Je veux comprendre la redstone complexe !

xShaftox

Youtuber, futur Développeur
12 Avril 2014
170
13
129
25
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui car j'aimerai des conseils de Tutos/Guides qui pourrait m'expliquer tout ce qui concerne la redstone complexe !

Parce que quand on parle de Flip Flop, double edge detector, horloge, bud switch, tic pour moi c'est du chinois ! D'ailleurs, je sais même pas si l'orthographe est bonne !

Donc voilà, proposez et je jetterai un œil !
J'aimerais moi aussi inventé de gros système, mais je n'y comprends rien à tout ça :(
Help ! Comment vous faites ?
Merci d'avance !

Bah enfaite...
Pour moi la redstone ça s'apprend que d'une seule manière, en en faisant.
Cherche une idée sympa, pour te donner un exemple on va dire..
Un donjon automatisé super class, qui se reload tout seul !
Sur le coup, c'est plutôt chaud, on est d'accord. MAIS, tu vas déjà réunire tes idées, et petit a petit que tu vas avancer dans ton système, tu vas chercher comment t'y prendre sur internet ou en demandant des conseils utiles !
Et au final tu vas voir que c'est pas si dur que ça !
Y a des trucs que j'ai jamais compris nonplus et pourtant j'arrive à faire des systèmes de malade ! ^^
J'ai créer un donjon, tu débute avec 1 à 4 joueurs, ( ça séléctionne au début de la partie )
tu avance petit à petit avec des enigmes, des combats, jusqu'à arriver à la salle du BOSS FIGHT, avec une salle des coffres à la fin, et tout ça faisable en boucle car ça se reload auto ;)

Oui, mais pour tout système un peu complexe, ou l'on a besoins de temps sur des activations, faut biens des clips flops et des horloges, non ?
Tu voudrais pas me parler un peu de tout ?
Invite moi sur Skype si t'es d'accord : antoine_twistix
J'ai un petit serveur à ma disposition, on pourra aller dessus :)

Il n'y a pas de redstone simple ou complexe... Il y a le basics, (torche = courant, fils = circuit, repeter = délai)
Il y ensuite des termes (clock, boucle, T flip flop, piston extanders), ces termes sont des raccourcis utiliser par les redstoneurs, un language universelle si tu veux, cela permet de donnée des noms à des morceaux de système généralement simple et petit très utiliser pour qu'il pouvoir en parler facilement et sans incompréhension, par exemple :
Il est plus simple de dire :
La tu fait une clock.
Que :
La tu met en faite deux repeter côte à côte, un dans un sens l'autre dans l'autre sens, puis tu les relies des deux côté avec des fils et puis tu met une torche a côté des fils et.... oh et merde

Tu comprends ? Si jamais tu ne sais se qu'est un de ces termes, tape sur youtube.

Oui, mais ce que je veux, c'est que quand j'ai besoins d'un système, de savoir le faire tout seul sans Tutos, en réfléchissant. Même innover des systèmes, alors que je sais même pas mettre par exemple votre truc avec deux hoppers et 2 pistons avec un block de redstone qui block le hopper.

Oui, mais ce que je veux, c'est que quand j'ai besoins d'un système, de savoir le faire tout seul sans Tutos, en réfléchissant. Même innover des systèmes, alors que je sais même pas mettre par exemple votre truc avec deux hoppers et 2 pistons avec un block de redstone qui block le hopper.

... Tu veux apprendre trop vite jeune scarabée ^^ Ecoute, tu apprendra avec deux chose, les tutos, et la pratique... Ya pas de secret... Regarde sur youtube des tutaux sur les T flip flop etc si tu veux savoir.

D'accord, mais je vais quand même voir pour travailler avec mon amis d'audessus. Merci !

Une très bonne source pour apprendre les termes redstone les plus communs reste encore le wiki (d'ailleurs, ces termes sont des termes d’électronique, minecraft n'a rien inventé sur ce plan, aussi tu peux très bien une fois que tu maîtrises un peu, reproduire des schémas électroniques complexes dans minecraft puisque les fonctions logiques de base sont les mêmes) :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Circuits_de_redstone
Après, faut potasser ça en expérimentant encore et encore jusqu'à comprendre comment ça fonctionne ^^