Plugin Résolu [Java] Empecher de poser des Bloc près d'un lit

MomoLeFr69

Architecte en herbe
8 Août 2018
83
3
56
18
Salutation, je suis entrain de coder un plugin, et je suis incapable de fournir/trouver un code pour parvenir à empêcher aux joueurs de poser des bloc près d'un lit, je suis dev à niveau débutant, donc comprenez que je n'y arrive pas, j'ai empêcher les joueurs de casser les lits pour qu'ils se cassent uniquement aux explosions.

Donc pour le BlockPlaceEvent, je ne sais pas trop comment faire, peut être créer une loc autour du bloc placé (3 bloc autour) pour ensuite check si un lit est dans cette zone, mais voilà, je vous demande vôtre aide, Merci !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Comme d'habitude en développement, il existe plusieurs solutions ;)

Je t'en propose une avec les "BlockFace":
Java:
public void onBlockPlace(BlockPlaceEvent event) {

    final Block blockPlaced = event.getBlockPlaced();

    for(final BlockFace face : BlockFace.values()) {
        if(!face.equals(BlockFace.SELF)) { // On ne prend pas en compte le block lui-même
            final Block nextBlock = blockPlaced.getRelative(face);

            // Vérifier que c'est un lit
            if(nextBlock.getBlockData() instanceof Bed) {
                event.setCancelled(true);
                // Afficher un message
                break; // On arrête la boucle a partir du moment où y a au moins un lit
            }
        }
    }

}
Attention: le code n'as pas été testé... Il est possible qu'il ne fonctionne pas ;) Mais je pense que tu as l'idée principal


Cordialement,
Detobel36
 

MomoLeFr69

Architecte en herbe
8 Août 2018
83
3
56
18
Merci, je vais tester poour --> "nextBlock.getBlockData() instanceof Bed" il me semble que ca ne marche pas


Rebonjour, effectivement ca ne marchait pas, j'ai remplacé par " nextBlock.getType() == Material.BED_BLOCK"