J'ai acheté minecraft mais mon dossier .minecraft est vide !

marimbanath

Bucheron
10 Juin 2020
14
0
11
18
Bonjour,
J'ai récemment acheté minecraft windows 10 édition et je souhaitais installer des mods. Pour cela, j'ai voulu installer Forge mais lorsque je lance l'installateur, il me dit que il manque un launcher minecraft et que je dois premièrement le lancer (j'ai mis l'aperçu de l'installateur en pièce jointe). Mon second problème est que le dossier .minecraft dans AppData\Roaming\.minecraft ne contient aucun dossier (j'ai aussi mis un aperçu du dossier en cachant le nom d'utilisateur). Je suis vraiment bloqué, j'ai recherché pendant plusieurs heures sur d'autres forum mais aucun ne répondait clairement à ma question. J'espère vraiment pouvoir trouver la solution ici.
Merci d'avance pour vos réponses

Fichiers joints

• forge.png
    forge.png
    14 KB · Vues : 197
  • .minecraft.png
    .minecraft.png
    11.7 KB · Vues : 181
Ah donc il faudrait que j'achète minecraft java édition ? J'ai cru comprendre qu'il était moins réputé que minecraft windows 10 ?
Et oui j'ai même déjà joué plusieurs fois à minecraft aujourd'hui.

Bonsoir,
Effectivement les mods ne peuvent que être installé sur l'édition Java (qui fonctionne aussi sur Windows 10).
Le dossier de jeu de Minecraft Windows 10 se trouve dans le dossier C:\Program Files\WindowsApps (dossier d'installation du jeu) et C:\Users\robin\AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe (dossier de donné du jeu, où se trouve les mondes)

Merci beaucoup pour toute vos réponses, je n'ai pas encore réussi à installer de mods mais j'ai trouvé tous les dossiers ainsi que les réponses à mes questions !
Je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions
Bonne soirée et merci encore