Je ne trouve pas un bon hebergeur

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
Voici mon problème sa fait de moi que mon serveur modée est en construction mais moi je veut que se soit un gros serveur il nous reste pas mal de boulot (8 mois environ) mais je meut demandait si vous ne conaiseriez pas un hébergeur chez des particulier ou plus puissant que omgserve
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

décrit un minimum ton projet si tu veux qu'on t'aide. Après, pas difficile de trouver mieux que OmgServ :') Personnellement, je te conseille un VPS chez OVH :p


PS: Essaye de t'appliquer sur ton orthographe car là c'est horrible pour mes yeux :'(

PS 2: Mauvaise section, je signale.
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
dacor, je t'explique on veut créer un serveur avec plusieurs monde et chaque monde auras un thème nous avons déjà fait le thème western spatial.Mais chaque monde aurais une type de jeux mini jeux mais aussi des survival comme skyblock faction et on est entrain de créer un autre jeux survival mais s'est encore qu'un idée alors on ne s'est pas si sava sortir.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

dacor, je t'explique on veut créer un serveur avec plusieurs monde et chaque monde auras un thème nous avons déjà fait le thème western spatial.Mais chaque monde aurais une type de jeux mini jeux mais aussi des survival comme skyblock faction et on est entrain de créer un autre jeux survival mais s'est encore qu'un idée alors on ne s'est pas si sava sortir.
mon conseil sur les VPS tiens toujours et je t'invite à lire ceci pour plus de détails :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je pense que tu as aussi plus intéret à faire un serveur par "monde" plutôt qu'un gros serveur avec un multiverse gérant toutes tes maps.
Du coup tu peux prendre soit une machine dédié que tu "sépares" mais également plusieurs VPS pour être sur que chaque serveur ai sa RAM, son processeur, ...

Cela permettra également d'être plus flexible si tu dois restart un monde, faire une mise à jour ou augmenté la capacité d'un serveur/mode de jeu...


Cordialement,
Detobel36
 

dylan50

Galérien professionnel...
29 Juin 2017
33
2
9
Personnellement j’aurais pu te conseiller Location Minecraft mais là je déconseille car cela fait trois jour que je n'ai plus accès a mon serveur donc honnêtement, évite LcMc...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Conseiller un hébergeur juste parce que tu as eu une mauvaise expérience avec eux est une très mauvaise chose. J'ai été chez plusieurs hébergeur et je peux te donner plusieurs exemple de problème qui me sont arrivé chez plusieurs d'entre eux. Mais cela ne donne aucune information. Toutes les sociétés ont au moins un jour un problème. Regarde hier par exemple, le plus gros hébergeur de France (et il me semble d'Europe de l'Ouest) qu'est OVH a été down pendant plusieurs heures. Pourtant ils ont des générateurs de secours, des backups, de la réplication, ... Bref, ça arrive même aux meilleurs.

Dire qu'un hébergeur est mauvais juste parce que tu as eu un problème n'est vraiment pas une information intéressante.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

dylan50

Galérien professionnel...
29 Juin 2017
33
2
9
Dire qu'un hébergeur est mauvais juste parce que tu as eu un problème n'est vraiment pas une information intéressante.

Je ne suis pas le seul. Un ami a moi est aussi chez Location Minecraft et a le même problème que moi. En plus, c'est la 4eme fois que ça m'arrive sur un mois et généralement sa dure +/- trois jours donc voila je déconseille car moi et mon pote n'avons que des problème avec nos serveurs. Alors qu'il y a 6-7 mois, tout était nikel. Enfin bref... je dit juste que lcmc était un bon hébergeur mais que depuis quelques temps, nous n'avons que des bugs.

Mais si je devais conseiller un hébergeur, je dirait OVH ou MTXServ, ils ont les même machines et sont bon marché (rapport qualité-prix)