J'ai besoin de votre aide !

Tigroupix

Aventurier
7 Février 2012
4
0
1
28
Bonjour/bonsoir !
Je fais deux pierre d'un coup en me présentant ici, car c'est mon premier topic (oui je sais qu'il y a une partie présentation mais je vous explique mon problème plus bas).
Donc voilà : Tigroupix, 16 ans. J'ai découvert Minecraft durant la bêta (1.3 je crois), et comme tout le monde ici présent je pense, j'y ai joué nuits et jours durant des mois, faisant tout et n'importe quoi : des maps, des serveurs entre amis, des mods, etc...
Puis, d'un coup, il y a moins d'un an, j'ai subitement arrêté de jouer (je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs ; envie d'autre chose peut-être...).
Bref. Et donc, hier, je suis tombé sur une vidéo sur Minecraft, elle m'as plu, alors j'en ai regardé une autre, puis une autre, durant 2 heures je n'ai fais que ça : j'ai eu un (très) grand moment de nostalgie (tous ces cubes me manquaient).
J'ai donc réinstallé le jeu, retrouvé mon compte et mon mot de passe, et je me suis mis en tête de me refaire un monde, avec ma petite maison, et plein de super idées.
Mais voilà, j'ai été confronté à un lourd problème, plein de truc avait changé : des nouveaux objets, des nouvelles options... La galère ! Impossible de récupérer mon retard, et je n'avait pas envie de me taper des pages entières de patchnotes.
Donc je vous demande ici humblement votre aide de joueur pour m'expliquer tous les changements (et vos avis dessus !) qu'on subi ce superbe jeu, depuis que je l'ai quitté. Si ma memoire est bonne, j'ai arrêté de jouer un peu avant la mise à jour du mod aventure, mais je me rappelle des pistons \o/
Voilà voilà, merci d'avance aux gens qui daigneront éclairé ma lanterne.
Amicalement,
Tigroupix.

P.S. : Mac Powa.

Je vais te faire un rapide résumé des nouveautés depuis la 1.7 (vu que c'est là que les pistons ont été implantés) :

* Bêta 1.8 :

* Nouvelle génération de biomes : ils sont plus larges.
* Apparition de l'Enderman, du Silverfish et de l'araignée bleue, trois mobs.
* Mise à jour du système de lumière : elle est plus dynamique.
* Apparition des villages de NPC, des mines abandonnées sous-terraines.
* Nouveaux blocs : fence gate (portail pour les barrières), melon, vignes, barreaux de fer.
* Apparition des champignons géants (bone meal sur les champignons de base)
* Apparition de l'expérience et des coups critiques.
* Apparition d'une animation lorsqu'on mange (1.6 secondes très exactement).
* Apparition de la barre de faim.
* La nourriture peut être stackée.
* Apparition du mode Creative (blocs disponibles à l'infini + invincibilité + vol, idéal pour construire uniquement).

* 1.0 :

* Apparition des îles champignon, des forteresses dans le Nether, de l'End, des crédits de fin.
* Apparition des Mooshroom (vaches champignon), des Bonhommes de neige, des Villageois dans les villages, des Slimes du Nether, des Blazes et de l'Enderdragon.
* Possibilité d'enchanter les armes grâces aux niveaux d'expériences + de faire des potions
* Apparition des altérations d'état.
* Mode Hardcore (difficulté extrême + map entièrement détruite si tu meurs).
* Les animaux s'accouplent et peuvent donc être élevés.
* La TNT fait moins laguer.

* 1.1 :

* L'arc est devenu enchantable.
* Traduction du jeu en diverses langues (dont le pirate).
* Les moutons mangent l'herbe et leur laine repousse.
* Les mobs et animaux peuvent être spawnés grâce à des oeufs.
* Monde totalement plat générable (pour les construction).

Si tu as besoin d'explications sur quoi que ce soit, n'hésite pas ! :D

Merci de cette réponse complète !
Pour tout ce qui est monstre et combat, je m'en passerai très bien, je préfère plutot la construction.
J'ai vu pas mal de tutos sur les potions et les enchantements donc de ce coté la ca va, mais je suis intéresser par l'élevage : on peut maintenant enfermer des animaux dans des enclos et récupérer les oeufs, la laine, etc... ?
J'ai vu qu'il y avait une option quand on crée une map pour enlever les PNJ : en gros il y a plus de villages ou quoi que ce soit ?
Les nouveaux biomes ont l'air sympa, surtout le biome jungle !
Rien de nouveau pour les minecarts ?
Merci de tes réponses !

on peut maintenant enfermer des animaux dans des enclos et récupérer les oeufs, la laine, etc... ?

Exact. Pour les enfermer dans des enclos, il suffit de garder en main du blé. Ils te suivront à la trace, même jusque dans un enclos.
Pour ce qui est de la récupération des oeufs de spawn, elle n'est possible qu'en mode créative je crois (dans l'inventaire). Mais oui, pour ce qui est des oeufs de poules, de la laine, et tout, il te suffit de garder tes bêtes dans un enclos.
Pour les faire se reproduire, prend deux animaux, et donne-leur à chacun du blé. Des petits coeurs sortiront et ils feront un petit bébé très moche.

J'ai vu qu'il y avait une option quand on crée une map pour enlever les PNJ : en gros il y a plus de villages ou quoi que ce soit ?

Exact. Les villages de PNJ, les donjons, les mines abandonnées, toutes les structures non naturelles disparaissent.

Rien de nouveau pour les minecarts ?

Nan, rien de neuf.

Encore merci pour tes réponses.
Moi qui ait toujours rêvé d'un elevage de mouton :D
J'hésite un peu car le fait d'avoir des villages ne m'enchante pas trop mais les mines abandonnées on l'air cool.
Y a moyen de raser les villages avec de la TNT ?
Y a des interactions possibles avec les PNJ ?
Sinon j'ai vu des vidéos sur l'enchantement et les potions ca a l'air vachement sympa ! Surtout pouvoir ne pas crever betement avec un stack de diamant dans un lac de lave.
J'ai entendu parler de failles, ce sont des sortes de biomes ?
J'ai aussi revisité le wiki avec toutes les recettes de craft, ca peut toujours servir.
Tu m'as vraiment donné envie de rejouer, merci de ton aide :)

Encore merci pour tes réponses.
Moi qui ait toujours rêvé d'un elevage de mouton :D
J'hésite un peu car le fait d'avoir des villages ne m'enchante pas trop mais les mines abandonnées on l'air cool.
Sinon j'ai vu des vidéos sur l'enchantement et les potions ca a l'air vachement sympa ! Surtout pouvoir ne pas crever betement avec un stack de diamant dans un lac de lave.
J'ai aussi revisité le wiki avec toutes les recettes de craft, ca peut toujours servir.
Tu m'as vraiment donné envie de rejouer, merci de ton aide :)

Bien sûr ! Ou même à la main, fais-toi plaisir. :D

Hélas non, ils ne servent strictement à rien.

Non, juste d'immenses trous que tu peux trouver à la surface ou sous terre.

C'est du flood ça, mabish. :confused:

Je tiens à signaler que dans les vidéos que tu as mis, l'auteur montre comment faire un bloc invisible, on l'a trouvé avant :D