Iron Foundry ??

ptitfumeur

Architecte en herbe
7 Décembre 2013
4
0
61
35
Bonsoir tout le monde :)

Besoin d'un peu d'aide et surtout de quelques conseils...
Sachant que l'iron foundry ne fonctionnera plus en 1.8, on a commencer à en construire une sur notre serveur pour pouvoir en profiter avant qu'il soit trop tard ...

Le seul soucis que l'on rencontre s'est avec le portail du nether pour faire passer les fleurs ... Celui-ci est-il obligatoire ?
Parce que le soucis s'est que celui-ci se relie avec le portail de notre village et de notre base dans le nether ... Ce qui est légèrement problèmatique ...
Même lorsqu'on le met aux coordonnées exact, les deux étant trop proche, on se retrouve TP de notre base du nether à l'iron foundry et pas au village... Et du portail du village au se retrouve au portail des fleurs dans le nether ... Peu importe le sens dans lequel on passe.

Donc je me demandais si on était obliger de devoir mettre le portail du nether pour faire un "chunck loader" ou pas ? Si quelqu'un du serveur se trouve constament dans l'overworld, cela ne suffirait pas pour que l'overworld reste chargé ?

Merci d'avance !
 
L'Iron Foundry n'est pas totalement cassée, c'est juste son automatisme par la lave qui sera rendu impossible.
Donc tu pourras quand même la faire en 1.8, il suffira juste d'éloigner les golems et de faire un grinder.

En ce qui concerne le portail, oui il est indispensable, car sans lui la zone se décharge, et donc si tu y reviens, il n'y aura plus qu'un village de considéré. D'autant plus qu'il permet de charger la zone même si tu es dans une autre dimension (si j'ai bien compris ce qu'a dit Tango Tek), donc s'en passer réduirait énormément la production.
 
Merci ;) et j'avais compris qu'il faudrait tuer les golems à la main et plus en automatique ... Juste peur de me retrouver surchargé d'entités comme l'iron foundry produit énormément de golem !

On a finis par déplacer notre portail dans le nether pour pouvoir mettre au point le mécanisme de l'iron foundry ...

Et je me posais encore une question - du côté nether ou les fleurs atterrissent, on doit mettre un système de poubelle avec hooper et un dispenser qui jette les fleurs dans la lave ... Ou on peut mettre directement de la lave à côté du portail pour que les fleurs se fassent détruire à leur arrivée ?

Encore merci pour ta réponse et tes infos ! ;)
 
Salut,

Oui, on sera obligé de tuer les golems à la main pour récupérer le fer, sinon, pas de fer. Le problème qui se pose est, comme tu dis, le nombre de golems dans la zone... Si tu ne les tue pas régulièrement, il y en aura beaucoup trop, ça te fera lagger tellement qu'il sera impossible d'y accéder pour les tuer... (ça m'est déjà arrivé avec un bug où j'ai eu 3000 villageois dans une zone, obligé de passer par mcedit pour les supprimer).

Sinon je pense qu'on peut imaginer un système qui tue automatiquement les golems s'ils sont trop nombreux...

Pour les fleurs, c'est à tester, mais je pense qu'elles peuvent tomber dans la lave directement. En voyant la vidéo d'Aypierre sur ça, je me suis posé la même question. Quand tu iras dans le nether, les fleurs présentes seront mises à jour et vont tomber, j'imagine, et disparaitre aussitôt donc, ce qui est plus pratique à mon sens.
 
Pas du tout dans la bonne Section. Je signale. Ce message se poste dans Redstone>Aide (ou support je sais plus)
Cordialement.
Sinonpour ton problème, tu pourrais envoyer les fleurs de l'autre côté du portail pour que les fleurs arrivent non plus vers l'avant mais vers l'arrière.