je ne peut accéder a aucun serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

balootheking

Aventurier
18 Mars 2013
1
0
1
26
je vient d'acheter minecrafte j'ai voulu joué en ligne avec des amis sur u serveur mais ne peut pas y accéder et a aucun n'autre serveurs

aidez-moi merci d'avance
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je me permet juste...
Eraklis, tu répond ceci:
Et est-ce que tu as ouvert des ports 25565 ?
Or, il ne veux pas (si j'ai bien compris) créer un serveur minecraft, mais en rejoindre un déjà créé... Je ne vois pas pourquoi il devrais ouvrir ses ports xD
j'ai voulu joué en ligne avec des amis sur u serveur mais ne peut pas y accéder et a aucun n'autre serveurs
Je pense que cela vient de ton pare-feu ou de ton anti-virus...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Goofynose

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Les ports sont, dans un ordinateur et une box, des portes d'accès vers le monde extérieur, en occurrence internet.
Les ports, en général, bloquent l'entrée et les sorties vers l'extérieur.

Minecraft utilise ses ports afin de pouvoir envoyer et recevoir des informations vers d'autres serveurs externes. Même si l'on ne veut pas créer de serveur, il est recommandé d'ouvrir ces ports ( 25565 ) afin que Minecraft ne soit pas bloquer ou filtrer par le firewall.

La plupart des box sont calibrées pour laisser passer Minecraft mais parfois, ce n'est pas le cas et c'est pour cela que j'ai posé la question.

Bien sûr, ouvrir ses ports signifie ouvrir une porte vers l'extérieur et donc avoir un risque de se prendre des virus mais rien que de naviguer sur internet représente un risque.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

MissVava

Aventurier
13 Novembre 2013
5
0
1
19
Bonjour moi non plus je n'arrive pas a rejoindre un seule serveur pourtant hier tout fonctionné
 

Goofynose

Meilleures maisons en dirt depuis 1869
5 Novembre 2013
54
8
3
Le néant
Salut,
MissVava et balootheking pourriez-vous copier les messages d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'acceder à un serveur....sinon ça va pas etre très simple de deviner votre problème.
 

Goofynose

Meilleures maisons en dirt depuis 1869
5 Novembre 2013
54
8
3
Le néant
Normalement il y a aussi une partie en anglais après "La connexion au serveur à échoué", c'est quoi?
 

Goofynose

Meilleures maisons en dirt depuis 1869
5 Novembre 2013
54
8
3
Le néant
1- Tu as mal recopié l'ip, pour un ip numerique tu dois garder les "." entre les chiffres et les ":"
2- Il n'existe aucun serveur avec cet ip
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.