Je ne peux plus jouer a Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessymag
  • Date de début Date de début

jessymag

Aventurier
21 Mars 2015
5
0
1
Bonjour,

Je me tourne vers vous espérant de l'aide car je ne sais pas du tout quoi faire malgré les nombreux posts sur le net.

Je ne peux plus jouer a Minecraft depuis environ 2 semaines. Voici le message qui apparaît dès que je tente de me connecté :

Game Output
[17:17:17] [Client thread/INFO]: Setting user: jessymag
[17:17:17] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:631701a3ab434988868d877c69c6c19c:64b64138e5aa4500b7ff5b14b437ef01)
Exception in thread "Client thread" com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768)
at lu.b(SourceFile:151)
at lu.<init>(SourceFile:43)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.<init>(SourceFile:155)
at bpp.<init>(SourceFile:41)
at avf.<init>(SourceFile:293)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
at com.google.gson.stream.JsonReader.beginArray(JsonReader.java:338)
at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:79)
at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:60)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803)
... 7 more
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Honnêtement, je ne sais absolument ce que ça signifie.
J'ai cherché sur le net bien sùr et est tenté de désinstaller java puis le réinstallé mais sans succès. D'après certains post, il s'agirait de la carte graphique mais ne sachant pas ... de plus je ne sais pas comment trouver la version de ma carte graphique, ni comment faire la mise a jour.
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je ne sais pas quoi faire.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est gentil mais comment procédé ? Le jeu ne s'ouvre pas, je m'identifie et le message d'erreur apparait. Impossible donc d'accédé a jeu.

Je précise que j'ai payé l'accès au jeu, il ne s'agit pas d'une version crackée.

Merci pour votre aide

.minecraft est un dossier qui se trouve dans le dossier appdata.
Appuies sur la touche Windows + R, tapes %appdata% et une fenêtre de l'explorateur de Windows devrait s'ouvrir dans le dossier appdata.

Bon dossier supprimé mais ça fonctionne toujours pas (meme message d'erreur). C'est a n'y rien comprendre. J'ai bien la derniere version de java, ma carte graphique est a jour. Ce probleme peut-il provenir de java ??? j'ai vu sur le net que la derniere version de java pose probleme avec Minecraft.

Non, Minecraft fonctionne très bien avec la dernière version de Java.
L'erreur indique que le jeu ne se lance pas car il reçoit un STRING au lieu de recevoir un BEGIN_ARRAY. Pour moi la seule explication c'est que le fichier json qui gère la version que tu essaye de lancer n'est a une erreur, le supprimé aurait normalement du en généré un nouveau sans erreur.
L'erreur apparaît bien quand tu clics sur le bouton play du launcher ?

Bonjour,

Problème résolu, oufff. J'ai supprimé tout les dossiers sauf celui nommé "save" et parfait tout refonctionne.

Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa ;)

Bonjour à tous,
Je suis venu sur ce forum car je viens d'avoir un problème :

Je ne peux plus jouer au minecraft cracker, j'ai pourtant tout essayé: je l'ai desinstaller puis réinstaller, j'ai éteind mon ordinateur puis rallume, je l'ai supprimé puis remis,mais ça marche toujours pas.
Pourtant il y a une semaine sa marche mais pas la.
J'espère que se problème sera résolu et merci d'avance !