Je cherche un serveur simple svp

ImBrk13

Aventurier
6 Octobre 2024
1
0
1
123
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ici aujourd'hui pour vous demandez votre aide, ça fait littéralement deux heures que je fais le tour de plusieurs discord / serveur mc sans trouver un serveur qui me convient.

Dans un premier temps je vais me présenter : je suis un ancien joueur de mc, j'ai débuté en 1.4.7 et j'ai eu seulement deux grosse périodes sur le jeu : 1.4.7 a 1.5.2 et 1.14 a 1.15. Les deux périodes je les ai passé sur des serveurs que je trouvais simple, sans prise de tête, sans ajout qui déforme le jeu.

Ce que je cherche : Un serveur survie, un système économique correct et dynamique, qui ressemble le plus possible a du vanilla avec quelque plugin simple. Un serveur qui donne envie de jouer et de farm pour avancer.

Vous allez me dire '' tous les serveurs sont comme ça " je suis d'accord avec vous, bcp de serveurs portent ces étiquettes, mais ce que j'ai remarqué, c'est que tout les serveurs veulent etre unique en ajoutant plein de pluging, mod, etc etc que ça déforme le jeu de base.

Je m'explique, je vais me baser sur un serveur qui j'ai surkiffé en 1.4.7 :
  1. Le spawn etait un hotel de ville, dans le meme batiments il y avait le shop, la salle des portails. Maintenant les spawns font 14525km pour qu'au final on utilise une commande pour se deplacer, mais quand on est nouveau on connait pas les commandes donc on marche pour rien.
  2. L'economie du serveur etait basé sur les jobs et sur la revente d'item, les sommes etait raisonnable. exemple tres con : perre 1e roche 1.5 ... je trouve ça ridicul
  3. De plus, L'argent avait 3 but : acheter du stuff ( pour eviter de farm ), acheter des grades ( pour les homes en plus etc etc ) et surtout pour acheter des parcelles de terrain. désolé mais gagner 1e par item pour le premier grade a 500000, c'est lourd.
  4. Le principe du serveur etait simple : l'hotel de ville etait au milieu de centaine de parcelle a vendre et c'est les joueurs qui construissait le spawn avec les commerces etc etc.
  5. L'economie etait dinamique car on achetait plus au joueurs qu'au shop, et surtout, le monde ressource etait reset tout les mois donc impossible de faire des farmes immence qui casse litéralement l'economie du serveur.
  6. Pour finir on avait des mini jeux par-ci par la, entre membre du serveur.

Bref : Je ne dis pas que c'etait le meilleur serveur du monde, mais a mes yeux de joueur occasionnel mc, cetait le serveur idéal pour joueur une période, découvrir les nouveautés mc vanilla.

Du coup apres mon monologue, si vous connaissez un serveur mc : Un serveur survie, un système économique correct et dynamique, qui ressemble le plus possible a du vanilla avec quelque plugin simple. Un serveur qui donne envie de jouer et de farm pour avancer.

Merci d'avoir lu.