Java n'est pas reconnu en tant que commande interne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aksx
  • Date de début Date de début

Aksx

Aventurier
20 Avril 2011
11
0
0
Bonjour à tous,

J'ai dans la tête d'installer différent plugins sur mon serveur maintenant que Crafbukkit 1.5.02 est sortit et, j'ai vu sur un tutoriel vidéo celui ci qu'il fallait installer un fichier MS-dos minecraft_serveur.jar.
En suivant ce tutoriel j'ai édité ce fichier avec notepad ++ en remplacent avec ma version craftbukkit-0.01-snapshot.jar, puis d'executer ce fichier MS-dos, la console windows s'ouvre et m'affiche ce ci :

Uploaded with ImageShack.us

Tout d'abord je voulais avoir un peu plus d'explications sur :
_A quoi sert ce fichier? , pourquoi l'utiliser et donc ne plus garder minecraft_server.exe?
_Et bien sure pourquoi ce message apparaît au lieu de celui du tutoriel?

PS:
_Minecraft est à jour
_Java est à jour
_Je possède la dernière version de Craftbukkit.

Amicalement Aksx

Tout d'abord as-tu fait un run.bat ? celui qui permet de lancer le serveur.

Merci pour ta réponse,

Je n'avais pas vu qu'il fallait créer un fichier run.bat et j'ai télécharger ce fichier venant de ce site Là et au moment d'ouvrir, un message dans la console m'indique que le chemin d'accès spécifié est introuvable, j'ai suivis moi même le chemin et il est correcte

Ps: je suis sous vista

Pour CraftBukkit, il va faloir que tu mette le run.bat dans le même dossier que CraftBukkit.

Tu ouvre run.bat avec le bloc note ou bien avec Notepad++ (conseillé) tu suprime tout et tu remplace par :
Code:
@ECHO OFF
IF /I "%PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2%"=="64" "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms512M -Xmx512M -jar "%~dp0craftbukkit-0.0.1-snapshot.jar"
IF /I "%PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2%"=="86" java -Xms512M -Xmx512M -jar "%~dp0craftbukkit-0.0.1-snapshot.jar"
PAUSE

Et normalement ça marche

Je ne voit pas ce qu'il y a de marquer.
Mais j'ai remarquer que tu n'avait pas CraftBukkit ...
Tu as Minecraftserveur qui marche sans run.bat ni rien.

[EDIT]Je te conseillerais donc de tout recommencer, ne suit pas ton tuto prend le fichier de craftbukkit je cherche un bon tuto et je te le link.

[REEDIT]
Ce lien devrait pouvoir t'aider inscrit toi ça ne prend que 2 sec.

Parce que comme je t'ai dit tu n'as pas craftbukkit-0.0.1.snapshot.jar
Donc go tout refaire