Je cherche un hébergeur minecraft performant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Achoc

Mineur des cavernes
21 Avril 2020
61
0
31
24
Bonjour j'aimerai créé un serveur avec mes potes sur minecraft je pense qu'il y aura 5 personnes connecté en même temps max mais il y aura des fermes qui pourront créé du lag. J'ai trouvé plusieurs hébergeur comme ouiheberge, purecpu, pandiheberge... Mais je ne sais pas lequel en vaut le plus la peine sachant que j'aimerai bien payer moins de 10€ par mois pour un serveur entre pote.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ta question c'est un peu comme choisir un opérateur ou une voiture... "Je veux une voiture pas cher mais qui soit aussi rapide qu'une Ferrari".
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... A un moment il faut choisir.

Tu va surement avoir des personnes qui vont te répondre en disant "cet hébergeur est super" ou "celui-la c'est le mieux". Sauf qu'ils ne se basent que sur leur avis personnel. Tu ne sais pas combien de temps ils ont testé le service, quand ils l'ont testé (car les hébergeurs évoluent et changent leurs offres) et si leurs besoins étaient les mêmes que toi.

Les conseils que je peux te donner:
  • Ne prend pas un hébergeur "récent". Ces hébergeurs ont en général des offres "pas cher" pour attirer le client. Mais ils se cherchent encore et ne garantissent donc pas du tout le fait qu'ils soient encore la dans 3-6-12 mois... Donc un hébergeur qui existe depuis plusieurs années.
  • Comprend les différentes offres: un serveur "clé en main" où tu clics sur un bouton pour démarrer ton serveur, un VPS sur le quel tu dois installés toi-même le serveur ou un dédier (c'est "trop gros" pour toi, je ne vais même pas détaillé).
  • Compare des choses comparables et regarde bien l'offre en fonction de tes besoins. Certains hébergeurs proposent des "services en plus". Par exemple un serveur vocal, une base de donnée, ... Regarde si tu en a vraiment besoin avant de prendre ça pour un "avantage". Si on t'offre un site web mais que tu n'en a pas besoin ne le prend pas en compte dans tes comparatifs.

Enfin, voici quelques hébergeurs connu (et sérieux) qui proposent des offres minecraft "clé en main" (l'ordre n'a aucun importante):
  • mTxServ
  • Ni-Host
  • OMGServ
  • NitroServ
  • VeryGame
  • ...


Cordialement,
Detobel36
 

antoine427

Mineur de rubis
10 Janvier 2020
24
0
13
24
Bonjour j'aimerai créé un serveur avec mes potes sur minecraft je pense qu'il y aura 5 personnes connecté en même temps max mais il y aura des fermes qui pourront créé du lag. J'ai trouvé plusieurs hébergeur comme ouiheberge, purecpu, pandiheberge... Mais je ne sais pas lequel en vaut le plus la peine sachant que j'aimerai bien payer moins de 10€ par mois pour un serveur entre pote.
J'ai deux très bon hébergeur pas cher à te montrer.
Car dans ce que Detobel36 (sans être méchant), il y à des hébergement mutualisé.
Moi pour mon serveur minecraft en 1.16.4 j'utilise ouiheberg.
Ouiheberg vend des hébergement minecraft.
Mais aussi Pterodactyl où sur un même serveur Pterodactyl, tu peux mettre plusieurs serveur/un proxy.
Et aussi ton bot discord si tu en à un.

Mais il y à aussi, InovaPerf. Je te le dit juste. Je ne fais pas confiance et je n'ai jamais acheter quelque chose chez eux.
Car pour environ 140 balles par mois (sois environ 12€ je pense par mois) tu peux avoir un serveur minecraft de 32go de RAM.
C'est peu, par rapport à d'autres hébergeur.

Donc je te conseille plus OuiHeberg, car c'est un très bon service et peu cher, pour 10e par mois tu peux avoir un serveur de 16Go de ram et 50Go SSD.
Bon je vais arrêter de parler de sa pour éviter que sa sois considérer comme pub.

DONC! Je pense que la meilleur offre pour un serveur entre pote est l'offre IRON, de 4GO de Ram, 30 SSD, de quoi avoir un bon serveur entre pote!
Pour moins de 5€.

(Je viens de voir) Je viens de voir en modifiant mon message que t'avais déjà vue sur OuiHeberg.
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Car dans ce que Detobel36 (sans être méchant), il y à des hébergement mutualisé.
Tous les serveurs "clé en main" sont mutualisés...
"OuiHeberg" mutualise également. Du coup je ne comprend pas trop la remarque xD

Le mutualisé pour un serveur entre pote n'est pas spécialement quelque chose de mal. Et il ne rentre pas dans les "types" d'hébergement dans le sens où cela ne change rien pour "faire un choix" sur le "type" de serveur. La différence entre un serveur "clé en main" et un VPS c'est le besoin de connaissance technique (dans le 2ème cas) et le choix du panel (dans le premier cas).


