Bonsoir :3 (Oui c'est encore moi),
Alors depuis hier soir je développe un petit mini-jeu, et donc actuellement je bloque sur un petit problème.
J'aimerai vérifier le Type de l'item lorsque le joueur frappe une autre personne, et dois infligé des dégats que avec l'épée.
Voici le code :
Ducoup, j'aimerai savoir ou je pourrais mettre (ou modifier), la verification.
Merci de l'aide, car il me reste juste sa a régler :3
Alors depuis hier soir je développe un petit mini-jeu, et donc actuellement je bloque sur un petit problème.
J'aimerai vérifier le Type de l'item lorsque le joueur frappe une autre personne, et dois infligé des dégats que avec l'épée.
Voici le code :
Java:
//Récupère la victime
Entity victim = e.getEntity();
//Check si la victim est un Joueur
if (victim instanceof Player) {
Player player = (Player) victim;
Entity damager = e.getDamager();
Player killer = player;
//Mettre la vie du joueur à 0.5 (ou une autre valeur, en gros pour dire qu'il est mort mais sans le
//mettre à 0 pour éviter des bugs)
player.setHealth(0.5);
//Si le joueur à 0.5 de vie,
if (player.getHealth() == 0.5) {
//Si le damager est un Joueur, alors le killer sera le damager
if (damager instanceof Player) killer = (Player) damager;
//Verification que si le killer frappe avec une épée (et c'est la que sa merde)
//La victime "meurt" (gamemode 3), mais le code s'éxecute quand même, alors que la
//victime devrais rester en mode adventure (gm 2)
if(killer.getItemInHand().getType() == Material.IRON_SWORD){
e.setCancelled(true);
player.setHealth(20);
killer.sendmessage(prefix + "Vous ne pouvez pas tuer le joueur à la main")
return;
}
killer.sendMessage(prefix + "§cTu viens de tuer §6" + victim.getName());
Ducoup, j'aimerai savoir ou je pourrais mettre (ou modifier), la verification.
Merci de l'aide, car il me reste juste sa a régler :3