J'aurais besoin d'aide.

Derko_FR

Aventurier
6 Octobre 2015
26
0
4
45
Bonjour, comme vous l'avez pu voir dans le titre, j'aurais besoin d'aide.

J'ai récemment acheter un ordinateur, ( Linux/Ubuntu ) ..

Sur cette ordinateur, je possède deux cartes graphiques :

- Intel Haswell Mobile
- NVIDIA GeForce 920M

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi quand je lance Minecraft celui - ci ce lance automatiquement avec la Intel Haswell Mobile qui est beaucoup moins performante ( c'est ce que je pense ) que la GeForce 920M.

J'aimerais que quelqu'un m'aide, pour que je puisse lancer Minecraft, avec la NVIDIA.

Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non le basculement entre les deux puces graphiques n'est pas automatique. Il faut redémarrer la session en plus :/
Regarde bien la doc, il existe un indicateur pour basculer entre les deux puces.
 

Derko_FR

Aventurier
6 Octobre 2015
26
0
4
45
Oui, j'ai lu.

Mais normalement, si je redémarre le système normalement, Minecraft est censé de lancer avec la NVIDIA ?!

Il faut installer le package nvidia aussi ?

Même une fois que j'ai fait tout celà, ça ne marche pas.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui tu aura de meilleur performance avec les pilotes propriétaires de Nvidia.
Ouvres l'application Logiciels & Mise à jour, clic sur l'onglet "pilotes additionnels" et choisis le pilote stable de Nvidia.
 

Derko_FR

Aventurier
6 Octobre 2015
26
0
4
45
Oui tu aura de meilleur performance avec les pilotes propriétaires de Nvidia.
Ouvres l'application Logiciels & Mise à jour, clic sur l'onglet "pilotes additionnels" et choisis le pilote stable de Nvidia.


Il y en a 3 : Utilisation de NVIDIA binary driver - version 346.96 depuis nvidia-346 (propriétaire, testé) Utilisation de serveur XX.org - pilote d'affichage Nouveau depuis xserver-xorg-vidéo-nouveau (libre)
Utilisation de NVIDIA binary driver - version 346.96 depuis nvidia-346-updates (propriétaire)

Il faut que je prenne lequel ?
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
57
passionminecraft.fr
Il y en a 3 : Utilisation de NVIDIA binary driver - version 346.96 depuis nvidia-346 (propriétaire, testé) Utilisation de serveur XX.org - pilote d'affichage Nouveau depuis xserver-xorg-vidéo-nouveau (libre)
Utilisation de NVIDIA binary driver - version 346.96 depuis nvidia-346-updates (propriétaire)

Il faut que je prenne lequel ?

Utilisation de NVIDIA binary driver - version 346.96 depuis nvidia-346 (propriétaire, testé)
mais en réfléchissant 2 secondes tu aurais pu le trouver seul, en effet :
Utilisation de serveur XX.org - pilote d'affichage Nouveau depuis xserver-xorg-vidéo-nouveau (libre)
C'est libre pas propriétaire donc cela ne vient pas directement de chez nividia
Utilisation de NVIDIA binary driver - version 346.96 depuis nvidia-346-updates (propriétaire)
Il y a marqué updates or robin4002 t'a dit d'installer les drivers NVIDIA pas de mettre à jour.


En gros le système optimus permet a un utilisateur d'économiser sa batterie en passant sur le chipset graphique intel qui consomme moins que la nvidia pour les programmes "basiques". Le java est considéré de base par optimus comme n'ayant pas besoin de beaucoup de ressources, d'où le basculement auto en chipset intel. Ce que te propose Robin4002 c'est justement d'installer les drivers nvidia pour régler ta carte graphique pour minecraft dans optimus.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Prend celui-là : Utilisation de NVIDIA binary driver - version 346.96 depuis nvidia-346 (propriétaire, testé)
Le java est considéré de base par optimus comme n'ayant pas besoin de beaucoup de ressources, d'où le basculement auto en chipset intel. Ce que te propose Robin4002 c'est justement d'installer les drivers nvidia pour régler ta carte graphique pour minecraft dans optimus.
Non c'est juste que le basculement automatique n'existe pas sous Linux.