J'ai trouvé un mob dont je ne connais pas le nom

Raknir_

Aventurier
28 Octobre 2020
11
0
1
24
Plop, alors j'ai un problème, je ne connais pas le nom d'un mob de la 1.16, j'aimerai bien savoir ce que c'est si quelqu'un peut m'aider.
Cette nuit j'ai voulu commencer une survie, car je suis un joueur uhc donc je suis pas habitué à directement jouer en survie, et encore moins dans les première version (en 1.16.3), je vais vers un village, je prend les champs, du pain avec les blocs d'hay bales.
En suite j'ai été chercher une cave, j'ai pris du fer, du charbon, du diamant, j'ai mine-opti jusqu'à ce que ma pioche en fer casse. Puis j'ai fais une pioche en diamant, j'ai pris de l'obsi et je suis remonté à la surface pour récupérer de la canne à sucre et du cuir, en suite j'ai crafté la table d'enchant. Je suis monté sur une hills, j'ai vu un truc noir dans le ciel, j'ai zoomé et c'est un mob bleu qui ressemble aux drowneds de la 1.13 mais en position joueur, j'ai ouvert en LAN pour aller voir mais quand je me suis mit en gm 1 il a disparu donc j'imagine que c'est un mob agressif qui déspawn quand un joueur en survie n'est pas autour de lui, après je sais pas, je suis vraiment nul dans les nouvelles versions, vous pouvez me donnez le nom de ce mob svp ?


Seed de la map : -5516321545537598150


yeyy.png
 

Tomoku

Aventurier
29 Octobre 2020
6
0
1
23
Le message de mort ? Et puis je pense que c'est un mode, sinon il y aurait plus de vidéo et d'image dessus, des gens cherchent dans le code du jeu, ça serait étonnant que tu sois le premier a en entendre parler.
 

Raknir_

Aventurier
28 Octobre 2020
11
0
1
24
alors bon (x comment dire...... De 1 j'arrive pas à relancer le monde où je suis mort, et en plus minecraft ouvre avast (anti virus) donc ça me fait un peu peur x)
 

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Ça me flipper toute cette histoir...

Je pense que je vais archiver ce sujet sur mon ordi pour avoir des traces.

Je vais demander à mes potes Super-Minecraftiens, pour voir ce qu'ils en pensent...
 

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
Après réflexion, je pense que c'est tous simplement un GROS BUG de texture du zombie ou autre mob qui ressemble.

Bon ça peut être aussi un gag d'un ressource pack avec cette texture sur un mob, et le random-texture de Optifine se charge de faire apparaître l'entité avec cette texture de temps en temps !

Pour la mort, simple bug de spectateur, et comme ça serait un bug, pas de message de mort ! Pour le dépop, les mobs ont cette particularité de base, juste une coïncidence.