Je suis...

Dadispeak

Aventurier
27 Mai 2012
24
5
3
27
Yop! Moi c est idealistick (Dadispeak sur le forum) j ai 16 ans et je suis passionné de minecraft.

Dans la vie je suis quelqu un d assez timide, je ne suis pas très a l'aise lorsque je suis en compagnie de plusieurs personnes, mais malgré cela, une fois que je commence a connaitre un peu quelqu un je me prend très vite de sympathie et j aime beaucoup discuter et rire avec. Je suis ouvert a tout lorsqu il s agit de m apprendre ou de me faire découvrir de nouvelle chose (musique/jeux/manga/film..).
Je suis en deuxième années de bac professinnel en tant que téchnicien du bâtiment (économie de la construction). Ce que je fais est simpa meme si j ai toujours réver d une fillière un peu plus "geek" du style game designer :bave:

J ai connu minecraft en version alpha 1.0.1 grace au tutoriel de TheFantasio974, suite a quoi j ai fini par télecharger le jeux en version cr@ck (au debut mes parents n étaient pas d accord pour acheter avec leurs cartes bleu sur internet) puis j ai finalement obtenu la version premium (en beta 1.4) a l'occasion de mes 14 ans.

A présent je vais vous parlez de moi in game.

Il y a bientot trois ans j ai donc donné naissance à mon double cubique : Idealistick
Je n'ai jamais vraiment connu "la premiere maison en bouse" car comme je viens de le dire j ai débuter minecraft alors que j avais deja visionné quaziement l intégralité du célebre "guide pour bien débuter a minecraft".
Donc mes premiers pàs fuent essentielement de la survie pur (normal puis je suis vite fais passer en hard).
Voila qu arrive la beta 1.6 et je decouvre une map très célebre (comprendrons les plus vieux du forum :p ) "Flatgrass" car oui la premiere map flatgrass était délimiter par des murs de bedrock et la hauteur de la map était de 64 blocs (rappelons aussi que avant la hauteur max etait de 128 ^^'
Bref je m égare, tout ça pour dire que en tant que bon kikoo j ai fais du pixel art pendant une bonne période, mais attention, j étais un kikoo de haut niveau car j avais refais tout les starteurs des pokemons de toutes les generations (jusqu'a la 4g a ce moment) en taille réel (tel qui sont affiché dans le pokedex de pokebip :p
Arrive la beta 1.7.6 et les fameux pistons *o* j ai toujours été brancher redstone (Branché !! Ta compris?? Mort de lol!) mais a l époque a part ouvrir une porte de 2x2 je ne fesai pas grand chose ^^' donc passons...
Entre temps j ai visiter quelques serveur survie car je commençais à me sentir seul sur mon solo ^^

Moment mythique pour les vieux de minecraft... Sortie officiel du jeux!

Bon au début j étais pas trop fan des potions (oui elles sont la depuis la beta 1.8 mais c était pas encore bien stable) du dragon, des enderpearls tout ça... Mais enfin de compte je mis suis fais rapidement car passer ce cap (sortie officiel) les serveurs pvp/rp/creatif/survie etc explosent, pleins de serveurs naissent mais je suis pris d amour pour le pvp/faction, c est a ce moment que je me reconsilis avec les potions et tout le tralala :p
Donc ouai au debut les gens créaient des serveurs par "amour?" Car meme si avant on avaient pas tout les plugins de maintenant, les admins etaient bien impliqué dans leurs projets... (Ceci n est que mon point de vue, mais pour moi aujourd hui tout le monde créaient son serveur mais pas beaucoup en prennent soin..).

On arrive vers la 1.2.3 (les biomes jungles) et c est la que ce que je viens de dire par rapport aux serveurs mal gérer commence à se faire sentir.. Dégouter, je quitte le pvp, mais je jure, qu un jour j'ouvrirai moi aussi mon serveur pvp, un serveur qui sera la relevent de tout ceux qui ont été bacler avant lui (je suis vraiment énerver par l'image que prend le pvp qui pour moi est mon style de jeux préferer!)

