Jauge d'énergie

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
33
Bonjour.

Je suis actuellement en train de concevoir une carte d'aventure, et j'ai une épreuve qui comprend une machine qu'il faut alimenter avec des générateurs. L'épreuve consiste à allumer tous les générateurs alors seulement la machine fonctionnera. Jusque là ça va, il ne s'agit que d'une simple porte ET. Seulement voilà: Je voulais placer sur ma machine une jauge qui consiste en six lanternes verticales, qui s'allument du bas vers le haut, se remplissant à mesure que le joueur active les générateurs. Mon plus gros problème, c'est que je veux que les lanternes s'allument du bas vers le haut, peu importe l'ordre dans lequel le joueur activera les générateurs. L'espace n'est pas un problème, donc le système n'a pas à être compacte, cependant j'aimerais éviter les pistons si possible, pour éviter les BUD. Mais bon, si je n'ai pas le choix, je ferai avec.

Merci.

Edit: Je suis désolé, mais j'ai fini par y parvenir par moi-même... Je suis désolé si quelqu'un avait commencé à chercher une piste =/. M'enfin bon, le problème est résolu.

Dans ce cas là, peux tu poster la solution sur le forum ? Je suis sur que des gens seraient intéressés (même si en soit, cela n'est pas très compliqué).

D'accord.

Je ferai un petit tutoriel prochainement, même si ma solution n'est probablement pas la plus compacte et la plus efficace, ça fonctionne pour ce que j'ai besoin.

Bon voilà, comme promis, voici un petit tutoriel de la solution que j'ai trouvé, au cas où quelqu'un d'autre aurait la même question. Évidemment il existe probablement une meilleure solution, mais celle-ci fonctionne. (La laine représente des cubes quelconques. J'ai alterné la couleur pour que les différentes étapes soient visibles.)

Tout d'abord, voici les six leviers.
85889420130430161342.png

À la suite de ces leviers, j'ai placé une boucle de redstone, pour qu'une fois le générateur activé, on ne puisse plus l'éteindre. La boucle est ce qui se trouve en premier plan, ce que vous voyez derrière ne sont que des copies de cette dernière.
64845820130430161444.png

J'ai ensuite placé un émetteur de pulsation pour limitter la pulsation à un seul tic. Les repeaters doivent être en troisième position. Encore une fois, seul ce qui se trouve en premier plan est importe, le reste n'est qu'une copie du même circuit.
81505620130430161625.png

J'ai ensuite relié tous les émetteurs ensemble:
60564320130430161715.png

Au bout de tout ça, j'ai fait une chaîne de sept entonnoirs, qui est en fait la véritable jauge. À chaque fois que l'on activera un levier, une pulsation éteindra la torche pendant un tic, permettant à un objet d'avancer de un entonnoir. Il faut d'ailleurs placer un objet quelconque dans l'entonnoir numéro 1.
67843320130430161838.png

14689520130430161850.png

J'ai ensuite placé un comparateur devant chacun des six entonnoir, puis je leur ai connecté une autre boucle de redstone.
14828920130430163749.png

87232320130430163934.png

Et puis finalement j'ai connecté le tout à ma jauge.

Voici à quoi ressemble le système complété.
80917620130430170507.png

Cela peut être utile. Juste que ta oublier de mettre les 2 dropper et les entonnoirs pour reset le système. Et aussi un rs nor latch(à la place de la boucle infini) devant chaque levier non?(avec reset)

(Bien sur là je parle pour un système où tu dois reset)

Oui effectivement.

Pour les besoins de la map aventure, le système ne nécessitait pas de reset, mais si un joueur souhaite l'utiliser en vanilla, un utiliser les 2 droppers et les entonnoirs pour réacheminer l'objet au départ est une bonne idée. Quand au nor-latch, je ne suis pas très à l'aise avec les termes pour être honnête, aussi je ne sais pas trop ce que c'est, mais je sais que tu es plus doué que moi en redstone donc c'est probablement une meilleure idée.

N'empêche qu'il y a probablement possibilité de faire mieux en utilisant des pistons et du gravier. J'ai fait un système de ce genre pour une partie en vanilla sur un serveur, je voulais pouvoir enchanter mes objets à n'importe quel niveau, et donc un bouton qui rapproche de plus en plus de bibliothèque de ma table d'enchantement, faisant grimper le niveau, et un les éloignant. En bidouillant ce système, j'arriverais à faire un système que l'on peu 'reseter' à n'importe quel moment, et même un système où le fait d’éteindre un générateur entraînerait la jauge à diminuer. J'en ferait bien un tuto, mais je ne suis pas vraiment équipé pour cela...

Je parle de Rs nor latch, un système à deux entrée, deux sorties(même si souvent on en utilise une), une entrée est le set , et le second est le reset. Quand le set est activé, le système ne pourra se reset uniquement par le deuxième, jamais le premier (vice versa), mais bon je pense que tu sais de quoi je parle, même si tu connais pas le nom utilisé.