Je n'arrive pas à mettre des Shader !

Dracyp

Aventurier
23 Juin 2015
3
0
2
33
Bonsoir à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide ! Vous me prendrez sûrement pour un noob quand je vais vous dire que je n'arrive pas à mettre des Shaders sur mon Minecraft... et pourtant c'est le cas !
J'ai essayé plusieurs tutos mais ça ne fonctionne pas !
Je sais aussi que Forge à fait une mise à jour, il y a peut-être un rapport...
Avez-vous une technique, un tuto ou autre chose qui explique comment installer les Shaders sans problèmes ?
Je vous informe que cela n'a rien à voir avec ma config, mon Pc est assez puissant et peut supporter très facilement les Shaders.
Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Tu as forge en quelle version ? Tu es sûr d'utiliser un mod allant avec forge ? Certains sont indépendants.
Cela peut être du à ta version de java, laquelle as tu ?
 

Dracyp

Aventurier
23 Juin 2015
3
0
2
33
Salut et merci d'avoir répondu,
Je n'ai pas Forge, du moins je ne l'ai plus car à chaque fois que je tentais de l'installer ça ne marchait jamais !!
Ma version de java est la plus récente, j'ai fais la mise à jour il y a quelques temps...
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Quel shadermod utilises-tu ? Car c'est possible que tu ais besoin de Forge, sauf si comme je disais avant, ton shadermod est indépendant.
Et c'est sûrement du à ta version de java, il faut que tu réinstalles la version 7 ou que tu télécharges la version du launcher requise (chose qui n'a pas marché pour moi, installer java 7 est la meilleure solution).
Sinon tu as ici : http://minecraftsix.com/glsl-shaders-mod/ ou tu peux choisir entre la version forge et la version non forge.
 

Dracyp

Aventurier
23 Juin 2015
3
0
2
33
Merci pour le lien mais quand j'installe le shader sans forge, je ne le trouve pas dans mes profils minecraft !
 

_Red76_

Petit moddeur
18 Février 2015
80
1
54
21
Merci pour le lien mais quand j'installe le shader sans forge, je ne le trouve pas dans mes profils minecraft !

Si quand tu l'installe tu clique sur 'Enregistrer', il se trouve dans la dossier 'Téléchargement' (Entre 'Téléchargements' )

Et déplace le ficher dans le dossier 'sharderpacks' dans ton '.minecraft' (%appdata%\.minecraft).
 

Dorian_24

Aventurier
31 Juillet 2020
1
0
1
23
bonjour, svp aidez moi je suis en galère car je crois que je suis le seul a ne pas avoir le dossier "Shaderpack",donc j'installe les shaders mais je ne sais pas ou le mettre et sur minecraft je n'ai pas la catégorie Shaderpack non plus donc je ne peut pas le choisir si j'arrive a le faire
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Cette discussion date de 2015. Il aurait été préférable d'en créer une nouvelle.
Minecraft n'a jamais supporté ni les mods, ni les shaders, ni les plugins. Ce sont des versions modifiées qui le permettent.

Dans ton cas, tu dois installer OptiFine.

Cordialement,
ShE3py.