01
Les communautés des serveurs dépendent de plusieurs facteurs. La ou les spécifité du serveur, je parle par là si c'est du free build,semi rp, faction, minijeux ou bien d'autre

Les serveurs factions et minijeux sont ceux avec généralement la moins bonne commu ( quoi que dans le 2 iem point ça peut dépasser ces 2 sortes de serveurs ) Je ne crache pas sur ces serveurs, pour certain je les trouve même amusant. Mais la compétition fait ressortir, le cheat, les insultes et autre chose du genre, c'est présent sur tout les jeux avec compétition.

Ensuite ça dépend aussi de si c'est un serveur crack/premium Les serveurs premium ont automatiquement une meilleure commu ( Car oui le fait de payer pour un jeux enlève une partie des kikoos ) Un serveur crack n'est pas safe, accueil plus facilement de mauvais joueurs du à la facilité de rejoindre. Encore une fois j'ai déjà vu des bons serveurs cracks

Bien que les serveurs original dans ses styles sont rare, ils ont généralement la meilleure commu.
rp-
semi-rp
freebuild
survie-vanilla

Tout ça biensûr en premium.

Les avantages du multi, sont comme tu as dis jouer avec ces amis mais aussi jouer avec du contenu rajouter par du staff et finalement lorsque tu trouves un bon serveur, tu restes plus longtemps dessus que sur une solo. Car imaginons, t'es commeçant, bah tu peux toujours devenir plus riche vendre plus. T'es buildeur tu as finis ton royaume ? Bah va plus loin fait un autre truc géant d'un autre style. ( Tu peux le faire en solo, mais en multi c'est plus facile à partagé ) Tu fais du pvp ? Bah y'a toujours des nouveaux joueurs, fais du pvp régulierement pour prouver aux nouveaux que tu es le plus fort.

Après faut voir ce que tu cherches. Si t'aimes la compétition, tu seras pas mal sur un Faction, même si ça a les défauts que @Noximilien01 soulève. Si t'as pas trop le temps pour un Faction, il y a les mini-jeux qui durent 5 minutes à 2 heures par partie, chacune indépendante des autres que tu peux faire dans la journée. Si t'aimes empiler des cubes et parler aux gens, un petit serveur Freebuild est excellent.
'fin bref, y'a beaucoup de diversité, tout ce que je peux te dire au fond, c'est que ce sera souvent radicalement différent de ce que tu fais en solo.

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Merci à tous