Je fouille le code et je propose. (mises à jours probables )

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Salut a vous ! :)
M’intéressant de très près à Minecraft, je me suis mis à fouiller du code et j'ai trouvé plein de choses intéressantes nous renseignant sur de futures mises à jours !

Ce post ne devrait pas être placé dans modding car il informe tout le monde de possible mises à jour futures !

[MCP 1.4.5] [04/12/2012] Bien, commençons aujourd'hui avec une première hypothèse, cette hypothèse porte le nom de "Sky world" En gros monde du ciel ou monde céleste.
Pourquoi je vous dit ça, c'est très simple, je me promenais dans les fichiers .java pour tomber sur le fichier : BiomeGenBase.java Curieux de savoir comment les biomes se génèrent aléatoirement, je m'y suis donc rendu et la je tombe sur des commentaire ( // ) et , je cite :
//Is the biome used for sky world.

Ce qui veut dire : C'est le biome utilisé pour le monde céleste ( je suis un dieu en anglais ! )
Ainsi, en décryptant le code, je peux voir que ce biome sera constitué de :
_ciel ( Je cite le code: sky ) jusque là on s'en doutait !
_Océans gelés ( FrozenOcean )
_Rivières gelées (FrozenRiver)
_De plaines de glace ( icePlain)
_De montagnes de glace ( iceMountains )
Et alors bizzarement, deux particularités sur ce biome:
_ Des îles champignon ( mushroomIsland )

Voila pour cette première info !! Notch nous avait parlé d'une île céleste sans pour autant la promettre... Ainsi, surement aurons nous dans une future mise à jour un biome céleste ?

A très bientôt pour une deuxième analyse de code !!

[MCP 1.4.5] [04/12/2012]
Une courte présentation d'un autre code, cette présentation sera plus la réponse à une question assez posée dans minecraft : L'éponge pourra-t-elle encore absorber l'eau un jour ?
La réponse est : Non

Tout simplement car il faudrait recoder toute l'éponge, or l'équipe de Mojang a supprimé toute trace de l'ancien codage ( au lieu de la verrouiller s'il comptaient l'exploiter plus tard )
Cette suppression de l'ancien codage veut tout simplement dire : L'éponge est maintenant un simple bloc ! Et quand je dis simple c'est vraiment simple car le bloc n'a que 3 lignes de code et n'a même pas d'id propre ! Seulement l'attribution à une texture...
Non pouvons dire adieu à l'éponge....

Je confirme pour la génération du Skyland. Je me rappelle qu'il y avait même une pré-release buggée qui faisait générer un biome skyland parmi le reste de la génération

Ah oui? Je pensais qu'ils l'avaient complètement mis dans une version officielle, mais elle était tellement détestée et truffée de bugs qu'ils l'ont violemment retirée tout de suite après...

Ah oui? Je pensais qu'ils l'avaient complètement mis dans une version officielle, mais elle était tellement détestée et truffée de bugs qu'ils l'ont violemment retirée tout de suite après...

C'est aussi le cas, mais ça remonte à très loin. Avant l'alpha, dans la infdev je crois, y'avait des options de génération de terrain avant de créer une map, dont le type "skylands". Mais c'était pas si buggé que ça.

Désolé ce tout ce temps sans réponse, je n'ai pas eu trop de temps libre, @Thenetherdude, que veux tu dire par au niveau humain ?

Il parle de l'ancien mob qui s'appelait Humain mais qui a été retiré. Il faisait parti de l'alpha et c'est ce qui aurait méné à la sois-disante légende d'Herobrine. D'ailleurs lorsqu'il est marqué dans les mises-à-jours qu'Herobrine a été retiré il s'agit d'une farce car il s'agit plus tôt de la supression de l'Humain (et de son code) du jeu.
Pour plus d'info: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Human (C'est en Anglais mais vu tes talents de traducteur :)

Malheureusement, comme le dit le site que tu m'a passé, les codes on étés supprimés, je vais un peu farfouiller mais je pense pas trouver grand chose.

Il n'a pas été retiré. Selon le site, ils ont retiré ce qui lui permettait d'être un mob à part entière, mais son code est toujours présent. À chaque version, ils en enlèvent une petite partie.