Je voudrais apprendre à build ;-;

SHRK974

Aventurier
19 Juillet 2017
7
2
4
22
Bonjour/Bonsoir,

Ayant repris Minecraft depuis 2-3 jours après une absence de quasiment 1 ans...J'aimerais commencer le build ! Avant j'étais plus axé PvP, mais là j'ai plus envie de me poser et construire etc...MAIS, il y a un "problème" je ne sais pas build ;_;... A part recopier les construction je sais rien faire et j'aimerais que ça change et que je sois un peu fière de ce que je fais ^^

Donc, je voudrais (si possible) qu'on m'apprenne le style :
-SteamPunk, pourquoi ce style ? alors j'ai vu ça y'a quelque heure
et aussi un peu avant à cause de Aurélien Sama)
-Et peut-etre un autre style que vous connaissez dont j'ignore l'existence ^^
ATTENTION ! Alors il y a 1 style que je ne voudrais pas apprendre, c'est le Médiéval..Alors pourquoi ? Parce que le Médiéval....Ohlalalalalalalaaaaa...J'ai vu que ça pendant plus de 3 ans et voilà ça m'a un peu gavé :/

ET je vais faire une rapide présentation, pour que vous sachiez à qui vous avez à faire ^^
Bon je vais dire l'essentiel : J'ai 15 ans
Je joue à Minecraft depuis plus de 3 ans ? je crois je suis plus trop sure :/
J'habite sur l'ile de la Réunion, du coup décalage horaire :)
Mon skype : theo97476
J'ai discord si vous voulez et c'est tout ce qu'il y a vraiment a savoir
 
Dernière édition:
C

Compte supprimée

Invité
C'est impossible "d'apprendre" à build.
Chacun a sa manière.

Je peux te conseiller de t'inspirer de photos/illustrations pour tes constructions.

Allé slt
 

SHRK974

Aventurier
19 Juillet 2017
7
2
4
22
Mouai....Encore une fois la même réponse....
Je pense que c'est facile de dire ça quand on build bien aussi...
Après je dis pas que c'est compliquer de recopier des photos/illustrations, je veux juste pas reposer sur des images pour faire mes maison :/
 
C

Compte supprimée

Invité
Je tiens juste à dire que je ne suis pas un builder de fou.

Après j'ai pu dévelloper mon style en piochant ici et là ^^
M'enfin, c'est ton choix.
 

SHRK974

Aventurier
19 Juillet 2017
7
2
4
22
Ouais du coup je vais aller sur des serveurs créa, pour que des gens m'aide...Je laisse le topic ouvert au cas où...
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
N'importe quelle construction sur Minecraft vient d'autre part, parce que l'esprit humain trouve laid ce qu'il n'a jamais vu. Peut-être que le truc n'est pas réel ou pas copié conformément, mais tu fais jamais rien de beau qui existe pas de base dans l'imaginaire collectif. C'est pour ça qu'à moins d'être un grand génie très influent, tout ce que tu peux construire est influencé.

Après, y'a bien des méthodes pour construire correctement, mais copier, c'est de là que tout part. Je peux te recommander cette vidéo pour débuter quelque part :
 

SHRK974

Aventurier
19 Juillet 2017
7
2
4
22
Merci pour la vidéo, mais j'avais déjà une petite base en build à force de copier, du coup j'ai jamais vraiment fais ces erreurs ^^
Après ça reste des règles générales, et moi je voudrais build dans un style particulier (là j'ai regarder un let's build d'une maison steampunk, du coup j'ai essayer de la refaire de tête et ça ressemble juste à un empilement de toit xDDD)
j'ai aussi essayé de demander a des gens de m'apprendre sur des serveurs créa et ils ont pas le temps x) Du coup je pense que je vais essayer de rentrer dans une team qui voudra de moi et qui a un style de construction quej'aime, c'est pas gagner :p
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
En steampunk, je connais quelqu'un qui m'a montré les bases vite fait, et d'après ce que j'ai retenu:
  1. Quand tu commences à construire la maison, fais d'abord la structure avec des bûches en bois, et fais en sorte que l'écart entre chaque bûche donne un nombre impairs de blocs
  2. Quand tu relies les bûches (en ne commettant pas d'erreurs, fais comme dans la vidéo), ne prévoit pas d'ouverture pour une entrée
  3. Prévois au moins 2 couches dédiées au paterne au lieu d'une
  4. Lors de la création du paterne, essaie d'utiliser des matériaux légers (pas de pistons par exemple), choisis les matériaux que tu veux utiliser, et puis le reste, c'est une question d'imagination et de patience. Tu verras quand acheminant les blocs, tu finiras par trouver quelque chose qui te convient
  5. Une fois que tu as fait ton paterne, prévoit une entrée en hauteur, et construis un escalier parallèle au mur de ta maison qui conduit à l'entrée, qui elle est perpendiculaire à la maison (tu comprends ?)
  6. Pour le toit, il ne m'avait rien dit, mais d'après mes souvenirs, les toits vont fort en hauteur
 
  • J'aime
Reactions: SHRK974

SHRK974

Aventurier
19 Juillet 2017
7
2
4
22
Merci merci de ta réponses ^^
1. Pour le steampunk j'ai toujours vu des gens faire une base et poser des bûches par dessus, ensuite pour l'impair je pense que tout le monde fais ça, vu que c'est un peu général :)
2. Je prépare jamais d'entré du coup c'est cool xD Le feeling !
3.Alors là je vois pas trop ce que tu veux dire :/ Moi je pose les bûches etc pour la structure et après je place les murs 1 blocs derrière du coup le pattern est au même niveaux que les bûches, c'est ça que tu veux dire ?
4.Oui je comprends xD
5. Oui je vois quel genre de toit ^^ j'ai vu des constructions Steampunk du coup oé