Configuration Plugin Items qui disparaissent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Awaguo
  • Date de début Date de début

Awaguo

Aventurier
21 Août 2017
10
0
2
27
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps sur mon serveur que je n'arrive pas à résoudre et qui gêne mes joueurs:
Quand un joueur meurt, les items qui sont censé tomber au sol disparaissent instantanément, ce qui fait que le joueur ne peut pas récupérer ses loots malgré qu'il arrive à temps à son lieu de mort.
Cependant, si un autre joueur se situe à proximité quand le joueur 1 meurt, le stuff ne disparaît pas instantanément.
J'imagine donc que cela vient d'un problème avec le chunk qui doit se dégénérer quand le joueur meurt car il n'y a plus personne dans la zone, et qui au moment où il se dégénère, emporte le stuff avec lui. Tout du moins, je ne vois pas quelle pourrait être la raison à part ça ?
J'ai essayé de regarder du côté des plugins qui pourraient avoir une influence sur les chunks mais rien à faire, je ne trouve pas.. Je vous envoi tout de même ma liste de plugins, en espérant que vous ayez une idée !
1503298095-2017-08-21-08-46-31.png

J'ai pas mal de plugins, mais la plupart n'ont pas de rapport direct aux chunks.. Donc ça raccourci pas mal la liste.
Est-ce que vous auriez une idée ? Merci d'avance !

Bonjour !

Normalement, chunk déchargé ou non, les items mettent environ 5 minutes à despawner. Donc je pense plutôt que tu as une gamerule ou un plugin qui supprime les loots. A toi de regarder si tes plugins ont la possibilité de faire cela. ;)

AlexFatta

Bonjour !

Normalement, chunk déchargé ou non, les items mettent environ 5 minutes à despawner. Donc je pense plutôt que tu as une gamerule ou un plugin qui supprime les loots. A toi de regarder si tes plugins ont la possibilité de faire cela. ;)

AlexFatta

Le problème c'est que comme je dis, si Joueur 2 se trouve dans la même zone que Joueur 1 à sa mort, le loot ne disparait pas.
J'ai aussi testé de me suicider en boucle avec du stuff au spawn, et là le stuff ne disparaît pas car les chunks du spawn sont toujours actifs. Ca vient donc bien d'un problème avec les chunks qui en se dégénérant font disparaître le stuff alors que d'habitude ils le sauvegardent.

J'ai regardé au niveau de la gamerule et il n'y en a aucune qui pourrait être la cause du problème. Ca peut fortement être un plugin la cause, mais j'ai regardé au niveau des principaux (Essentials, Worldedit, Worldguard, CoreProtect) et ceux qui peuvent avoir une influence sur les chunks et je ne vois pas quelle pourrait être la cause.. Ca m'embête car à cause de ce problème de source inconnu, des joueurs ragequit le serv en s'apercevant qu'ils perdent leur stuff à la mort même s'ils reviennent directement dans le chunk 10 secs après avec un /home

N'étant pas magicien, et même après quelques recherches, je ne vois pas de quel plugin peut venir le problème.

Du coup, si tu veut vraiment le corriger, enlève tout tes plugins et remet les petit à petit de manière à identifier du quel ça vient ! ;) Ça va te prendre du temps mais ça te permettra peut-etre de faire un peu de ménage ;)

Le problème c'est que c'est très dur de déterminer d'où vient le problème, il ne suffit pas juste de redémarrer le serv en désactivant les plugins un par un parce que le bug n'apparaît pas automatiquement après le redémarrage mais après un certain temps, comme si ce bug se produisait après une certaine charge sur le serveur.. :/