Jeu acheté, ne fonctionne pas

Sacha2601

Aventurier
25 Décembre 2014
4
0
1
22
Bonjour,
J'ai acheté le jeu minecraft pour mon fils.
Je l'ai installé ce week-end mais aujourd'hui, il a voulu y jouer. Malheureusement, rien ne fonctionne. Seul le prélèvement de 19,95€ a fonctionné..... J'ai l'impression de m'être fait avoir....

Lorsque mon fils veut jouer, il clique sur le raccourci du jeu, installé sur le bureau de mon ordinateur. Là, une fenêtre s'ouvre et reste bloqué dans cet état, quelque soit l'endroit où l'on clique. Cette fenêtre indique :
Minecraft 1.8.1
Singleplayer
Multiplayer
Minecraft realms
Options
Quit game

Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté au même problème ?
Comment l'avez-vous résolu ?
Si ça ne marche pas, y-a-t-il un moyen de se faire rembourser ?
Merci à tous pour votre aide.

Bah il faut juste cliquer sur l'option auquel il veut jouer, singleplayer pour jouer tout seul, puis il crée un monde... etc...

Merci, mais je le disais dans mon message, j'ai beau cliqué sur n'importe où, rien ne se passe. J'ai essayé single player : rien, puis multi player, rien et pareil pour les autres choix.
D'où ma question pour savoir quoi faire.....

Essayez de réinstaller le jeu, mais normalement il y a une autre fenêtre qui s'affiche avant celle ci (où l'on se connecte). Sinon, peut être que l'ordinateur n'est pas assez puissant pour charger le menu du jeux, mais faudrait le faire... Vous pouvez aussi tester avec une version non-payé du jeu pour voir si cela fait la même chose. Je ne connais pas de moyen de remboursement auprès de mojang, mais peut être que cela est possible, en revanche il vous sera peut être possible de revendre le compte a quelqu'un, mais il le prendra surement moins cher que le jeu initiale.

Effectivement, une autre fenêtre s'ouvre demandant les identifiants, puis on clique sur "Play".
Avant de cliquer sur "Play", j'ai regardé plus en détails la fenêtre, cette fois-ci et voici ce que j'ai relevé :
[21:40:54] [Client thread/WARN]: Failed to load shader: minecraft:shaders/post/entity_outline.json
ox: Invalid shaders/program/sobel.vsh: Couldn't compile vertex program: ERROR: 0:1: '' : Version number not supported by GL2
ERROR: 1 compilation errors. No code generated.
at cti.a(SourceFile:67) ~[1.8.1.jar:?]
at ctf.<init>(SourceFile:132) ~[1.8.1.jar:?]
at cth.<init>(SourceFile:26) ~[1.8.1.jar:?]
at ctg.a(SourceFile:268) ~[1.8.1.jar:?]
at ctg.a(SourceFile:138) ~[1.8.1.jar:?]
at ctg.a(SourceFile:86) ~[1.8.1.jar:?]
at ctg.<init>(SourceFile:52) ~[1.8.1.jar:?]
at ckn.b(SourceFile:224) [1.8.1.jar:?]
at bss.ak(SourceFile:487) [1.8.1.jar:?]
at bss.a(SourceFile:302) [1.8.1.jar:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124) [1.8.1.jar:?]
Peut-être un début d'explication pour ceux qui s'y connaissent....

Sinon, j'ai aussi pensé à un problème de puissance d'ordinateur. Je dois de toute façon me racheter une tour chez Dell prochainement. Savez-vous ce qu'il faut prendre au minimum pour faire fonctionner le jeu ?
Pour ceux qui connaissent Dell, on achète une tour personnalisée, donc on détaille le contenu de qu'on veut. Quitte à racheter un ordinateur, autant en profiter pour que mon fils puisse jouer....
Merci pour vos conseils

Bonjour,

Pensez à mettre à jour les pilotes de votre carte graphique ainsi que java.
Pour ce qui est de la configuration recommandé :

RAM : 4 GO
Processeur (CPU) : 2 GHz Multi-cœur de préférence
Carte graphique : 512 Mo de mémoire

Bon jeu ;)

OK. Moi, j'ai ça :
RAM : 1 GO
Processeur : AMD Athlon 64x2 Dual - Core Processor 4200+ - 2,2 GHz
Carte graphique : 256MB ATI Radeon X1300PRO

Donc déjà pas assez de RAM, ce qui explique pourquoi c'est très lent.
Je suppose que la carte graphique doit empêcher l'ouverture du jeu, car pas assez récente.
Merci pour les infos.

Et Et ! Il faut suivre l'actualité ! Minecraft gère le multicoeur depuis la nouvelle version.
Pour ce qui est de 1Go de Ram, c'est mon ancienne config et je te garanti que tu dépasse pas les 25 FPS avec Optifine ....

Mmm,
Le plus flagrants avec ces PC sont l'ancienneté de leurs disque dur donc secteurs défectueux ;)
Il faut dans ces cas là opter pour le formatage de bas niveau. Et ce n'est pas l'OS qui bouffe tout mais le CPU qui va tenter de chercher les codes binaires dans les colonnes corrompu de ton HDD/SSD. Minecraft étant un jeu qui nécessite un bon processeur et de la bonne RAM, cette situation est la plus fatale pour votre jeu.
En effet, c'est le multi-thread qui est géré à partir de la 1.8.

Merci Diagamma.