Du coup je suis en phase de "pause" car le rp ne me disai trop rien, la survie c etait comme le solo pour moi, et la construction ma toujours impressioner mais je me sentai pas capable de construire de belle chose. Suite a cela je me promenai sur youtube et je decouvre les chaines redstone de aypierre, zephirr, mumbo jumbo, sethbling, cnb et toutes la clic. Je realise que depuis tout ce temps je suis passer a coté d une façon de jouer qui était tout simplement magique! Serieux, quand tu decouvres que en appuyant sur un simple bouton tu peux te faire une trentaines de potions, je sais pas vous mais pour moi, la redstone est devenu mon centre interet premier *^* j ai fais que ça pendant plusieurs mois, jusqu'a la 1.5 puis j ai ralentit le rithme car (bien sur le possibiliter son infinie) je voulais passer a autres chose, je savais a peine faire une porte 2x2.. Aujourd hui je peux realiser quasiement (car je laisse une possibilité) tout systemes auquel je pense, je reprend ou j invente, je compact ou j ameliore, double piston extender, double edge detector ou bud switch et autres languages incomprénsible, aujourd hui je suis capable de crée ces systemes et les expliqués et j en suis asser fier :)

A noter a coter de la redstone j ai beaucoup étudié craftbukkit et tout les multiples plugins qu on peux trouvé, c est encore un peu flou mais les plugins comme essentials/factions/iconomy/etc (les imanquables quoi) je peux les configurer et je dis bien configurer car je n est aucune connaissance en modage/codage meme si ça m interesserai beaucoup d apprendre.

En 1.5.2 jusqu en 1.6.4 j ouvre enfin mon serveur pvp/faction "Battle-Paradize", les quelques personnes qui sont passé sur le serveur (une cinquantaine de different pour une vingtaine qui sont resté) m'ont donné que des avis positif, j étais hyper heureux je me disais que sa y est, meme si j étais tout petit, j etais capable de faire des choses! Mais hélas à ma grande tristesse j al du fermé car j étais seul a administrer, et comme je suis du genre "la qualité avant tout" j ai preferer fermer plutôt que le serveur se degrade et finir comme ceux que j ai tellement critiquer... (Je sais que j aurai pu embaucher des modo/admin mais je n est reçu aucune demande assez convainquante :( et il etait impossible pour moi de laisser mon serveur a des personnes dont je n avais pas l entiere confiance)

Bref on est en 1.6.4 et encore une fois je n ai pas grand chose a faire.
Un peu comme pour la redstone je decide de m ameliorer dans un autres domaines (toi qui me lis, la fin dans minecraft, c est la limite de ton imagination) je decide de m ameliorer dans... L architecture! Et oui depuis le debut j ai toujours cru que c était impossible pour moi. Attention, je parle de l architecture la vrai, pas la maison de d&cube saison X (bien que j admire fanta et bob pour leurs parcours sur youtube) moi je parle de l architecture comme on peu voir sur les chaines (pour eux qui connaissent) GazamoNetwork/NotuxCreation/Mithrintia/et tout les autres excellentes teams.
Je rejoins donc le serveur Creatruth, qui est pour moi ma plus belle experience en terme de serveur (d ailleur je suis toujours dessus, je ne m en lasse pas!). La bas j ai construis la maison la plus basique qui soit, mais aussi ma plus belle creation a ce jour, j ai tout apris la bas en terme de construction et j en suis ravie je suis capable de faire aisément du médiéval comme du renaissance. Aujourd hui je fais du steampunk et demain du gothique qui sais?

Nous sommes en 1.7.4 et du premier jour ou j ai commencer minecraft au moment ou je ecris ce message, j ai toujours voulu m ameliorer afin de ne pas être un simple joueur, je veux être Idealistick!

Je suis toujours partant pour faire des rencontres, si vous souhaitez me joindre mon skype est : idealistick91780

Voila, je pense que c est plus une biographie qu une présentation x) mais j avais envi d ecrire.. Bref merci a celui qui m auras lu, bonne journée et bon jeu.

Je viens de finir le questionnaire de CreaTruth, je pondrais ma construction de Worker quand j'aurais mon pc fixe qui me permettra de jouer avec des shaders.
Si tu croises un _ms9 sur le serveur, c'est moi :3