J'ai menti | 2000 out lol.

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Ceci est un copier/coller du pavé que j'ai déjà pu écrire chez mc-fr, je vous le pose là pour ceux qui ne trainent pas la bas. :v. Vous pouvez trouver le post original ici.

____________________________________​

Bon.

J'ai vraiment passé une journée de merde, de A a Z, en plus j'suis en manque de THC, sur une echelle de 1 a 10 je suis a 1253452183. Je vais pas vous faire un résumé de ma journée, ni de ma soirée qui fut fort mouvementée sur le Discord (je ferai un apparté dessus à la fin.)

Le sujet du jour, c'est moi. Concrètement, je traîne un lourd secret depuis toujours sur internet. Il m'a beaucoup embêté, peu de gens le savent (actuellement 5 lol), et aujourd'hui, n'étant vraiment pas bien luné, j'ai décidé d'en parler. Je pense que de toute façon ça devait sortir un jour ou l'autre.

Pour ceux qui se le demandent, j'ai énormément d'appréhension quant aux retours, et à ce que ça va donner. Lors de l'écriture de ce post, j'ai les mains qui tremblent (et je suis vraiment pas du genre à faire des crises d'angoisse ahah) et je n'ai pas la moindre idée des finalités de tout ça.

Cependant, pour beaucoup d'entre vous, je vous considère comme des amis. Des gens avec qui je parle depuis longtemps, qui me "connaissent" depuis longtemps également, mais je compte aussi les personnes que je fréquente plus récemment. Et est-ce bien de mentir à ses amis ? Il n'y a pas de réponse universelle, chacun pense comme il le veut, pour ma part je ne pense pas et c'est pourquoi aujourd'hui je craque, je dévoile tout au grand public.

Je ne m'attends pas à de la compassion, je ne demande pas de pitié non plus, à vrai dire chacun aura sa réaction légitime à la suite de tout ça. Et je suis très mal placé pour vous juger, quant à ce que j'ai fais.

Les faits sont là : j'ai menti. Sur toute la ligne, et depuis 2012. Toute ma vie n'est qu'un mensonge. Le problème d'un mensonge, c'est que c'est comme un château de cartes. Sur une table branlante. Au début, tu mets les 2 premières cartes. C'est le mensonge a la base. Puis pour couvrir ce mensonge, tu en trouves d'autres, tu rajoutes des étages. Et un jour, ce château de cartes finira par tomber, c'est logique. C'est le problème. Mais là j'ai décidé de souffler moi même sur ce château. Tout va tomber.

Tout a commencé en 2012, quand j'ai rejoins Minecraft.fr, à cette époque je n'avais que 12 ans (je vous laisse faire un rapide calcul pour deviner mon âge actuel) ; j'étais dans un moment de ma vie où ça allait très mal IRL, à savoir j'étais très mal dans ma peau, physiquement et mentalement. Je vous épargne les détails de l'histoire parce que 1. ce serait hyper long mdr, et 2. c'est pas joyeux, ceux que ça intéresse je les invite à me MP. Donc j'étais très mal et j'ai découvert à ce moment là Minecraft (quoi que un peu avant, genre 2011), mais surtout j'ai découvert mes premiers forums, et ça, ça n'avait pas de prix. Le problème c'est que dès ce moment là, j'ai menti sur mon âge. Je me disais que les gens m'accepteraient certainement mieux si j'étais plus âgé. Surtout que j'avais pu voir des gens de mon âge très vite rabaissés et exclus. Alors j'ai menti.

Au début, c'était rien, je me suis dit que c'était temporaire, ou que ça n'aurait pas d'importance. Puis je me suis lié d'amitié avec certaines personnes. Puis j'ai découvert et intégré Les Reclus. L'avantage que j'ai trouvé à Internet, c'est que les gens ne me voyaient pas, c'est que seules mes paroles pouvaient avoir un impact, je n'avais pas peur des coups, pas peur des conséquences physiques que j'aurais pu ressentir (et à cette période, c'était bien ma principale peur ! cf le passé). Alors je laissais aller mes pensées, je les laisser vagabonder et disait ce qui me passait par la tête. Ainsi, j'étais tellement mal dans ma peau que j'avais un besoin extrême d'être toujours le meilleur. J'étais, et suis toujours, tiraillé entre un ego sous-developpé et un ego surdimensionné, je suis donc hautain, méprisant, et j'éprouvais un certain plaisir à rabaisser les autres pour avoir l'air au dessus.

Je me rends compte avec le recul que j'étais dans une situation malsaine, tant pour moi que pour les autres, et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal à ne pas être méchant envers les autres. Beaucoup de personnes ont fait les frais de mes excès de fureur, je pense notamment à Héhé ou Fanatik sur le forum Dreamflood.fr, mais même très récemment, @Leonne que j'ai volontairement fait chier pour mon propre plaisir alors que je la considérais comme une amie justement.

Le fait est là, je suis un gamin. Je suis un 2000 qui a toujours menti sur sa vie pour paraître meilleur, plus grand, plus fort. Mais tout n'était que tromperie et voilà où je suis mené aujourd'hui, à refuser de poster des photos de moi, refuser des IRL car mon secret serait mis à jour. J'avais tellement peur du regard des autres, et c'est sûrement encore le cas aujourd'hui, alors je mentais.

Comme je vous l'ai dit, je ne vous demande pas d'indulgence, ou quoi que ce soit de la sorte, peut-être, au pire, de la compréhension. Mais encore une fois, les faits sont là : j'ai menti.

Cependant, je devais à tout prix garder une certaine cohérence dans mes mensonges, alors j'ai dû raconter des anecdotes qui pour le coup elles se sont toutes avérées vraies, donc malgré les mensonges sur ma vie, une grosse partie de ce que vous savez est vrai (notamment AnUSB etc pour ceux qui savent.)

J'en ai fini pour cette partie, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'en ai assez de mentir. Je répondrai à tout de la façon la plus honnête possible.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Un bg reste un bg.
on juge pas les gens sur leurs âges mais seulement et uniquement sur le comportement qu'ils ont.
Tu assume l'erreur que tu fais donc je pense que pardonner est une bonne chose.


Par contre t'es vraiment pas boulanger fdp j'pensais que tu cuisais vraiment du pain ptnnnn.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit et Lord Kora