Cordialement,
Detobel36
 

antoine427

Mineur de rubis
10 Janvier 2020
24
0
13
24
Salut,


Tous les serveurs "clé en main" sont mutualisés...
"OuiHeberg" mutualise également. Du coup je ne comprend pas trop la remarque xD

Le mutualisé pour un serveur entre pote n'est pas spécialement quelque chose de mal. Et il ne rentre pas dans les "types" d'hébergement dans le sens où cela ne change rien pour "faire un choix" sur le "type" de serveur. La différence entre un serveur "clé en main" et un VPS c'est le besoin de connaissance technique (dans le 2ème cas) et le choix du panel (dans le premier cas).


Cordialement,
Detobel36
Ouiheberg n'est pas mutualisé selon moi car avec seulement 8 Go de RAM, environ 10 personne, je fais tourner 17 mods et il n'y à jamais de lag/les lag sont toujours pareil jamais pire ou mieux. Alors que si il serrai mutualisé, il y aurai des pique de lag selon les heures dans la logique.
 

Achoc

Mineur des cavernes
21 Avril 2020
61
0
31
24
Merci de vos réponse je penses partir sur ouiheberg j'ai déjà était client pendant 2 mois et je trouve que leur support est réactif mais je ne comprends pas ce qu'est un vps ces avantages et ces inconvéniant.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

je ne comprends pas ce qu'est un vps ces avantages et ces inconvéniant.
Quand tu loues un VPS, tu loues une machine. Enfin une partie d'une machine. Mais sur cette machine (ce PC) si tu préfères, tu installes ce que tu veux.
L'avantage du coup c'est d'être libre. Tu peux installer un serveur vocal, un site, un serveur minecraft, deux ou trois serveurs minecraft si tu veux.
Le "désavantage" c'est qu'il faut des compétences en "commandes linux".

Ouiheberg n'est pas mutualisé selon moi car avec seulement 8 Go de RAM, environ 10 personne, je fais tourner 17 mods et il n'y à jamais de lag/les lag sont toujours pareil jamais pire ou mieux
Oula, va falloir revoir ta définition de "mutualisé". En gros un hébergement est "mutualisé" lorsque les mêmes ressources sont partagées entre plusieurs serveurs. Je ne vois nulle part sur le site de "Ouiheberg" que tu es assuré d'avoir toujours un nombre de Go. En tout cas pas plus que ce que tu peux trouver sur OMGserv: https://www.omgserv.com/fr/location/serveur-minecraft/start/
De manière générale, quand tu prends une offre "clé en main", elle est mutualisé. Les hébergeurs t'assure qu'en cas de besoin on te donnera au max un certain nombre de Go de RAM, de temps de processeur ect. Mais ils partent du principe que tous les serveurs n'auront pas besoin, en même temps, de toute la mémoire. Après certains ont plus de "marge" que d'autres. Mais dans l'idée, rien ne les obliges à te donner tout le temps la RAM que tu peux avoir au maximum. Ce qui n'est pas le cas avec un VPS et encore moins avec un dédier...


Cordialement,
Detobel36
 

antoine427

Mineur de rubis
10 Janvier 2020
24
0
13
24
Oula, va falloir revoir ta définition de "mutualisé". En gros un hébergement est "mutualisé" lorsque les mêmes ressources sont partagées entre plusieurs serveurs. Je ne vois nulle part sur le site de "Ouiheberg" que tu es assuré d'avoir toujours un nombre de Go. En tout cas pas plus que ce que tu peux trouver sur OMGserv: https://www.omgserv.com/fr/location/serveur-minecraft/start/
De manière générale, quand tu prends une offre "clé en main", elle est mutualisé. Les hébergeurs t'assure qu'en cas de besoin on te donnera au max un certain nombre de Go de RAM, de temps de processeur ect. Mais ils partent du principe que tous les serveurs n'auront pas besoin, en même temps, de toute la mémoire. Après certains ont plus de "marge" que d'autres. Mais dans l'idée, rien ne les obliges à te donner tout le temps la RAM que tu peux avoir au maximum. Ce qui n'est pas le cas avec un VPS et encore moins avec un dédier...

Cordialement,
Detobel36

Sur OgmServ, ce n'est pas écris aussi. Donc. J'ai déjà héberger mon serveur chez OmgServ, il y avait beaucoup de lag. Alors que chez OuiHeberg, je n'ai aucun lag c'est parfait, en plus j'ai regardez sur internet et pour OmgServ il y à des avis qui dise la vériter.

Bon Voilà. Je n'ai pas le temps de parler de sa.

Amicalement.
Antoine. L (antoine427)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Haha
il y à des avis qui dise la vériter.
Il y a aussi des avis qui disent des choses fausses xD Et on en revient à mon premier poste.

Sur OgmServ, ce n'est pas écris aussi.
C'est exactement ce que je dis ;)

J'ai déjà héberger mon serveur chez OmgServ, il y avait beaucoup de lag.
JeanKevin a dit:
J'ai déjà héberger mon serveur chez OmgServ et il n'y avais aucun lag.
Du coup on fait comment ? Qui croire ?
C'est pas très utile ça comme message ;)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Achoc

Mineur des cavernes
21 Avril 2020
61
0
31
24
J'ai regardé les compétences qu'il faut avoir pour un vps et je vais plutôt partir sur un hébergeur "classique". Mais question à part y a-t-il moyen d'utiliser des plugin spigot avec fabric ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.